Annulation de l'hôtel par l'agence: quel recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Avec une copine, nous avons acheté un séjour vol + hôtel pour NY par l'intermédiaire d'Opodo. Le billet est non remboursable, non modifiable. Malheureusement, dû à un problème dans les transports, nous sommes arrivées à l'aéroport à 13h30 alors que l'avion décollait à 14h00. Nous n'avons pas pu partir même en faisant le forcing, "les procédures d'enregistrement sont terminées", nous ont-ils dit.

Nous avons contacté Opodo en leur demandant de nous mettre sur le prochain vol sans succès. Nous avons alors voulu racheter un vol A/R et à notre grande surprise l'interlocutrice d'Opodo nous a dit qu'on devait également racheter une chambre d'hotel car celui-ci était également annulé!!!!

En arrivant à la maison, je reçois un mail d'Opodo m'indiquant que j'ai demandé à annuler mon vol et l'hôtel. Chose que nous n'avons pas jamais voulu faire. En parcourant leurs conditions générales de ventes, ci-jointes:http://weekend.opodo.fr/htm/opodo/cgv-dp-opodo.htmlh, il n'est stipulé nulle part ailleurs que lorsqu'un vol est annulé, l'hôtel l'est automatiquement.

Par conséquent, je compte adresser une lettre de réclamation à Opodo. Pour cela, je compte récolter le maximum d'information notamment, sous quel article est couvert ce non-respect de l'agence (annulation de l'hôtel), qq'1 aurait-il vécu ce genre de situation?, avez-vous un modèle de lettre?

Merci d'avance pour votre aide,

PP
PO Poumpoum ·
Rebonjour à tous,

Qq'1 d'entre vous pourra-t-il me répondre au sujet de ma mésaventure avec Opodo.

Merci d'avance.
SC Sch Globetrotter ·
je reçois un mail d'Opodo m'indiquant que j'ai demandé à annuler mon vol et l'hôtel

Dans la mesure ou tu n'as pas respecter ton "contrat", a savoir arriver a temps pour ton vol, l'annulation des 2 est automatique. C'est un package

"les procédures d'enregistrement sont terminées",

Ils ne peuvent se permettre de retarder un vol parce que vous avez 1h30 de retard. Je crainds que tu ne puisses rien a cela.
PO Poumpoum ·
Bonjour,

Merci pour ton message. Effectivement, j'ai épluché les CGV et j'ai fait vérifier par des juristes ... je crois que je suis mal barrée. Mais qui ne tente rien n'a rien, j'ai quand même adressé une lettre. Je vous tiendrai au courant de la suite.
SC Sch Globetrotter ·
Bon courage ¡

Similar discussions

You might also like