Annulation de voyage avec une agence, remboursement à 100%?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonsoir,

J'ai payé un voyage pour lequel j'ai souscrit une assurance annulation de 30 euros. Je souhaite annuler ce voyage, mais la somme remboursable par la MAIF est de 475 euros, car l'annulation a été faite à J - 12, l'agence retient donc pour elle la moitié de la somme payée.

Je n'ai aucune expérience de l'annulation, ma question est la suivante : à quelle hauteur puis-je espérer être remboursée par la MAIF (avec pièces justificatives à l'appui).

Merci pour vos réponses, c'est urgent !
JU Julie01 Veteran ·
cela dépend d'abord des motifs de l'annulation il faut voir lesquels sont pris en compte par l'assureur (très peu !) : maladie, accident, empêchant de partir, ou décès, sont les principales causes prises en compte. normalement l'agence de voyage a du vous fournir ue petite brochure de l'assureur avec les clauses prises en compte, les restrictions, etc...

vous devez leur envoyer en recommandé la demande d'annulation et la facture et surtout les justificatifs de l'annulation (si vous voulez juste annuler sans raison, ça ne sera bien sûr pas pris en compte).

l'agence a retenu une partie, car elle a déjà payé des arrhes à ses fournisseurs (hôtel, compagnie aérienne etc), à J-12 c'est très proche du départ.

après, au niveau du montant, je ne sais pas combien les assurances remboursent, ni le délai....
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like