Annulation de voyage TO comprenant vol sur Air France et circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Ayant réservé un circuit avec un TO cmprenant vol sur AF et circuit, j'ai payé l'intégralité du voyage. 21 jours avant le départ, j'ai annule pour décision personnelle sans bénéficier de l'assurance annulation. La perte était de 25% sauf que l'agence m'a dit que le vol que nous avins ( vol direct sur Air France) était perdu intégralement et m'a donné le prix du billet à ce moment. Mon contrat ne comportait pas de ligne dissociant le billet donc aucune idée du prix du vol. une mention FRAIS D ANNULATION SELONCOMPAGNIEET TOUT OPERATEUR

Les conditions particulières du catalogue du TO précisant que en cas d'annulation les vols pouvaient etre annulé sans possibilité de quelconque remboursement

rien d'autre donc c'est au moment d'annuler que je découvre que mon vol en fait partie et du motant du billet par raport au forfait donné dans le contrat.

Ma question est:

puis je considérer 1 qu'il y a un faille dans le contrat: prix du vol non donné et clause annulation floue 2 que je n'ai , pas reçu de billet éléctronique donc billet non encore émis 3 si malgré tout je perd mon argent, puis je prétendre à avoir mon billet ainsi AF ne fera pas double vente sur un siege

merci de vos réponses

cordialement
PE Pepito2 Veteran ·
Les conditions particulières du catalogue du TO précisant que en cas d'annulation les vols pouvaient etre annulé sans possibilité de quelconque remboursement

Même si votre explication est quelque peu confuse, je crois que vous avez la réponse dans les conditions particulières que vous donnez vous même : les vols peuvent être annulés sans possibilité. En général les TO bénéficient de tarifs négociés mais les billets sont très souvent pas ou peu flexibles.

si malgré tout je perd mon argent, puis je prétendre à avoir mon billet ainsi AF ne fera pas double vente sur un siege

Si votre vol est annulé et qu'il était non remboursable, la compagnie gardera les frais, conformément aux conditions et remettra en vente votre siège. Ce qui est normal puisque votre billet, d'après vous était non remboursable.
JU Julie01 Veteran ·
tu ne perdras pas tout puisque tu as tout de même les taxes d'aéroport à te faire rembourser, ce qui représente je pense une bonne partie du prix du billet, surtout sur un billet à tarif négocié qu'obtiennent la majorité des TO.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
tu peux juste oui comme l'écrit un autre membre demander les taxes aéroports . c'est pas l'agence ou la cie qui vont te dire "on va vous rendre les taxes"!!! c'est à nous voyageur de réclamer celles -ci ça c la loi.. pour le reste c'est en fonction du tarif payé et les conditions générales du billet hélas...

Similar discussions

You might also like