Annulation d'un vol Vueling sans être prévenu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous et à toutes,

Première fois que je viens sur ce forum, je viens ici vous faire part de ma mésaventure avec la compagnie Vueling et recueillir vos conseils et/ou impressions.

Avec ma copine nous avons passé une semaine à Séville début janvier, nous avons pris un billet A/R via Vueling. Jeudi dernier nous arrivons à l'aéroport de Séville pour enregistrer nos bagages pour le retour. Nous apprenons à ce moment que le vol est annulé pour cause de gréve des contrôleurs aériens à Orly. La représentante de la compagnie nous informe alors que nous pouvons réserver sur un vol le lendemain à 8h00. Du coup obligation de passer une autre nuit sur place et d'être présent à 6h du mat pour l'enregistrement. Il nous a fallu revenir sur Séville pour se loger, donc se trimballer une nouvelle fois les bagages dans les transports, trouver un hotel et rebelote le lendemain à 5h du mat. Donc niveau stress et thunes c'était pas une synécure, d'autant plus que nous devions reprendre le travail le lendemain !

La compagnie nous a fait remarquer que l'annulation n'étant pas de son fait, elle n'était pas obligé de prendre en charge les frais. Cependant nous n'avons jamais été prévenu de l'annulation: ni mail ni sms ni coup de téléphone. Alors que le préavis de grève pour les 13 et 14 janvier avait été posé dès le vendredi 8 !

Quels sont nos possibilité de recours auprès de Vueling pour être dédommagés ?

Merci d'avance pour vos avis, ils nous seront d'une grande aide.

Cordialement,

Alexis
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Invoquer les articles 6 et 9 du règlement européen 261/2004.
Contributions CC BY-SA
LE Lelexos ·
Merci pour ta réponse très instructive !

Donc si j'ai bien lu le texte, au paragraphe 4 de l'article 5: "Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu'il a informé les passagers de l'annulation d'un vol ainsi que le délai dans lequel il l'a fait."

Pour l'article 6 je ne suis pas certain, car ce n'est pas un retard dans mon cas.

Dans mon cas la compagnie est alors en tord je suppose ?!
MI Michelzen Globetrotter ·
... Invoquer les articles 6 et 9 du règlement européen 261/2004.

Apres avoir lu le reste de la reglementation ces articles pouvant devenir caduques dans certains cas !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Dans mon cas la compagnie est alors en tord je suppose ?!

Pas sur ce point précis, puisque l'annulation fait suite à des causes exceptionnelles et extérieures à la compagnie. Mais sur l'absence d'assistance, oui.
Contributions CC BY-SA
LE Lelexos ·
Nous avons fait une réclamation auprès de Vueling, et attendons leur réponse. Dans le cas d'un silence radio de leur part, quels sont les possibilités de recours envisageables ?

Merci d'avance,

Cordialement.
Remplir le CERFA 13675, qui permettra de faire intervenir la DGAC qui pourra alors jouer les médiateurs entre toi et Vueling, et rappeler la compagnie à ses obligations.
Contributions CC BY-SA
LE Lelexos ·
Encore merci pour ces précieuses informations !

Vueling s'entête à ne pas vouloir reconnaître sa responsabilité de ne pas nous avoir prévenu, bonjour la qualité du service aux passagers :(
Reste à savoir quand eux ont dû décider de l'annulation (tu n'annules jamais un vol par plaisir), mais ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut chercher, plutôt sur celui de la non prise en charge 🙂
Contributions CC BY-SA
MO Moimeme2005 ·
Reste à savoir quand eux ont dû décider de l'annulation (tu n'annules jamais un vol par plaisir), mais ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut chercher, plutôt sur celui de la non prise en charge 🙂

Bonjour;

pourriez vous nous indiquer comment ça s'est terminé ? bien à vous.
"VOYAGER, C'EST NAITRE ET MOURIR A CHAQUE INSTANT" VICTOR HUGO

Similar discussions

You might also like