Apnée à Coki ou Saphirre Beach sur l'île de Saint-Thomas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je pars en croisiere dans qq jours. Quel endroit est le mieux pour l'apnée a St-Thomas ? Coki ou Saphirre? Et pourquoi?

Merci!
ST Stephdjo ·
Hello,

je reviens de croisière, je pensais faire les deux (très proches)lors de l'escale à Saint Thomas, finalement après avoir pris des infos auprès de personnes qui connaissaient, nous avons commencé par Coki Beach, et nous y sommes restés toute la journée.

La plage est magnifique sans être trop vaste ni trpo bondée, le sable est fin, l'eau turquoise transparente, et les poissons y sont en nombre si tu veux snorkeler.

Pour nous Coki a été vraiment une plage magnifique.

A+
Carn. Freedom 2008, Cos. Fortuna 2008, Norw. Gem 2009, Splendida 2009, RC Liberty 2010, Carn. Splendor 2010, Cos. Magica 2010, Celeb. Solstice 2011, Carn. Glory 2012, Carn. Breeze 2012, Carn. Valor 2013, Orchestra 2013
PE Penneloppe ·
Merci Steph, moi aussi je pensais faire les 2 mais je suis bien contente d'entendre que je vais trouver a mon goût a Coki.

La plage ne sera surement pas bondé pcq il y aura seulement 2 bateaux au port...tant mieux! A St-martin par contre....6!

Et pour la nourriture a COKI c'est comment?

Merci pour ta réponse.
ST Stephdjo ·
Salut Louise,

A Coki tu trouveras tout ce qu'il faut pour se désaltérer et pour manger les classiques burgers, chicken breasts, etc...et aussi de la nourriture locale.

La plage ne sera pas bondée, en tous cas normalement moins que Magens Bay...même si elle est quand même bien plus petite. Je te conseille donc de ne pas arriver trop tard.

Essaie d'emmener ton matériel de plongée (snorkel) masque tuba et un peu à donner à manger aux poissons qui en ont l'habitude, tu en auras plein les yeux.

Dernier petit détail, l'aller retour en Navette du port nous a coûtés 14$ par personne, et deux matelas plus un parasol 20$.

Bonne escale!
Carn. Freedom 2008, Cos. Fortuna 2008, Norw. Gem 2009, Splendida 2009, RC Liberty 2010, Carn. Splendor 2010, Cos. Magica 2010, Celeb. Solstice 2011, Carn. Glory 2012, Carn. Breeze 2012, Carn. Valor 2013, Orchestra 2013
PE Penneloppe ·
Salut Steph,

Je me demandais justement si le taxi ou les navettes étaient le même prix. Je crois que c'est pas mal semblable.

J'ai mon kit de snorkel, le mangé pour les poisons, ma crème solaire, il me manque que les chaises et le parasol [;)]

Je commence a avoir vraiment hâte! C'est ma premiere croisiere et je compte bien profiter de chaque minutes.

Merci pour les infos.
ST Stephdjo ·
Hello Louise,

de mémoire il n'y a que des shuttle, et le tarif est de toute façon fixe, donc ce sera sans doute le même

C'est certain que tu vas adorer, en général on ne s'arrête pas à une croisière une fois qu'on est tombés dedans, c'est magique!!!

Profite bien, et n'hésite pas à nous faire un compte rendu, tu auras sans doute plein de super anecdotes à nous raconter...

A+
Carn. Freedom 2008, Cos. Fortuna 2008, Norw. Gem 2009, Splendida 2009, RC Liberty 2010, Carn. Splendor 2010, Cos. Magica 2010, Celeb. Solstice 2011, Carn. Glory 2012, Carn. Breeze 2012, Carn. Valor 2013, Orchestra 2013
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour Penneloppe,

Comment avez-vous su pour le nombre de bateau en escale à l'ile? Y a-t-il un site quelconque?

Merci de l'info car nous partons en croisières début janvier 2014.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
PE Penneloppe ·
Bonsoir,

il y en a plusieurs. en voici un: http://www.vinow.com/general_usvi/cruiseship/ship_schedule.php?i=1&m=8&y=2013

Il y en a aussi pour St-Martin etc...Bon voyage! :)

@Steph: Effectivement j'ai adoré et j'espère refarie une autre croisière en 2014.

You might also like