Ao Nang et ses plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je serai sur Ao Nang début février pour 3 nuits, donc 2 jours complets. Un peu court au vu de toutes les possibilités de visite. Je souhaite privilégier la plage. Je bloque une journée pour faire les îles de Koh Hong. Il me reste donc une journée pour visiter Railay et Phra Nang. J'avais également repéré le combiné des 4 îles dont Koh Poda, Koh Kai, Koh Tub. Ca va être difficile de faire cette excursion. Je me demandais si c'est jouable de faire Railay et Phra Nang le matin et de prendre un bateau au départ de Railay pour aller sur Koh Poda et peut-être les autres îles l'après-midi. Que pensez-vous des îles de Koh Poda, Koh Kai et Koh Tub ? Merci par avance pour vos conseils
DE Denrael Veteran ·
Dans ce qui est vendu comme « les quatre îles » il y a en fait Phra Nang, faisable à pied depuis Railay.

Ce qu'il faut savoir c'est que les long tail boats qui desservent les trois îles au large (chacune sa destination) ne partent que quand ils ont leur minimum requis de personnes (six ou huit) et qu'on doit reprendre le même bateau pour rentrer (à moins de payer pour les absents). On ne choisit pas sa durée sur l'île avec cette formule. En général entre quatre et cinq heures. Les bateaux quittent les îles vers 16 h - 16 h 30 au plus tard. 300 bahts aller-retour + 400 bahts de taxe Parc National.

Pour aller à Railay, même histoire de remplissage du bateau (mais on prend le bateau de retour qu'on veut). Donc le matin vers 8 h il faudra certainement attendre au moins 45 minutes pour qu'il soit plein. Moi en octobre je n'avais pas réussi à être à Railey avant 9 h 20. 200 bahts aller-retour.

Après Railay/Phra Nang faudrait prévoir d'être de retour à Ao Nang vers 12 h pour partir vers Koh Poda. Vous aurez dû vous débrouiller pour manger avant car il n'y a rien sur l'île où vous passerez l'après-midi.

Donc oui on peut enchaîner mais la première partie sur terre sera plutôt speed.

Photos de Koh Poda -- Photos de Phra Nang

Similar discussions

You might also like