Annulation de mon vol XL Airways du 28 octobre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je souhaite faire partager mon expérience de mon vol La Réunion-Paris du 27/10/2019... J'explique... J'avais acheté un billet avec Xl Airways (en passant par e-dreams) pour un vol retour le 28/10/2019 de St. Denis à Paris CDG - puis Paris-Nice). Suite à FAILLITE d'Xl AIRWAYS j'ai fait acheter un nouveau billet par un ami (car j'étais en croisière et sans accès à internet). Donc nouveau billet avec French Bee sans tarif préférentiel avec Départ le 27 (au lieu du 28) à 23h35 de St.Denis et Arrivée à Paris-Orly à 8h10 (au lieu de CDG). Mon ami n'a malheureusement pas coché la case "pack" si bien que j'ai été privé de repas et écouteurs etc... (prix du billet 529 € quand même en plus du billet initial non remboursable (bien que j'ai pris une assurance !..). Est-ce normal de la part de FrenchBee de faire preuve d'aussi peu de compréhension et de souplesse, je n'ai pas bénéficié d'un tarif préférentiel comme cela était prévu ? Donc après 11h de vol (je suis arrivée à Orly à 8h10 le 28), j'ai récupéré mes bagages et me suis rendue en bus à CDG où j'avais ma correspondance à 20h55 pour mon vol Paris-Nice. J'espérais pouvoir modifier mon billet pour un départ anticipé mais cela n'a pas été possible car celui-ci était non modifiable !... j'ai donc dû attendre mon vol de 20h55 à CDG Voilà après 11h avec FrenchBee sans repas ! (Je me suis offert le petit déjeûner), 1 h de trajet d'Orly à CDG et 11h d'attente à CDG pour mon vol Paris-Nice sans pouvoir réellement me reposer (de plus j'étais malade), je me demande si tout cela est bien normal de la part des Cies respectives ??? Qu'en pensez-vous ? Arrivée à Nice ce n'était pas mieux vu que le maire M. Estrosi a fait supprimer les bus et que j'ai dû attendre 38 mn le tramway (ligne 2) à l'aéroport et au lieu de prendre le tramway de la Ligne 1 pour pouvoir rentrer chez moi (il était 3h du matin avec le décalage horaire, j'ai préféré rentrer chez moi à pieds. Je précise que j'étais malade depuis 8 j et que j'ai 69 ans ! Bien sûr j'aurai pu prendre un taxi ou rester chez moi plutôt que d'entreprendre de voyager !!! Ça marche mieux à dos d'âne ou de chameau !!! Quel manque de souplesse et de compréhension de la part de French Bee et d'Air France... Au final mon billet m'a coûté 922 € au lieu de 369 €. TOUT CELA EST-IL NORMAL ??? Merci de votre retour face à ma malheureuse expérience...
Pénélope du 38
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que cela va vous décevoir mais je ne vois rien de vraiment anormal dans votre périple. La question du tarif préférentiel de French Bee peut-être ? Pour le reste, je crois que c'est normal ; désagréable, mais normal.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour A force de faire au moins cher et dans la précipitation .. en effet ..

Pour bénéficier des tarifs de re booking suite à la liquidation il y a une procédure.. vous ne l'avez pas suivi. Donc oui en effet c'est normal..

" J'espérais pouvoir modifier mon billet pour un départ anticipé mais cela n'a pas été possible car celui-ci était non modifiable !... j'ai donc dû attendre mon vol de 20h55 à CDG"

ben oui non modifiable non annulable c'est cela que cela veut dire..

Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher et s'assurer que le vol est fiable..

Je pense que les deux liquidations judiciaires qui ont eu lieu.. fera réfléchir un peu..
nathalie
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour ma part, je ne vois pas bien ce qui est anormal. Si le billet n est pas modifiable, il est normal qu'on ne puisse pas le modifier. Si on a pas coché la bonne case, on ne dispose pas des avantages octroyés par la dite case. Pour ce qui est du tarif préférentiel Fench Bee, que pouvons nous dire ? On ne sait pas quel est le tarif normal, si vous etes dans les critères ni si vous avez engagé les démarches qui étaient prescrites pour en disposer. Ensuite a Nice, pourquoi ne pas prendre le taxi justement surtt si vous etes fatiguée et pas en pleine santé ? Bref je ne vois pas bien ce qui est anormal la dedans. En cas de faillite d'une compagnie, c est malheureusement un fait qu'il y a des pots cassés pour les passagers et il est bien que des solutions ont pu vous etre proposé. Je comprends a quel point ce voyage a pu etre difficile pour vous dans les conditions que vous avez présenté mais je ne vois pas bien en quoi les compagnies eurent pu etre tenues à autre chose. Dans la vie, il y a tjrs des moments d inattendu ou la seule solution est de ronger son frein et de faire au mieux. Sans que personne n y soit pour qq chose. En espérant que cette mauvaise expérience sera vite un mauvais lointain souvenir pour se rappeler surtt de votre voyage a La Réunion, qui, je l espere, a été plaisant.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Nos messages se sont croisés mais je suis du même avis que vous

quand les gens font un peu n'importe quoi c'est aussi normal d'assumer.. un vol non annulable et non remboursable c'est quand même clair.
nathalie

Similar discussions

You might also like