Antilles: destination sécuritaire pour deux filles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je pense partir en vacances avec une amie le 30 mars...on regarde pour Cuba ou la République....Avez-vous des idées pour une place sécuritaire ?? Les prix sont encore élevés, mais nous commencerons à regarder sérieusement la semaine du 8 mars, les prix baisseront davantage à cette période. [:P] Merci pour vos conseils...!!
doudoune
NI Nikky Globetrotter ·
Pour la République, je ne sais pas, mais à Cuba, aucun problème de sécurité. Si vous êtes sur un resort (tout-compris), ils sont très surveillés et seuls les employés et les touristes peuvent rentrer.

Mais partout, il faut continuer à être prudent, et avoir ses effets personnel à l'oeil.

http://voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000

Sur ce site, vous avez toutes les informations sur chaque pays. Le ministère des Affaires Étrangères a toujours tendance par contre à exagérer sur la sécurité des pays, mais bon...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Lustucru Regular ·
Cuba sans hésitation et je te suggère Varadero. L'endroit est beaucoup plus sécuritaire qu'en République. Tu pourras prendre l'autobus qui passe de façon régulière sur la route qui borde la zone hotelière et aller te promener en ville, faire du magasinage, en tout sécurité. Je l'ai fait moi-même il y a deux ans et je m'apprête à revivre l'expérience très bientôt.

En République (pour avoir séjourné à Punta Cana), plus dangereux, j'ai opté pour des excursions organisées, beaucoup moins intéressantes que quand tu pars en tout liberté sans les contraintes d'avoir à suivre un groupe.
DO Doudoune2 Regular ·
Merci les filles pour votre conseil...

Je suis déjà allée à Varadéro il ya très longtemps, et ma chum est allée l'an passé. Elle a préféré son voyage en République qu'elle avait fait il y a 4 ans, surtout pour la variété de la nourriture....Mais pour le còté sucurité, elle est prète à faire un petit compromis....reste à trouver un hòtel confortable où nous serons bien...

Si vous avez desw suggestions, n'hésitez pas.....Merci à l'avance!!!

doudoune
doudoune
RO Rockyjoue ·
Je vous suggere Varadero a L'hotel playa caleta J'arrive de Varraderro le 24 fevrier. Hotel renové maintenant 4 etoiles et la nourriture meilleur que les autres hotel proches. LA securite vraiment pas stressant.
Simon Landry
DO Doudoune2 Regular ·
Merci pour le conseil!!!

Je vais aller voir les prix...Avec qui voyageais tu?? Air transat, je suppose? Comment s'est passé le vol?? Moi, ca me stresse beaucoup l'avion...j'aimerais bien ètre capable passer par dessus cette foutue frousse...![:/]

Doudoune
doudoune
LU Lustucru Regular ·
J'ai bien aimé le Beaches (maintenant connu sous le nom de Mélia Las Antillas), le site est bien tenu, les chambres sont belles et propres et surtout - oh! surprise! - la nourriture est variée et bonne. De plus, la plage est merveilleusement belle: beau sable blanc et l'eau de la mer est limpide (enfin, quand j'y étais il y a 2 années)
MI Missrhummy ·
[;)] Mon conseil c'est Varadero, j'y suis allée très souvent et parfois seule... pas de problème. Tu peux aller n'importe ou à Varadero c'est un endroit sécuritaire les cubains sont gentils. Pour le choix d'hotel tout dépend de ton budget, si tu veux sortir dans les discothèques, magasiner etc... car il y a deux partis différente a Varadero... il y a la partie dans le village et la partie plus éloigné mais dans le jour il y a un autobus pas cher qui passe dans tout Varadero.... Bonne Vacance les filles
Bonne journée, Missrhummy
DO Doudoune2 Regular ·
Merci missrhummy!!!

On vise justement Varadéro...ma chum aurait aimé aller à Bayahibé, elle était allée il y 3 ou 4 ans...J'aimerais aussi Cayo Coco, . On y va surtout pour la plage, le repos et peut etre du magasinage, mais pas obligé...

Je vais essayer de me motiver à prendre la maudine d'avion...et ........GGGGGGGGGGOOOOOOOO, ...elles sont parties!!!!

Doudoune
doudoune
MI Missrhummy ·
Pas de problème à Varadero tu peux te reposer [;)] J'étais supposée d'y aller le 5 Avril mais malheureuse se sera pas possible [:(]. Pour l'avion motive toi en disant que tu t'en vas au chaud, voir une des plus belle plage du monde (chanceuse) sécuritaire et surtout à Varadero. Tu sais il y a moins l'accident dans les airs que sur terre. Alors ne t'en fait pas avec ça, il y a des choses pire que ça dans la vie....[;)]
Bonne journée, Missrhummy
MI Missrhummy ·
Ha oui en passant, as-tu des idées pour l'hotel ou vous voulez aller... je peu peut-être te renseigner aussi [;)]
Bonne journée, Missrhummy
DO Doudoune2 Regular ·
Merci pour ton encouragement...ca fait des années que je m'empèche d, aller dans le sud...je suis tannée, ca suffit..Je suis allée a varadéro il y a 18 ans, c'était avec Air Cubana... Nous voulons réserver d'ici 10 jours, pour un départ le 30 mars. Je demande à ma boss pour qu'elle me donne ma semaine de sans solde...Ca devrait marcher...

Bonne soirée à toi!!
doudoune
MI Missrhummy ·
Encore moi !! surveille ça il y a de très bon prix pour Varadero...
Bonne journée, Missrhummy
DO Doudoune2 Regular ·
Je prends toutes les informations possibles!!!

La cousine de mon chum arrive du Brisas del caribe...l'horreur...J, avais laissé un post à ce sujet, justement.Elle s'est vraiment fait avoir, et en plus, elle était avec une agence de voyage. Et ma chum avec qui je pars est allée au Barcelo Solimar l'an passé, elle a bien aimé, mais veut aller à un autre hotel...

Moi, en autant que c'est propre, qu, on mange bien (je suis hyper dédaigneuse) et une belle plage...je veux me faire bronzer et marcher...et lire!!!

Merci de m'aider!!

doiudoune
doudoune
MI Missrhummy ·
Il y a le Barlovento, très bon rapport/qualité prix, bien situé dans le village de Varadero, tu peux marcher, magasiner et il y a des petits resto/terrasse. Très propre et bonne bouffe... la plage est superbe dans ce coin. Il y a aussi le Tortuga à coté donc mes parents sont allés 1 mois pendant deux ans et qui retourne pour 2 sem le 5 avril (c'est avec eux que je devais aller)[:(] Il y a Le Cuatro Palmas qui est bien, le Kawama aussi et bien d'autres, mais tout depend des gens... il y en a qui aime et d'autres pas, tout le monde ont pas le même goût mais mon coup de coeur est le Barlovento...
Bonne journée, Missrhummy
DO Doudoune2 Regular ·
J'ai passé proche d'aller au Barlovrnto l'an passé avec mon chum, mais on a dù laisser tomber...Nous avions eu beaucoup de bons commentaires sur le site à propos de cet hotel... Je viens de regarder les prix...de Montréal, ils disent que c'est non disponible et de qUébec, le prix est bon...Est ce que c'Est un 3 * ou un 4*?? Il n'est pas coté partout pareil...Mais les images ont l'air très belles...Je vais en parler à ma chum, c'est certain...

Merci!!!
doudoune
MI Missrhummy ·
De montréal avec go travel direct le 30 mars 1 sem... 989 $ WOWWWWWWWW (barlovento)
Bonne journée, Missrhummy
DO Doudoune2 Regular ·
J'suis pas capable, moi, de le voir, par Montréal...c, est quelle compagnie aérienne??? les taxes sont pas comprises, là, hein?? Mais le prix est bon!!!
doudoune
MI Missrhummy ·
avec www.gotraveldirect.com je ne vais pas assez loin pour savoir le transporteur tu vas dans aubaines brulantes

les taxes comprise a 989 $
Bonne journée, Missrhummy
SY Syrius Veteran ·
salut

Cuba est un pays tres sure, meme en dehors de Varadero. (gardez quand meme votre bon sens... Meme si les cubains sont en general tres honnetes, Leur salaire est compris entre 8 et 15 cuc/mois... alors ne laissez pas trainer vos affaires de valeur!, ne tentez pas le diable!!!). Je vois que vous avez un probleme pour choisir votre hotel, car les avis divergent... Il faut bien etre conscient que ca change tres vite a cuba... Un hotel peut etre bien aujourdhui, et 2 mois apres, le personnel a change et il devient moins bien, et vis versa.... C est en particulier sur la bouffe que les variations sont les plus grandes. Comme je te l ai dit, le salaire est tres faible et ne suffit pas a subvenir aux besoins des cubains. Ils vivent plus de leur "combines' que de leur salaire... Alors la motivation au boulot n est pas toujours au rendez vous... et on les comprends! C est pour ca qu en general je conseil plutot d aller en casa particulares, car se sont des business prives, et donc ils font beaucoup d efforts pour garder leur clientele! On y mange en general mieux, et en plus c est bien plus sympa d etre dans une famille. Si cela vous interresse, j ai de tres bonnes adresses sur Trinidad, une ville ou vous pouvez passer une semaine sans jamais vous ennuyer! (plage, montagne, sorties, ect...). J imagine que les prestations des hotels en RD sont bien meilleurs et constantes dans le temps, mais si vous souhaitez vous ballader un peu Cuba est plus sure. C est ausi un pays "extra-ordinaire", au sens premier du terme... J espere que vous aurez l occasion de sortir au moins une fois de l hotel, ca vaut vraiment le cout de voir la "vie" a cuba. Si vous etes a Varadero vous pouvez aller a Cardenas, c est juste a cote, mais personne n y va jamais... C est une toute petite ville cubaine, avec de jolies maisons colorees, et des caleches a cheval dans les rues... C est tres depaysant... et les gens sont tres gentils! Bonnes vacances

ps: pour ta peur de l avion, j imagine que c est, comme toutes les peurs, assez irrationel, mais essayes de te rappeller que l avion est le moyen de transport le plus sure du monde! En prennant ta voiture tous les jours, tu prends bien plus de risques.
DO Doudoune2 Regular ·
Merci Syrius pour ton commentaire..

Tu sembles très bien comprendre la préblématique des hotels là bas. Nous préférons tout de mème loger là, nous trouverons surement un hotel où nous serons bien....il y en a tellement! Et en réservant à la dernière minute, nous serons limitées, mais nous aurons tout de mème un meilleur prix et pourrrons peut etre aller dans un hotel coté plus haut... Je prends note du petit village dont tu parles, c'est très intéressant, j'aimerais bien y aller. Tu sembles bien connaittre le pays. Si tu as déjà logée dans les hotel, et que tu étais satisfaite, tu peux peut etre m'en référer?

Bonne journée à toi
doudoune
SY Syrius Veteran ·
salut

je suis alle 3 jours au melia "je sais plus quoi"... Desolee. Bref, c etait un melia de varadero. Il y a 3 Melia (melia las americas, + 2 autres dont je ne me rappelle plus le nom) les uns a cotes des autres, ce sont de beaux hotels, propres et l avantage si je me rappelle bien, c est qu on pouvait manger dans n importe lequel des 3 hotels, inclu dans le prix. Je pense honnetement que tous les grands hotels de varadero sont assez bien, le seul point, c est les repas, et ca, cest tres difficile de prevoir. Je nai pas de souvenir de ce que nous avions mange, j en conclu que c etait correct (c etait en 2000).

Bon voyage!

ps: si tu regardes une carte de varadero, ca fait une grande peninsule de 23 km, avec au debut, le village de varadero (avec le parc josone, quelques magasins). Toute la premiere partie, avant et au niveau du village, il y a des hotels de qualite variables, du moyen au tres bien (taille moyene), par contre apres, sur la peninsule, quasiment tous les hotels sont relativement recents (et tres recents pour ceux qui sont sur la pointe, contruit apres 2001) et tous des grands hotels assez classe vu de l exterieur.

You might also like