Antelope Canyon et Lake Powell
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je me pose une question, j'ai prévu une visite d'ANTELOPE CANYON à 9h45 le 31/05, suivie par un tour au LAKE POWELL et après HORSESHOE BEND. Le lendemain matin (01/06), nous avons prévu la visite de BRYCE CANYON. Soit, je choisis de dormir à PAGE le soir et de me lever tôt le lendemain matin pour faire la route, soit nous faisons la route dès la fin de la journée pour se rapprocher de BRYCE et aller dormir à GLENDALE par exemple. Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux aller se poser après les visites au camping, ou refaire la route pour se rapprocher de Bryce ? Je n'évalue pas trop le temps que nous prendrons pour le LAKE POWELL et HORSESHOE, sachant que nous n'y ferons pas d'activité aquatique. Peut être il y a d'autres choses à voir dans le secteur ? Merci pour vos retours !
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour à tous, Je me pose une question, j'ai prévu une visite d'ANTELOPE CANYON à 9h45 le 31/05, suivie par un tour au LAKE POWELL et après HORSESHOE BEND. Le lendemain matin (01/06), nous avons prévu la visite de BRYCE CANYON. Soit, je choisis de dormir à PAGE le soir et de me lever tôt le lendemain matin pour faire la route, soit nous faisons la route dès la fin de la journée pour se rapprocher de BRYCE et aller dormir à GLENDALE par exemple. Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux aller se poser après les visites au camping, ou refaire la route pour se rapprocher de Bryce ? Je n'évalue pas trop le temps que nous prendrons pour le LAKE POWELL et HORSESHOE, sachant que nous n'y ferons pas d'activité aquatique. Peut être il y a d'autres choses à voir dans le secteur ? Merci pour vos retours !

Hello Alexandra,

En fait cela va dépendre de ce que tu entends par tour au lac powell. SI tu fait du bateau ou de jet ski tout la journée, ou une excursion de plus de 2h cela va être compliqué, . En revanche, si tu vas juste voir le lac, tu baigner à Lone rock Beach par exemple tu as largement le temps de tout faire. L'intérêt d'aller à Bryce dès ce jour là est que tu auras le lever de soleil sur Bryce. D'ailleurs avant d'aller à Antelope, passe voir le lever de soleil sur le lac. C'est superbe. Une belle vue, depuis l'hôtel du lac powell resort de wahweap.

Si on résume, lever de soleil à Waheap, Antelope à 9h45, tu vas sortir de Antelope à 11h. Tu peux aller voir HSB cela va te prendre 1h max. Tu seras sortie pour 13h max, tu déjeunes je suppose. Je te recommande le big John Texas BBQ. Il seras 14h30 après le dej. Tu as le temps d'aller au lac, la plage de Lone rock est sur ta route. Du as 2h30 de route pour Bryce. En passant, tu peux faire une balade à Toadstrool hoodos. Tu seras à Bryce pour 19h et le rodéo ! 😉

Bon weekend, Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
AL Alexandraq ·
A vrai dire le matin meme nous serons à Monument Valley donc on assistera pas au lever du soleil à Page ! On a pas prévu de bateau ou jet. Pour ce qui est du lever de soleil à Bryce ça me parait plus compliqué si nous dormons à Glendale non ?
JO Jojojl69 ·
bonjour,

pour antelope le tour de 11h est souvent conseillé pour profiter de la lumière qui entre bien dans le canyon à ce moment là, magique ! Le tour entre le temps d'aller rejoindre en 4/4 le canyon et faire le canyon et revenir ca prend bien 1h30 à 2h. pour ma part je dormirais à Page pour bien profitez de cette journée, le temps de rejoindre chaque point d'interet. Pour HSB tu as à environ 3/4 de marche sous le cagnard du parking au point de vu il faut en tenir compte plus le temps de profiter de cette vue incroyable qu'il ne faut pas bacler. Nous avions fait le tour du lac en bateau et franchement si c'etait a refaire ca serait non ! Il y avait un monde fou dans le bateau, plein de japonnais irrespectueux qui te poussent pour prendre leur photo par tous les moyens. Avec le recul on aurait mieux faire de profiter plus de la plage et de la baignade et il y a quelques balades à faire autour du lac.

voila, bon voyage et profites bien jojo
www.roadtrippin.fr
AL Alexandraq ·
bonjour,

pour antelope le tour de 11h est souvent conseillé pour profiter de la lumière qui entre bien dans le canyon à ce moment là, magique ! Le tour entre le temps d'aller rejoindre en 4/4 le canyon et faire le canyon et revenir ca prend bien 1h30 à 2h. pour ma part je dormirais à Page pour bien profitez de cette journée, le temps de rejoindre chaque point d'interet. Pour HSB tu as à environ 3/4 de marche sous le cagnard du parking au point de vu il faut en tenir compte plus le temps de profiter de cette vue incroyable qu'il ne faut pas bacler. Nous avions fait le tour du lac en bateau et franchement si c'etait a refaire ca serait non ! Il y avait un monde fou dans le bateau, plein de japonnais irrespectueux qui te poussent pour prendre leur photo par tous les moyens. Avec le recul on aurait mieux faire de profiter plus de la plage et de la baignade et il y a quelques balades à faire autour du lac.

voila, bon voyage et profites bien jojo

Bonjour et merci pour vos conseils. Nous avons choisi de faire le lower donc pas de 4x4. Pour HSB j’ai plutot lu 1h de randonnée. Je ne sais plus trop à quoi me fier !?
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Non, il n'y a pas une heure de marche entre le parking et le point de vue. Compte 45 minutes aller-retour, un poil plus si tu marches lentement (pas facile de faire la petite grimpette dans le sable s'il fait très chaud).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AL Alexandraq ·
Hello,

Non, il n'y a pas une heure de marche entre le parking et le point de vue. Compte 45 minutes aller-retour, un poil plus si tu marches lentement (pas facile de faire la petite grimpette dans le sable s'il fait très chaud).

Donc selon vous dans l après midi HSB et Lake powell sont faisables pour ensuite aller sur Glendale ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jojo,

Pour HSB tu as à environ 3/4 de marche sous le cagnard du parking au point de vu

Je viens de relire mon cr : arrivée 10h15 retour voiture 11h10 et c'était sans courir 😉.

Nous avions fait le tour du lac en bateau

En 2012, nous avons été 5 jours sur le lac et pas vu la moitié ; le lac fait pratiquement 300 km de long 😎.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
A vrai dire le matin meme nous serons à Monument Valley donc on assistera pas au lever du soleil à Page ! On a pas prévu de bateau ou jet. Pour ce qui est du lever de soleil à Bryce ça me parait plus compliqué si nous dormons à Glendale non ?

Bonjour Alexandra,

Sur le message précédent, vous dites ceci :

Je me pose une question, j'ai prévu une visite d'ANTELOPE CANYON à 9h45 le 31/05, suivie par un tour au LAKE POWELL et après HORSESHOE BEND

Vous avez réservé la visite d'Antelope Canyon de 9 h 45, mais vous partez de Monument Valley. C'est bien cela ?

Si c'est le cas, vous devrez vous lever tôt parce qu'il y a, à peu près, 200 kilomètres entre Monument Valley et Antelope Canyon.

Et, oui, effectivement, le lever du soleil à Bryce Canyon va être compliqué du fait que vous dormez à Glendale. Vous serez à 82 kilomètres de Bryce Canyon.

Concernant le chemin qui va du parking de Horseshoe Bend jusqu'au point de vue, il y a, à peine, 1 kilomètre de marche. Il y a une montée, mais le dénivelé est très faible et, le 31 mai, vous ne souffrirez pas de la chaleur.

Vous marcherez sur le même chemin que celui que nous avons pris puisque les travaux d'aménagement ci-dessous ne seront probablement pas terminés : www.lostintheusa.fr/...e-bend-arizona-page/

Bon week-end !

Christine
Hiacinthe
JO Jojojl69 ·
En 2012, nous avons été 5 jours sur le lac et pas vu la moitié ; le lac fait pratiquement 300 km de long 😎.

Effectivement je voulais un tour en bateau ! Pas le tour du lac !

Mais pour la balade à hsb ça nous avait pris un peu de temps à cause de la chaleur , quelques montées dans le sable et nous avions faite une pause à mis chemin sous la pergola en bois.
www.roadtrippin.fr
AL Alexandraq ·
Vous avez réservé la visite d'Antelope Canyon de 9 h 45, mais vous partez de Monument Valley. C'est bien cela ?

Si c'est le cas, vous devrez vous lever tôt parce qu'il y a, à peu près, 200 kilomètres entre Monument Valley et Antelope Canyon.

Merci Christine, effectivement c'est prévu que nous partions tôt. Pensez vous donc qu'à la fin de la journée pour aller à BRYCE le lendemain il est préférable de dormir sur PAGE ou se rapprocher à GLENDALE du coup ? Merci
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Vous avez réservé la visite d'Antelope Canyon de 9 h 45, mais vous partez de Monument Valley. C'est bien cela ?

Si c'est le cas, vous devrez vous lever tôt parce qu'il y a, à peu près, 200 kilomètres entre Monument Valley et Antelope Canyon.

Merci Christine, effectivement c'est prévu que nous partions tôt. Pensez vous donc qu'à la fin de la journée pour aller à BRYCE le lendemain il est préférable de dormir sur PAGE ou se rapprocher à GLENDALE du coup ? Merci

Je ne comprends pas votre question.

L'idéal est de dormir le plus près possible des sites que l'on souhaite visiter. Après la nuit à Monument Valley, il est préférable de dormir à Page ; puis, à Bryce ou le plus près possible, par exemple à Tropic.

Mais, au début du post, il me semble que vous avez parlé de camping. Si vous campez, en mai, il ne fera vraiment pas chaud à Bryce, c'est à 2400 mètres d'altitude.

A+

Christine
Hiacinthe
AL Alexandraq ·
Vous avez réservé la visite d'Antelope Canyon de 9 h 45, mais vous partez de Monument Valley. C'est bien cela ?

Si c'est le cas, vous devrez vous lever tôt parce qu'il y a, à peu près, 200 kilomètres entre Monument Valley et Antelope Canyon.

Merci Christine, effectivement c'est prévu que nous partions tôt. Pensez vous donc qu'à la fin de la journée pour aller à BRYCE le lendemain il est préférable de dormir sur PAGE ou se rapprocher à GLENDALE du coup ? Merci

Je ne comprends pas votre question.

L'idéal est de dormir le plus près possible des sites que l'on souhaite visiter. Après la nuit à Monument Valley, il est préférable de dormir à Page ; puis, à Bryce ou le plus près possible, par exemple à Tropic.

Mais, au début du post, il me semble que vous avez parlé de camping. Si vous campez, en mai, il ne fera vraiment pas chaud à Bryce, c'est à 2400 mètres d'altitude.

A+

Christine

Non, en fait voici mon programme: 30/05: visite de MV Nuit à MV en camping 31/05: Antelope + lake powell + HSB Nuit prévue en camping à Page 01/06: Bryce canyon 02/06: Zion

Je ne sais donc pas si dormir à Page est "une bonne idée" dans le sens où on pourrait peut être se rapprocher de Bryce pour y être plus tôt le jour prévu...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Alexandra,

31/05: Antelope + lake powell + HSB

Là, je déconseille. Si vous allez à Horseshoe Bend en fin d'après-midi, vous serez à contre-jour, vous aurez le soleil en face de vous. Nous avons expérimenté lors de notre circuit de 2016, c'était nul pour les photos.

Nuit prévue en camping à Page

Vous avez un camping ici : http://www.pagecampground.com/

Le 1er juin, si vous partez de Page le matin vers 9 h, vous pouvez arriver à Bryce Canyon avant midi. Vous disposez de l'après-midi pour visiter.

Le lendemain matin, vous pouvez y retourner avant de rejoindre Zion NP.
Hiacinthe
AL Alexandraq ·
Bonsoir Alexandra,

31/05: Antelope + lake powell + HSB

Là, je déconseille. Si vous allez à Horseshoe Bend en fin d'après-midi, vous serez à contre-jour, vous aurez le soleil en face de vous. Nous avons expérimenté lors de notre circuit de 2016, c'était nul pour les photos.

Nuit prévue en camping à Page

Vous avez un camping ici : www.pagecampground.com/

Le 1er juin, si vous partez de Page le matin vers 9 h, vous pouvez arriver à Bryce Canyon avant midi. Vous disposez de l'après-midi pour visiter.

Le lendemain matin, vous pouvez y retourner avant de rejoindre Zion NP.

On ferait HSB après Antelope je pense, avant le déjeuner. Vous pensez que ça vaut le coup de dormir à Page? Enfin, Zion ne mérite pas une journée? Merci !
JO Jojojl69 ·
Zion était pour nous une alte avant las Vegas et nous n’avions pas d’avis particulier et au final ce fut une belle surprise et un coup de cœur. Si c’était à refaire nous y passerions plus de temps.
www.roadtrippin.fr
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Alexandra,

On ferait HSB après Antelope je pense, avant le déjeuner.

Oui, vous aurez une bonne lumière.

Vous pensez que ça vaut le coup de dormir à Page?

Oui, cela vaut le coup, vous serez plus tranquilles, et vous pourrez profiter du lac Powell jusqu'au coucher du soleil : - points de vue en tournant à droite juste après le barrage quand on vient de Page, c'est ce qu'on a fait lors de notre circuit de 2016 ;

- ou promenade en vedette. Nous avons fait le "Antelope Canyon Boat Tour" qui dure 1 h 30 en juillet 2007, nous avons pris le dernier départ, il y avait une belle couleur sur la roche et des reflets sur le lac > www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/

En juillet 2016, en venant de Monument Valley, nous avons fait un crochet à Marble Canyon : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/

Orionide donne des idées de visites aux alentours de Page : quefaireapage.blogspot.fr/

Enfin, Zion ne mérite pas une journée?

Pour Zion NP, vous auriez l'après-midi du jour de l'arrivée + le lendemain matin. Quelles randonnées avez-vous prévues dans ce parc ? Pour "The Narrows", je crains que la température de la Virgin River soit très fraîche début juin et le niveau de l'eau sera probablement assez élevé.

A+

Christine
Hiacinthe
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Si j'ai bien compris, le matin tu seras à Monument Valley. Quelques photos à l'aurore, petit déjeuner, check-out à l'hôtel.... Trajet jusqu'à Page (2 heures de route). Visite du Lower Antelope Canyon jusqu'aux alentours de midi. Direction Horseshoe Bend où tu devrais arriver sur le point de vue vers 12 h 45, disons 13 h 00 pour être large (il y a des travaux sur place, je ne sais pas ce que ça donne sur le parking et comme le site est désormais ultra-visité...). Prends ton temps à Horseshoe Bend. Tu auras le reste de l'après-midi pour profiter du Lake Powell. Même si tu ne souhaites pas faire de croisière, tu peux t'y baigner, il y a quelques jolis points de vue, tu peux aussi visiter le barrage si ça t'intéresse, faire la petite marche de Hanging Garden.S'il te reste du temps en fin d'après-midi, tu peux aussi aller voir les Toadstool Hoodoos.

Si tu dois aller dormir à Glandale, ça t'ajoutera 2 heures de route. Ce n'est pas "infaisable" sur le papier mais tu n'auras pas de marge de manœuvre et puis l'idée n'est pas de regarder sa montre, ce sont des vacances et faut profiter des visites. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
VI Vick06 ·
Bonjour, Pour faire un tour en bateau sur le lac Powell, il y a une autre alternative que Sonia67 m'avait indiqué il y a deux ans : Antelope canyon boat tour qui part de la marina d'Antelope point, situé au bout de la route que vous prendrez pour vous rendre à Antelope canyon lower (le ticket d'entrée sur le territoire indien est valable la journée et permet d'aller à la marina sans repayer). Tarif : 30 $/pers Le tour est plus court (1 H) car la marina est plus prés d'Antelope canyon. En mai, il faut prendre l'avant dernier tour (5.00 pm) pour profiter du soleil couchant. Et le plus important, il s'agit d'un petit bateau donc les cars de chinois n'y viennent pas ! En plus, on est au plus près de l'eau. Nous n'avons pas regretté ce choix.
DU Duster86 Regular ·
Bonjour Christine, pouvez vous me confirmer la difficulté de la ballade en juin pour The Narrows ? La Virgin River est elle haute ? est on souvent dans l'eau ? et jusqu'à quelle hauteur ? température ? chaussure de rando, ou de sport ordinaire ? Nous avons fait un passage rapide à Zion un week end de juin 2016 et nous y retournons , nous aussi en juin 2019. Avec cette randonnée au programme, si c'est possible. Merci de votre réponse détaillée. JJ
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Isa,

Tu auras le reste de l'après-midi pour profiter du Lake Powell. Même si tu ne souhaites pas faire de croisière, tu peux t'y baigner

Le 31 mai, le lac Powell ne sera pas trop frais pour la baignade ?

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Jean-Jacques,

pouvez vous me confirmer la difficulté de la ballade en juin pour The Narrows ? La Virgin River est elle haute ?

Je répondais aux questions d'Alexandra. Elle sera à Zion NP le 2 juin.

Sur le site officiel de Zion NP, au chapitre sur la météo, il est écrit ceci : High water levels due to snowmelt often continue into late May.

Comme elle y sera au tout début du mois de juin, il y a un risque important que le niveau de la "Virgin River" soit haut.

est on souvent dans l'eau ?

Oui, c'est une randonnée qui se déroule la plupart du temps dans l'eau. Voici une description de la randonnée : www.citrusmilo.com/...guide/narrowsday.cfm

Comme c'est un aller-retour, on peut revenir quand on le souhaite, mais avant de débuter la randonnée, il faut absolument vérifier si elle est réalisable (tout dépend des conditions météo des jours précédents et du jour-même). Nous y étions en juillet. A cette période de l'année, il faut s'assurer que la météo ne prévoit pas d'orage. En cas de crue, la randonnée est dangereuse.

et jusqu'à quelle hauteur ?

La hauteur dépend : - du jour de la randonnée (au tout début du mois de juin, le niveau sera certainement différent de celui de la fin du mois de juin) ; - de la météo ; - jusqu'où vous allez.

température ?

Comme jusqu'à la fin du mois de mai, la "Virgin River" peut être haute à cause de la fonte des neiges, alors au tout début du mois de juin, vous pensez bien que la rivière sera froide.

Fin juin, en revanche, la température sera probablement moins basse.

En juillet, quand j'y étais, la température était agréable.

chaussure de rando, ou de sport ordinaire ?

Sur le site officiel, ils préconisent des chaussures montantes (afin de protéger la cheville). Je ne supporte pas les chaussures montantes. La première fois, je l'ai faite avec des baskets, c'était bien (la deuxième fois, je l'ai faite avec des sandales qui vont dans l'eau, ce n'était pas bon, les orteils n'étaient pas protégés).

Je conseille également des bâtons de marche ou bâtons en bois (si vous en trouvez au bord de la rivière).

Au fond de la rivière, il y a des cailloux plus ou moins gros + du courant. A certains endroits, quand il n'y a plus de cailloux, il y a encore du courant, et il peut être plus fort. Le courant vous fait perdre l'équilibre facilement, surtout si vous n'avez pas de bâtons.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Hiacinthe,

Oui, sans doute. Je n'avais pas relevé que c'était en mai.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello Isa,

Tu auras le reste de l'après-midi pour profiter du Lake Powell. Même si tu ne souhaites pas faire de croisière, tu peux t'y baigner

Le 31 mai, le lac Powell ne sera pas trop frais pour la baignade ?

Bonne soirée !

Christine

Bonjour,

Je suis d'accord avec Hiacinthe. J'ai peur que le lake powell soit frais, même fin mai.

L'année dernière, mi mai, la température moyenne de Page était de 15 degrés. Certes, fin mai, vous aurez certainement plus (autour de 25 si tout va bien) et peut être même une pointe dans les 30 si vous êtes chanceux mais l'eau n'aura certainement pas chauffée à plus de 17/18. Si vous avez l'habitude de la Bretagne, c'est faisable mais sinon ...

Concernant la question principale, la route Page > Bryce est faisable en ayant le temps de faire la scenic rd et le queens garden/navajo loop à Bryce derrière.

Vous n'auriez pas été en camping, je vous aurais toutefois conseillé de tirer un peu en roulant de nuit pour vous rapprocher. Maintenant, avez vous envie de monter le campement de nuit? Peut être serait il plus simple de rester sur Page le soir.

Les 2 sont faisables.
AL Alexandraq ·
Hello Isa,

Tu auras le reste de l'après-midi pour profiter du Lake Powell. Même si tu ne souhaites pas faire de croisière, tu peux t'y baigner

Le 31 mai, le lac Powell ne sera pas trop frais pour la baignade ?

Bonne soirée !

Christine

Bonjour,

Je suis d'accord avec Hiacinthe. J'ai peur que le lake powell soit frais, même fin mai.

L'année dernière, mi mai, la température moyenne de Page était de 15 degrés. Certes, fin mai, vous aurez certainement plus (autour de 25 si tout va bien) et peut être même une pointe dans les 30 si vous êtes chanceux mais l'eau n'aura certainement pas chauffée à plus de 17/18. Si vous avez l'habitude de la Bretagne, c'est faisable mais sinon ...

Concernant la question principale, la route Page > Bryce est faisable en ayant le temps de faire la scenic rd et le queens garden/navajo loop à Bryce derrière.

Vous n'auriez pas été en camping, je vous aurais toutefois conseillé de tirer un peu en roulant de nuit pour vous rapprocher. Maintenant, avez vous envie de monter le campement de nuit? Peut être serait il plus simple de rester sur Page le soir.

Les 2 sont faisables.

Nous sommes habitués à l’océan Atlantique en région Aquitaine ! Concernant Page > Bryce nous sommes en camping sur Page mais après nous aurions été en camping. Après réflexion et vos avis nous allons prendre notre temps pour visiter le lac, faire quelques courses au wallmart et faire la route le lendemain matin surtout que si on part de nuit nous ne profiterons pas du paysage. Nouspartirons très tôt le lendemain matin de toute façon c’est prévu que nous nous levions tôt !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Alexandra,

nous sommes en camping sur Page mais après nous aurions été en camping

Faites-vous du camping à toutes les étapes de votre circuit ?

Attention, il y a des endroits en haute altitude (notamment le Grand Canyon NP, Bryce Canyon...) !

Les températures nocturnes fin mai - début juin seront basses. Au Grand Canyon rive sud, vous êtes à 2100 mètres d'altitude. A Glendale (Utah), vous êtes à 1760 mètres d'altitude. Si vous campez à Bryce Canyon, vous êtes à environ 2400 mètres d'altitude.
Hiacinthe
CA Cathouchka Regular ·
Bonjour Alexandra,

J'ai fait en CC les parcs l'année dernière et la route entre Monument Valley et Antelope Canyon est longue en effet (en CC, 2 h. 30 de mémoire) donc tu devras quitter tôt Monument Valley pour arriver à l'heure à Antelope Canyon.

Sache que ce n'est pas parce que tu as une visite à 9h45 à Antelope que tu rentreras à 9h45 dans le Canyon..... En ce qui nous concerne, nous avons attendu 1 heure de plus devant le Canyon (mais nous y sommes allés en août donc plus de monde).

Après Antelope, je te conseille d'aller à HSB et ensuite au Lac Powell : à Lone Rock Beach et de dormir sur la plage (c'est génial) ! Et je partirais alors le lendemain matin pour Bryce.

Pour info, je ne louperai pas Zion National Park.

Bon voyage. Cathouchka.

PS. Attention au décalage horaire entre les différents Etats ....
Cathouchka, Bruxelles.
AL Alexandraq ·
Oui nous savons qu’il va faire froid d’ailleurs. Nous ne savons pas quoi prendre comm température de confort pour les duvets.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Oui nous savons qu’il va faire froid d’ailleurs. Nous ne savons pas quoi prendre comm température de confort pour les duvets.

En plus des duvets suffisamment chauds pour le camping en haute altitude au printemps, emportez des sous-vêtements thermolactyl et bonnet.

Je ne sais pas exactement quelle température nocturne il y aura au moment de votre circuit. Demandez conseil dans un magasin spécialisé en camping en donnant l'altitude et la période, basez-vous sur la température des Alpes à cette époque de l'année puisque vous serez à plus de 2000 mètres d'altitude au Grand Canyon.

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe
AL Alexandraq ·
Oui nous savons qu’il va faire froid d’ailleurs. Nous ne savons pas quoi prendre comm température de confort pour les duvets.

En plus des duvets suffisamment chauds pour le camping en haute altitude au printemps, emportez des sous-vêtements thermolactyl et bonnet.

Je ne sais pas exactement quelle température nocturne il y aura au moment de votre circuit. Demandez conseil dans un magasin spécialisé en camping en donnant l'altitude et la période, basez-vous sur la température des Alpes à cette époque de l'année puisque vous serez à plus de 2000 mètres d'altitude au Grand Canyon.

Bonne journée !

Christine

Merci pour tous vos conseils. Seulement en ayant fait ça j’ai entendu de tout et n’importe quoi ! Qu’il fait 0 ou 5 ou 10 degré ! Je ne sais pas à quoi me fier.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Seulement en ayant fait ça j’ai entendu de tout et n’importe quoi ! Qu’il fait 0 ou 5 ou 10 degré ! Je ne sais pas à quoi me fier.

La météo n'est pas une science exacte, il est impossible de connaître la température qu'il fera fin mai - début juin. Je ne sais pas quelle sera la température nocturne.

J'ai campé au Grand Canyon, à Monument Valley, vers Page, à Bryce, Zion NP et dans d'autres parcs du sud-ouest USA, ainsi que dans les Rocheuses américaines et canadiennes, mais en juillet.

Avez-vous déjà campé à environ 2000 mètres d'altitude fin mai ?

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
GR Gritcho Regular ·
Bonjour à toutes et tous,

Je ne voulais pas recréer un topic alors je remonte celui ci

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire US et je suis sur Page et Lake Powell, voilà ce que compte faire en 3 jours au départ de Bryce.

1er jour:

Départ de Bryce Cannonvile Grosvenor Arch Cottonwood road Paria view Nipple bench Paria Rimrocks Page

2ème jour:

Horseshose bend Glen canyon dam + visite Glen canyon overlook Wahweap marina + overlook Lone rock ? Scenic view, antelope point marina

3ème jour: Upper Antelope Vermillon road Lee's Ferry River trail Cathedral Wash Navajo bridge

OU

Buckskin Gulch Wire Pass trail

Plusieurs questions

1/ Est ce réalisable en terme de timing?

2/ Les choix sont ils judicieux ?

3/ Avez vous d'autres idées ?

Grand merci

Emmanuel
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Emmanuel,

1er jour:

Départ de Bryce Cannonvile Grosvenor Arch Cottonwood road Paria view Nipple bench Paria Rimrocks Page

Avant, renseignez-vous sur l'état de la piste et sur la météo. Des personnes ont galéré sur la Cottonwood Canyon road lorsqu'un orage a éclaté.

2ème jour:

Horseshose bend

N'y allez pas trop tôt. Si vous y êtes avant 9 h, vous verrez l'ombre des roches en contrebas, comme ici :

3ème jour: Upper Antelope

Pour l'Upper, le meilleur moment, c'est quand le soleil est au zénith pour voir les rayons du soleil entrer à la verticale dans le slot canyon.

Concernant "Cathedral Wash", nous avons dû abandonner à cause d'un trou d'eau et de la chaleur. J'en parle ici : voyageforum.com/...st=7663516;a=7663516

Avez vous d'autres idées ?

Oui, le J2 ou le J3, vous pourriez visiter CBS (il faut un permis, mais ce n'est pas une loterie) https://voyageforum.com/v.f?post=7664499;a=7664499 https://voyageforum.com/v.f?post=7664537;a=7664537

ou White Pocket (pas besoin de permis, mais comme pour CBS, il faut un véritable 4x4). https://www.roadtrippin.fr/arizona/white-pocket/white-pocket.php

autres suggestions : "Antelope Canyon Boat Tour" sur le lac Powell en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil que nous avons effectué en juillet 2007. infos sur leur site : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/

promenade sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend, mais je ne sais pas si on peut encore la faire avec l'agence avec laquelle nous y sommes allés en juillet 2016 https://voyageforum.com/v.f?post=7666103;a=7666103 https://voyageforum.com/v.f?post=7666113;a=7666113

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
GR Gritcho Regular ·
Merci Hiacinthe, Oui nous allons tenter la loterie pour the wave et essayer d'avoir un permis pour CBS mais j'ai fait mes 3 jours au cas ou je n'obtienne pas le précieux permis.

Te souviens tu qui t'as guidé à CBS ?

Désolé, je me suis trompé, c'est le lower antelope que nous voulons faire. Nous avons fait Lower en 2013😉
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Emmanuel,

essayer d'avoir un permis pour CBS

Si tu n'as pas le permis pour The Wave, tu peux obtenir celui de CBS en t'y prenant au bon moment. Regarde le tableau ici : https://www.roadtrippin.fr/arizona/coyote-buttes-south/coyote-buttes-south.php

Pour une visite en juillet, j'avais fait la demande à l'ouverture de la vente des permis, soit le 1er avril à 20 h, heure française.

Te souviens tu qui t'as guidé à CBS ?

Oui, je l'ai nommé sur mon carnet : Steve de "Paria Outpost" Steve Dodson est le guide que tu vois en premier sur le site de "Paria Outpost" : http://www.paria.com/guides/

A+

Christine
Hiacinthe
GR Gritcho Regular ·
Yes cool je note le contact. J'espère au moins CBS.

Le BLM ouvre le 1er mai à 20 heures pour mes dates, j'y serais 🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Si tu n'obtiens pas le permis pour The Wave, tu pourras visiter CBS en te connectant le 1er mai à 20 heures 😏

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like