Anti-moustiques en Guyane
by Esf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'ai déjà posé pas mal de questions sur la guyane dans un autre post, mais il en reste une...
Pour l'anti moustiques, j'ai lu qu'il fallait mieux utiliser un truc à base de DEET genre insect ecran ou repel insect, mais une amie (d'après quelqu'un qui a vécu là bas 3 ans) nous a conseillé OFF ou AUTAN, qu'en pensez vous? sont ils également à base de DEET? et où vaut ils mieux l'acheter, là bas ou avant de partir? Merci bcp! et au fait si quelqu'un a besoin d'aler de cayenne à saint laurent le 24 mars, contactez moi pour un éventuel co voiturage! (on est deux!)
Bonjour
J'ai vécu 9 ans en guyane. La meilleure protection est effectivement l'Autan qu on achete dans tous les magasins "libre-service" locaux (qu on appelle "chinois". Ne pas acheter les protections en tous genres vendues dans les pharmacies en métropole, elles sont inefficaces. Il vaut mieux se rendre dans les pharmacies sur place.
Bon séjour en Guyane !
😎bonjour
Ne fait pas un fixation sur les moustiques ils y en pas partout en guyane sauf dans certain endroits inondables
il faut acheter l'antimoustique en ligne c'est 2 fois moins chère
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
bonjour a toi,
voila j ai vecu 3ans en guyane, a kourou exact.... deja je vous envie de partir la bas car je redonnerais cher pour y retourne .bref !!! en ce qui conserne les anti moustiques sache que tu trouveras tout ce dont tu auras besoin la bas, meme de tres bon produit, mais ne t inqueite pas trop pour ca, sauf si vs devez aller en foret ou au bort des fleuves la je te conseille fortement des produits mais aussi des vetements a manches longues et clair de preference car le claire eloigne les moustiques .... en ce qui conserne aussi le paludisme ( moi je l ai depuis 20 ans ) rien ne sert a rien, ni prendre des cachets a base a kinine ou autre crois moi mon experience j en ai pris tout les jours kan j etais en afrique et cela ne m a pas empeche de l attraper, et ca te detruit plus l estomac qu autre chose ... si tu as besoin de renseignement supp appel!!!!!! bonne journee a toi a+ laurence
voila j ai vecu 3ans en guyane, a kourou exact.... deja je vous envie de partir la bas car je redonnerais cher pour y retourne .bref !!! en ce qui conserne les anti moustiques sache que tu trouveras tout ce dont tu auras besoin la bas, meme de tres bon produit, mais ne t inqueite pas trop pour ca, sauf si vs devez aller en foret ou au bort des fleuves la je te conseille fortement des produits mais aussi des vetements a manches longues et clair de preference car le claire eloigne les moustiques .... en ce qui conserne aussi le paludisme ( moi je l ai depuis 20 ans ) rien ne sert a rien, ni prendre des cachets a base a kinine ou autre crois moi mon experience j en ai pris tout les jours kan j etais en afrique et cela ne m a pas empeche de l attraper, et ca te detruit plus l estomac qu autre chose ... si tu as besoin de renseignement supp appel!!!!!! bonne journee a toi a+ laurence
😉😉bonjour
Mon Dieu, Mon Dieu, que les femmes sont belles!!!
Salut
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Log in first, then come back to this page.








