Annulations de vols due à la grève du contrôle aérien? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous résidons en province et nous devons décoller de Roissy demain soir vers 22 h sur Etihad pour Bangkok en voyage organisé(Brokair) . Une grève des contrôleurs aériens est annoncée et nous aimerions savoir comment faire pour savoir si notre vol aurait bien lieu et les dispositions à prendre en cas d'annulation car en plus du séjour nous avons du louer une voiture pour nous rendre à CdG ?

Merci pour vos renseignements
MA Majorette ·
Bonjour Papydani, 🙂 Pour l'instant il faut attendre car les compagnies aériennes n'en savent pas plus que nous et les vols sont pour l'instant tous confirmés (dixit air france...). Si la situation est confirmée, aéroport de Paris mettra un numéro de tel en place pour informer les voyageurs. Nous aussi nous prenons un vol au départ d'Orly demain soir (Paris-Madrid-Buenos aires) et j'espère que ça va s'arranger... On se tient au courant s'il y a des news...

A +

Majorette
PA Papydani ·
Bonjour Majorette,

OK si je réussis à pêcher des infos je vous les fais suivre ; Bonne journée malgré tout

@+
FE Fenua Veteran ·
regardez sur le site adp rubrique actualité des vols.

si votre vol est annulé, la compagnie vous contactera pour vous proposer un réacheminement. si la greve est locale (région parisienne) des vols peuvent etre déroutés sur d'autres plate forme. en l'absence d'informations contraires de votre compagnie, rendez vous à l'aéroport à l'heure convenue sur votre réservation, une non présentation pouvant etre considéré comme un no show.

Pour la location de voiture, si vous avez annoncé le numéro de vol avec lequel vous arrivez la société de location sera prévenue en cas d'annulation de celui ci.
PA Papydani ·
Bonjour,

Un grand merci pour vos renseignements, en ce qui concerne la voiture je l'ai louée avec le numéro de vol car il y a qq années j'ai eu un probléme avec un retour différé d'egypte un dimanche et ma résa n'était plus valable heureusement la préposée de chez Europcar était sympa est s'est débrouillée pour la faire rectifier .
MD Mdew7 Regular ·
Bonjour à tous,

Air France prévoit d'assurer l'intégralité de son programme Long-Courrier. Certains vols Moyen-courrier risquent d'être annulés.

Bon courage à tous et bonne fin de journée.

Amicalement. 🙂David
membre désinscrit
MI Michelzen Globetrotter ·
adp.fr ... c'est le mieux et ds ton cas regarde aussi le vol "arrivant" Abu Dhabi / Paris ce sera la meilleure indication
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SQ SQ333 Regular ·
Prends un billet de train pour venir à Roissy .......... Si tu as prevu de venir par avion de province et que ce n'est pas sur le meme billet, tu perds ton billet BKK !!!!

Laurent
PA Papydani ·
Notre vol est toujours affiché sur le site d'ADP, nous avons donc décidé de faire route Roissy .....

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!!!!!!!!!!!
AR Aroimak Veteran ·
Dernières news à 13h00 ce jour : 2h00 de retard mini sur les vols aiu départ de ORLY 100% du personnel en grève, en principe mieux à partir de la fin de journée....

bon courage à ceux qui partent !!😠
PA Papydani ·
Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement mais je n'ai lu votre message qu'à notre retour hier soir, en définitive nous avons décollé avescenviron 2 h 30 de retard mais Etihad a retardé le décollage d'Abou dhabi pour Bangkok et de ce fait nous avons séhé le stop de 2 H . En tout cas nous sommes enchantés de notre périple . Cordialement

Similar discussions

You might also like