Annulation du voyage par l'agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

j aurais un problème a vous soumettre et j aimerais connaitre vos points de vue et ce que l on peut faire concernant cette situation ?

un couple d amis s est rendu samedi dernier dans une agence de tourisme (je ne sais pas si je peux citer le nom de l agence enfin soit )afin de choisir une destination pour une semaine en aout en all in .

leur choix etant effectué et séjour payé totalement vu la date proche de départ fixé au samedi 06/08 pour ténériffe. ils ont recu leurs papiers avec réservation pour l avion chambre d hotel transfert... la totale. jeudi après midi mon amie recoit un coup de fil de l agence qui lui annonce que l hotel est complet et qu ils ne peuvent plus partir la bas !!!! ne sachant quoi répondre prise de court et totalement paniquée elle répond a l hotesse de l agence qu elle passera le lendemain pour régler la situation etant donné qu elle est de nuit et qu elle ne peut se rendre sur place immédiatemment le lendemain je l accompagne (son mari travaillant) j écoute les argumentations données sur le quiproquo et abbération l hotesse ne s excuse pas lui propose a la place un hotel (très mal situé) tout au bout de l ile le dernier qui n a rien avoir avec celui choisi a la base certes le meme nombre d étoiles mais sans aucunes activités autour ! mon amie décline cette proposition et l hotesse lui répond c est ca et rien d autre !!! aucun autre choix proposé sauf celui du remboursement du prix du voyage et encore pas sur d etre remboursé a 100% sans parler de la garantie annulation ... qu ils ont payé 140 €

mon amie lui dit qu elle veut bien regarder pour un autre hotel dans la brochure bien sur dans la meme fourchette de prix et l hotesse lui répond que si elle choisit un autre hotel que celui proposé et qu il est plus cher elle devra payer le supplément et a nouveau des frais de dossier et frais annulation pour l autre hotel !!!😠

du coup elle a annulé son voyage et ne peut plus partir car l argent payé pour celui ci ne lui sera remboursé que dans une quinzaine de jours et ces congés seront alors terminés cela faisait 4 ans qu ils n étaient pas partis en vacances !! autant vous dire que j ai explosé en disant ce que j avais sur le coeur et encore je ne suis pas concernée personnellement et heureusement !!!

il est aberrant de voir que les agences peuvent faire ce qu ils veulent sans se soucier du bien etre de leurs clients

avez vous deja eu le tour ??? et quelles sont les recours ??? n ont ils pas le droit de demander des dommages ???

merci en tout cas merci pour eux de me dire ce qu ils sont en droit de faire !

après tout pour ne pas la citer agence aquatour a valenciennes et l hotesse une grande blonde !!!!!!!!! (désolée rien contre les blondes mais la pour le coup ...😉
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... oui, mais le problème, c'est de vouloir absolument passer par une agence.

Sans vouloir faire la morale (quoique...), il est à la fois plus simple et plus sûr de réserver soi-même ses billets d'avion et de faire soi-même ses réservations d'hôtel. Il n'y a pas de mauvaise surprise et on maîtrise toutes ses réservations... Pas de risque de changement de dernière seconde pour un autre hôtel... Ici j'imagine qu'il n'y a jamais rien eu de réservé dans le premier hôtel mais ça tu ne pourras jamais le savoir...

Tu peux regarder sur le forum, pratiquement tous les cas de litiges concernent des voyages montés en agences...
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Les conditions générales de vente vous donnent une approche de la marche à suivre concernant le problème que vous exposez.

Je vous conseille d'en prendre connaissance (art. 12 et suivants) en allant sur le lien suivant :

http://www.aquatour.com/fileadmin/templates/aquatour/images/pdf/CGV_Aquatour_ete_2011.pdf

Conseillez à vos amis de se faire confirmer par l'agence les modifications du contrat par lettre recommandée avec avis de réception.

Cordialement.
Arbolito

You might also like