Bonjour,
Je suis aux Philippines pour 30 jours et je compte arrivé dans les environs d'Apo Island et Siquijor dans une dizaine de jours. Laquelle des deux îles me conseillé vous pour du snorkrling depuis la plage ?
Pour l'hébergement, puis-je trouver des logements en dortoirs ou en chambre très simple pour maximum 400 pesos ? Ou un coin pour planter ma tente ?
Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Bonsoir !
les deux possible mon capitaine;
Sachant que :
APO est toute petite;l île se parcoure à pied ;snorkeling depuis l’embarcadère des bangkas et au sanctuary fish autre extrémité de l’Île !
il te faudra payer un petit droit de visu pour être autorisé à plonger ou snorkeler à l 'office de tourisme ou à la cabane sur la plage ou se trouve le sanctuary . depuis la plage d'arrivée ;Tu pars sur la droite dos à lamer ... dans ce coin des sea turtles: plutôt à mi marée ;marée haute.
logement chez Maria ou autre pour environ 500 php possible pas confortable..APO mérite 2/3 jours maxi!
Monter au phare pour la vue... sur Bohol et Siquijor : demander au gardien.
Siquijor : beau snorkeling depuis Tulapos marine sanctuary à Enrique vilanueva et au salag do-ong beach resort ;
bellles chambres et belle petite nipa hutt en dur CONFORTABLE chez l’ingénieur agronome pépiniériste de Lobo.
Aussi sur San Juan snorkeling devant le Coco Grove resort ....ici tourisme hôtelier garantit ! rien à 400 php LOL! hehehe!..... ça a tellement changé (cher et snob, aller manger chez l'ancien cuistot bien et pas cher à deux pas à extérieur du fort !!! ;le long de la route de San juan)
Demander Joy la manager du resort ......plus très aimable!Hahaha!
La visite de Siquijor vaut une semaine compléte.
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
bon pour moi une semaine à siquijor, c'est si tu veux visiter tous les bosquets ou si tu fais le tour de l'ile en moonwalk :D mais chacun ses choix ;)
il y'a effectivement un bon house reef au cocogrove et tu préféreras snorkeler en dehors de la zone de bouées pour éviter de voir une mégère sortir du bois et te taxer 100php de taxe de réserve marine.... :D
il y'a effectivement un bon house reef au cocogrove et tu préféreras snorkeler en dehors de la zone de bouées pour éviter de voir une mégère sortir du bois et te taxer 100php de taxe de réserve marine.... :D
Maybe Joy😉😉😉..............ha!ha! ha!ha, tout a fait le genre.......... je l'ai connu ainsi que le Cocogrove endroit magique en 2006...elle a pris vraiment la grosse tète et le ressort a perdu son charme depuis l’agrandissement et la construction du château fort!
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
...oui, et le pire c'est que t'es OBLIGE de porter une armure pour y acceder...
(Au fort!) Ha Ha Ha!Dommage c'etait un super endroit entre 2000 et 2010...
L'Australian owner est-il decede?Il avait plus de 80 ans en 2010!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Lol nan nan pas joy et son sourire figé, une espèce de garde forestière ou des parks
j'avais refusé de lui donné son bifton au motif que c'est indiqué nul part, qu'on avait pas été prévenu, autrement on aurait pratiqué à droite ou a gauche des bouées
surtout que c'était la journée no dive avant l'avion et qu'on avait déjà largement contribué en plongée
au passage, au club de plongée du coco il y a rené qui est un mec génial mais il y a un DM genre j'm'enfous qui avait fait une rupture de palier à mon épouse alors débutante j'étais fou !! il avait eu le culot de me dire que l'ordi que je lui avais laissé déconnait
heureusement il manquait quelques dizaines de secondes finalement sans conséquences physio
Lors de mon dernier passage à Dumaguette au coco Amigo de Dumaguette :Mike /the owner Australien était envie et was very busy with his new hotel in the Dumaguette center .
Un type bien qui a contribué beaucoup au développement économique et culturel de Siquijor finançant étude, école à de nombreux enfants et leur donnant du travail.
Joy était l'une de ses protégée..une manager hors pair intelligente et dévouée mariée à un foreigner suédois ou norvégien ......elle a pris la grosse tete......l'entrée du château fort est maintenant gardée par des vigiles...
l accueil n'est plus le même et le jardin du ressort est maintenant mal entretenu..
la cuisine hors de prix..pas un plat en dessous de 200 php......On mange un bon plat de seafood pour 60 php au resto de l'ancien cuistot qui est de plus super sympa
n😉
OUI ça , on ne peut le reprocher et sa réputation est sans tache.
Mais dommage la magie est partie......... quand on poussait la porte du coco grove...; ce jardin, cette ambiance exotique ..les cocos girls charmantes :LG et autres relax en tenue sari jambe fendue..............abordables souriantes.
On poussait la porte et on se retrouvait dans un eden ....on ne rechignait pas sur les prix vu la qualité de la prestation .
Tu as raison pour la cuisine, faut pas avoir trop faim et avoir séjourné 4/5 heures dans l'eau pour se rassasier.LOL
Maintenant grosse industrie à touristes Européens :beaucoup de germains plongeurs Cmas ;séjour vendu sur internet au prix fort au club fortunés de munich et autres Frankfort.
Un boat genre disco volante.....un vrai james Bond boat ...qui sillonne tout le strait chanel jusqu'a Oslob
Des hooby cats à l'abandon et des trimarans maison pourissant sur la plage du coco .............. quel dommage!
moi, je n'y ai pas dormis mais j'ai eu vraiment l'impression de voir une usine à touriste,
cela dit, le bâtiment est beau, je trouve!! .Pas trés loin vous avez le "balete tree"arbre tricentenaire, me souviens plus exactement!, surplombant une source avec un trou d'eau d'une vingtaine de mètres de profondeur, endroit magique(wak wak)!!si vous avez des pieds sensibles, ne les trempez pas dans le bassin.Pour info(et pour l'instant!)c'est bien le seul endroit de l'ile ou on vous demande rien pour visiter, par contre un don est bienvenu.
Dans le bassin ils y a des"spa fish"moi j'ai du mal avec ça! et le trou d'eau profond de 23metres se trouve juste au pied de l'arbre.Snorkeling interdit🤪.
ça va j'ai pas eu de mal pour aller à Siquijor avec mon amie Filipina par contre c'est vrai que la nuit elle craignait de se balader au bord de la mangrove et voulait partir(ou fuir) dans la chambre dés que les lucioles apparaissaient par millier dans les arbres.Attention pour la conduite à Siquijor, beaucoup se mettent à droite de la route pour tourner à gauche, pas de preselection et encore -de clignotants(option facultative !)et aussi ne pas prendre d'automatique si vous voulez visiter les hauteurs.
pour le deux roues, ça ne s'adressait pas à toi personnellement mais j'en ai vu qqu'uns avec des scooter à pied dans les descentes.C'est vrai l'idéal c'est une XRM voir mieux une XR 200.
Merci des infos, encore quelques questions pour faire mon choix :
- Des tortues de mer à Siquijor ? Jamais, rare ou aussi fréquent qu'à Apo ?
- Pour atteindre Apo Island, j'ai lu dans le Lonely Planet qu'il y a une bangka à 15h chaque jour pour 300P mais sur internet, je trouve pas les mêmes infos. Depuis Malarapay, comment se rendre à Apo et combien cela coûte t-il ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Malarapay n'existe pas...Tu veux sans doute parler de MALAPATAY? Il y a tous les jours une grosse bangka qui va a Apo island, pour les horaires et le prix, va sur place et demande, comme c'est une bangka publique ce sera pas cher!Je ne pense pas qu'il y ait de tortues a Siquijor, moi je n'en ai jamais vues...Salut!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
En fait si j ai bien compris . Il est interdit par la loi de penetrer dans ces zones protegees qui protegent la reproduction des coraux. Tres abimes par l homme et acheves par la moussoj du sud est
Il y en a plusieurs le long de la cote de ces zones protegees
C est pas tout a fait ce que j avais compris des pecheurs mais neanmoins autour de la zone face au large c etait tres sympa. Pas celle de coco grove mais une autre
La zone du sanctuary fish Nord Est d'Apo island n'a jamais été interdite aux plongeurs et snorkeleurs .
On s'y rend à pied depuis le centre du vilage, chemin à droite😉
Comme précise Le Monk ;il est juste interdit de toucher quoique se soit , de pêcher , de harponner, de piétiner les coraux.
les rochers et la petite anse Sud face au resort annexe du Coco Grove ne font pas partit du sanctuary fish.
Les droits récoltés servent à l'association des pécheurs et alimentent un fond de solidarité en cas de besoin pour l'école , des familles en détresse et autres problèmes sociaux, ainsi que l'entretien du sanctuary.
On observe les tortues sur la zone tribord de a plage dos à lamer en direction du large de la pointe....à. droite du bâtiment du tourisme office.
N
Merci Raph et Cottet pour avoir transmis les précisions demandeés par notre ami, sur les horaires de bus pour Banaue...je ne circule plus qu'en moto ou bangka, ferries puis Luzon n'est plus ma destination favorite!hehhehe
Je ne sais pas si on parle tout a fais de la meme chose . Je parle des petits carres entoures de boues comme celui de coco grove. Celui que je connais un de ceux sur la plage de san juan, pas eu l idee de demander si c etait gouvernemental ou baranguay
Bon celui que je connais a maree basse ou moyenne y a pas enormement d eau donc pas possible d y penetrer sans pietinner. Donc obliger de faire le tour par un coter et revenir en bordure par le large
Je ne suis pas rentrer vraiment mais en bordure c etait pas mal. Les meme coraux et apres ca tombe un peu
Salut😉
Je ne vois pas bien tes petits carrés ...est ce des bobos.. cages à poisson?
En général les sanctuary fish servent à la conservation des espéces marines ....contre petite contribution les baranguays ou les communes sont content de mettre ses espaces à disposition des touristes locaux et foreigners.
Comme celui de coco grove entoure de bouees et flotteur . 50 m sur 50 environ ptetre un peu plus
A maree basse les pecheur a pied ne s en aproche pas et les bateau de pecheur sur la plage les evitent quand il sorte en mer
Pas du tout pour le touriste juste une zone protegee car sur la plage de san juan tout est detruit
J ai ete qu une fois a coco grove boire un cafe meme si j ai trouver l endroit sympa et la deco aussi c est pas trop mon genre. Mais il me semble qu il y avait la meme petite enclave entouree de floteûur
Merci pour vos conseils, je suis arrivé en fin de matinée à Apo. L'absence de tortue à Siquijor m'a décidé. Super snorkeling cette aprèm malgré le temps gris et pluvieux. Effectivement, on peut facilement loger à 500P ou mieux 800P en dortoir au Liberty Hotel avec la pension complète (3 repas).
La bangka publique quitte la plage vers 14-15h et coûte 300P. Liberty propose des trajets au même prix (que pour ces clients je crois)
Salut .
Cool tu verras bientôt les tortues!!!😉
Si tu as le temps monte vers le phare :tu croiseras peut être le gardien chargé de son entretien au pied du phare , c'est un gars très sympa;demande lui si tu peux aller visiter le phare .Ce phare est métallique et creux à l'intérieur ;on y grimpe par une échelle en fer à l'intérieur. environ 20 mètres de montée
.La vue depuis la plate forme est idéale à 360 °.
Ne pas être sensible au vertige! LOL
Guignol connait peut etre :LOL😎
si tu parles de tino rossi c' est un mec super, en plus ils chantes bien , ca fait une dizaine d annee qu il ne fait plus de tourisme, il dit que c'est pour les bobos 🤪
Petite info : la zone du sanctuaire est temporairement fermée suite aux importants dommages qu'elle a subit avec le dernier typhon.
Mais la zone proche de l'arrivée des bangkas est super et j'ai eu le plaisir de croiser les fameuses tortues. Fabuleux !
Content pour toi Julien : la première apparition est magique !
Quelquefois tu les cherche et en fait elles nagent derrière ton dos à la limite du tombant ou restent immobile sur les coraux
Ici tu peux voir les plus belles tortue vertes à carapace très contrastée;
Si tu vas sur Cebu à Malboal à Tongo point , tu en verra de belles, zone située en face du Quo vadis resort en regardant Pescador island ...légérement à gauche suivre le ligne de mouillage des bangkas.
Dommage pour le sanctuary fish....
ENJOY
Après, un passage à Oslob pour les requins-balaines (j'ai hésité et fini par me dire que je risquais de regretter si je n'y allais pas alors que j'étais si proche), je suis arrivé à Moalboal. J'ai suivi ton conseil et j'ai nager depuis le Resort : une tortue appercue dès que je suis arrivé au niveau du tombant. Tu m'a donc donné un nouveau bon plan, merci ;)
Le bans de sardines est visible en partant de la plage où c'est uniquement à Pescador Island ? Parce que je l'ai pas vu dans ma courte sortie de tout à l'heure, mais j'aurais les deux prochains jours pour le trouver s'il n'est pas trop loin :)
quand j'y étais il étais exclusivement sur pescador, puis a complétement disparu avant de revenir il y a un peu plus d'un sur la côte d'après les comptes-rendus que j'ai lus ça et là
Bonjour,
Je souhaite également rejoindre siquijor fin avril ( à moins que je ne change encore d'avis!!!!), après une petite semaine dans les rizières autour de banaue...du coup, il me reste à faire le programme de notre dernière semaine! Si mes calculs sont bons, nous arriverons avec le bus de nuit depuis banaue, le 20 avril et nous souhaiterions de suite nous envoler pour siquijor.
Si j'ai bien tout compris, depuis manille, il faut prendre un avion pour dumaguete puis ensuite rejoindre par bateau ce petit coin de paradis. Il me semble que c'est le plus rapide...les liaisons par bateau se font quotidiennement pour siquijor? Nous aimerions également passer deux nuit sur apo...du coup, peut être est ce plus judicieux d'y aller directement depuis dumaguete? Je sais plus trop comment ficeler tout ça pour perdre le moins de temps possible car nous souhaitons profiter au Max des lieux....Notre vol retour est prévu le 25 au soir
Enfin, vu que c'est notre voyage de noces, on aimerait marquer le coup côté hébergement...alors si vous avez de bonnes adresses, on est preneur!
Merci beaucoup pour vos bons conseils qui, j'en suis sûre, me feront gagner beaucoup de temps!
Le plus simple et le plus rapide est effectivement de trouver un vol Manille - Dumaguete, d'ou tu peux aller 2 jours sur Apo, au Liberty, par exemple.
Reservation conseillee, surtout si tu veux une chouette chamber avec tres belle vue (pas d'electricite 24/24).
Puis prendre un feast craft (il y en a au moins 5 par jour) de Dumaguete a Siquijor. Temps de traverse : 45 minutes.
Si tu veux quelque chose de bien vois le Coral Kay ou Coco Grove.
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
J'ai lu quelques messages et comme je suis suis en train de plannifier mon second voyage aux Philippines en mars avec mon ami et j'aimerais beaucoup aller du côté de Apo Island pour 3-4 jours, Est-il possible d'y faire de la plongée du coup et si oui, avez vous des contacts?
Aussi on cherche un hotel sympa avec vu sur la mer avec un budget max de 3000 pesos max par nuit, vous auriez des idées d'adresses dans les environs?
salut
l'annexe du cocogrove te proposera les deux
sinon les autres hébergements sur apo (quand j'y étais il y a 2 ans) descendent vite en catégorie
Il y a mario qui fait des hébergement, des longées et un bon programme de sensibilisation à la protection de la nature pour les gosses
Merci beaucoup jeandaune!
Du coup je vais regarder tout cela de plus près et m'activer un peu plus pour réserver les hôtels!
Il est vrai que j'aurai préférer éviter un retour sur dumaguete...mais bon si c'est pas possible, c'est pas possible! Les liaisons sont elles nombreuses pour dumaguete- apo? Et inversement... :) est ce que c'est pas trop onéreux?
Merci
Bien cordialement
Il y a deux connections "officielles" journalieres, mais de nombreuses banka privee le font egalement, pour un prix moins.......democratique.
Il y a une deuxieme possibilite d'y loger. Je ne me souviens plus du nom. Fais une recherché sur internet, tu trouveras.
Sinon, prends un hotel sympa pres de Malatapay, El Dorado, par exemple, d'ou tu fais l'excursion, 1 jour a Apo.
Amities,
Denis.
Oui c'est ce que je me dis de plus en plus....peut être n'est ce pas nécessaire de dormir à Apo...une journée la bas me permettra peut être de croiser tout de même quelques tortues...c'est possible tu penses, elles sont vraiment présentes ?
L'intérêt de malatapay en effet c'est que nous serons plus très loin de bais city, la ou il me semble qu'on peut partir tôt le matin pour aller croiser dauphins et baleines en pleine mer.. :)
Du coup, voici le programme :
Arrivée à dumaguete, bateau pour siquijor après avoir été à l'office de tourisme réserver notre excursion pour les dauphins ( à moins que tu connaisses un bon plan pour cela? ;) )
Nous resterons 4 nuit sur l'île avec durant ces quelques jours, une journée à 'Apo.
Retour à dumaguete le 24 ou nous irons dormir près de malatapay.
Le 25: excursion le matin et retour en avion sur maille l'après midi.
Avion pour paris le soir même, à 00h 45
Tu penses que c'est gérable?
Peut on faire confiance aux compagnie Pal et / ou cebu pacifique? Parce que si elles honorent pas leurs vols, on raterait celui pour paris....
Merci merci et encore merci Denis.
A plus
Cela me parrait tres bien, si ce n'est que Apo, t peux le faire depis Malatapay, ce qi est plus simple que de Siquijor.
Pour les tortues, pas de problem ells sont tres presents.
Cordialement,
Denis.
pour aller à apo depuis dumaguete tu prends un bus ou un jeepney jusqu'à malatapay, dasns les30ou 40 pesos. le liberty t'envoie une bangka vers 15h pour 300 pesos.
Merci Denis, je prends note! Je vais rassurer mon mari pour les horaires car celui ci commençait à douter sérieusement ...du coup, il commence à me dire que bohol serait peut être un choix plus prudent...mais moi ça m'attire moins peut être que je me trompe...😕
On a toujours pas réservé nos vols internes et nos hôtels...ni le bus pour banaue...il faudrait qu'on accélère le pas je pense..on attends encore une réponse de Nora. Sinon on cherchera un autre guide.
Bonne soirée à toi
Amitié
Merci cottet,
Quand tu parles du liberty, c'est l'hôtel n'est ce pas sur Apo? Du coup ils viennent chercher leurs client ou pas seulement?
Il faut compter a peu près combien de temps pour rejoindre malatapay depuis dumaguete? Je vais essayer de réserver une chambre dans un bel hotel proche de malatapay, comme ça peut être que je pourrai aller sur apo des le lendemain...
Malatapay c'est proche de bais city ou pas du tout? 🤪
C'est cool d'avoir vos bons conseils!!!! 🙂
Cordialement
malatapay est après bais, une dizaine de kms. pas plus d'une heure depuis dumaguete. à priori le liberty vient chercher ses clients. et il y a aussi une navette. aucune idée des horaires. ton hotel te renseignsra.
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 24 replies
Je continue avec mes questions: Nous aurons plus de 10 jours entre arrivée à Bohol et le départ de Dumaguete vers Manille. Qu'est-ce que vous nous conseillez…
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 4 replies
Nous serons aux Philippines fin fevrier. Nous ne sommes pas plongeurs, et Je me demandais si Apo était un bon site pour pratiquer le snorkeling. Connaissez…
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 6 replies
Je vais passer quelques jours sur Apo Island. Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water. Est-ce que le faire sur Apo…
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 25 replies
Nous serons aux Visayas dans 3 semaines. Après le PADI à Bohol, nous voudrions aller à Siquijor, et puis ensuite à Apo Island. Quel est le moyen le plus simple…
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 1 reply
Je recherche un club de plongée pour aller plongée sur APO REEF mais en partant de CORON et pas de l'ile de Mindoro. En effet une fois à Mindoro pour rejoindre…
We’re planning a trip to Thailand for next summer. It’s the rainy season, but that’ll let us explore forest parks (Khao Yai and Khao Sok, most likely) in full bloom and teeming with wildlife. We’d also like to spend a few days on beaches with nearby coral reefs during this trip. That’s where we’re hitting a snag—I’m struggling to find an island or region with favorable weather. I’ve gone through quite a few threads on this forum, but most are pretty old and mention a few names (Tao, Phaluai, Ma, or Phang Nga), though with doubts about visibility or overall appeal. Crowds also seemed like a bit of an issue. Just to clarify, our family has mixed interests when it comes to fish-related activities—some are Level 1 divers, while others are snorkelers only.
Are there any good options in July-August for great experiences in the area?
Thanks for your tips!
Hi everyone! 😊
I’m looking for a place in Albania to go scuba diving with my boyfriend. We’ve never done it before and we’d love to try this activity.
Thanks so much! 🌺🌺
hi
I wanted to know the best snorkeling spots in Tuamotu since I unfortunately don’t have enough time to do everything—I’ll have to pick and choose.
Thanks in advance for your help!
I’d describe myself as a "former diver." I’ve done around 450 dives in natural environments across different settings. I put diving on hold about 5 years ago due to work/schedule constraints and, let’s say, family reasons. Since then, I’ve still tried to stay in shape with hiking trips, running, swimming, and freediving in protected environments, etc...
I’m planning to get back into the bubbles somewhere this year.
Any destinations you’d recommend—or avoid—for getting back into it?
I’m looking for a spot for April/May this year.
For my trip to Thailand with two teens aged 13 and 16, do you have any info or tips to share? I’d like to go jet skiing, either in Phuket or Koh Samui, but I’d need at least two jet skis since there are three of us. Can my 16-year-old ride alone? Is it better to rent on-site or book an all-inclusive excursion online or in person?
Our Bali-Lombok trip is taking shape, but we’d love to wrap up the stay with at least a solid week of snorkeling somewhere the coral is still in great condition. In your opinion, are the Gili Secrets in southern Lombok better than Flores Island, where there are supposedly amazing underwater landscapes?
We’ll be in Dahab again this October—we’ve been going since 1979—to freedive. In 2025, to our surprise, access to the Blue Hole is now paid: on top of the 10 € taxi fare, you have to pay $10 per person to enter the park. So we’re heading outside Dahab to the Three Pools site by bike, rented locally. Is there a bus that goes there, or shared taxis, instead of the tourist taxis? And where can we catch them? We’ve seen big buses full of local families on the site, but we don’t know where to find them. Thanks in advance!
Hi there,
The comments about this public beach are generally negative:
tiny beach, crowded, dirty, and noisy.
Is that really the case?
Could you please post some of your recent photos of the public beach—not photos from the big hotels?
Hello,
For flight schedules and prices from Bordeaux, and ease of reaching Alexandria by bus/train afterward, I’m considering spending 4 days around Hurghada (direct flight from Bdx).
I don’t think I’ll go for courses to get my Level 1, since I don’t plan to dive often in the future—unless you think it’s better than doing 2 discovery dives in this area (I only have one baptism under my belt, in Koh Tao 15 years ago—amazing! But I’m not targeting trips for diving; I need to go to Alexandria, so this is a chance to get back into diving and snorkeling).
I’m looking for a spot to do some snorkeling, 1 or 2 baptisms, and explore the surroundings. I’ll arrive in early March on the evening of Day 0. I’ll have 3.5 days after that (I’m planning to leave on Day 4 around 4 PM by bus/train).
Is Hurghada completely to be avoided in favor of another area in the Red Sea, or can I still have a nice 3.5 days there? I know places like Dahab are more pleasant, but the convenience and timing of Hurghada appeal to me...
I usually prefer more authentic travel spots and places, but I’m willing to compromise on that if it’s still worth it for the diving.
Or should I only stay 2.5 days and head to Alexandria a day earlier? (I’ve already seen Cairo and Luxor a bit.)
Hi there,
I’m heading to Hurghada for a few days in November. I’m looking for a spot where I can go snorkeling right from the beach. Is that still possible, or do you absolutely need to take a boat trip to see anything worthwhile?
I’ve read about Makadi Bay, but also that it’s packed with big resort complexes—which I’d rather avoid. Are there any beaches accessible without staying at one of those huge hotels?
Any great tips or advice for me?
Thanks in advance,
Lucille
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Hello everyone!
So glad to be back on this forum to swap some great tips.
I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months.
With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia.
I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan.
Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving.
Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.)
Any idea about the rates for fun dives?
Dive centers you’d recommend?
Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply.
Safe travels, everyone!!
Hi there.
For taking photos while snorkeling, is it better to go with a disposable camera or a waterproof pouch? If a pouch, which brand is reliable? Thanks for your feedback!
Hi there,
I’m looking for a destination in Vietnam for January to spend a week and go snorkeling.
Anyone have any suggestions?
I know Thailand well, and with my Thai friend, we’d like to try a different country.
This is the excursion we shouldn’t have done in Mauritius.
We did it with The Friendly Dodo, but from what I saw, it’s the same with most agencies.
Departure at 6 a.m. (even though the sun rises at 7 a.m. in August). Why? Because there’s only one well-known spot where the dolphins are, and all the agencies race to get there first.
For 45 to 60 minutes, it’s just straight-line navigation to the spot. No one’s looking for dolphins—we’re just speeding there in silence, full throttle.
Once we arrive, there are already 5-6 boats. The dolphins are there, sure. The boats fight for the best position, cutting off the dolphins’ path, and then—go, go, go—everyone jumps in. Not a single instruction is given on how to approach the dolphins respectfully. Result: everyone jumps in at the same time from 3 boats, creating a huge splash, and rushes toward the dolphins. Outcome: faced with this chaos, the dolphins dive, and you can’t see them from the boat anymore. The swimmers who are right in their path might see them pass below for a few seconds at best.
Everyone climbs back onto the boats, and as soon as the dolphins resurface, the same cycle starts all over again.
After 5 or 6 jumps like this (3 of which I didn’t even see the dolphins), it’s back to the port the same way we came.
Not a single explanation is given during the entire excursion about the dolphins themselves or how to approach them.
Safety-wise, I didn’t feel comfortable either with all the boats fighting for position. I bumped into another boat (no pain) while swimming, and I wasn’t reassured about the propellers.
With all this circus, my daughters didn’t even want to get in the water. The problem is, when you stay on the boat, you don’t get much out of it either—because as soon as the dolphins resurface, everyone jumps in haphazardly and scares them off again.
Having done the same kind of outing in Réunion, I can confirm it’s nothing like this (much better organized and ultimately much more rewarding in Réunion).
Under these conditions, this is an activity we never should’ve done! !
My partner and I are heading to Mauritius at the end of October (Tamarin Bay), and one of our wishes is to find a great small-group excursion out at sea to meet dolphins.
I’m looking for a provider that’s respectful of the animals and gives us a fun, discovery-filled day.
I’ve heard a lot about Amistad on this site—what do you think?
Do you have any tried-and-tested alternatives to suggest?
Thanks so much!
We're heading to Praslin, La Digue, and Mahé for 15 days in early March. Do you have any good snorkeling spots to recommend? Just to let you know, we're beginners, and I get scared easily if it's too deep.
Also, another important question: what do you do with your belongings on the beach while snorkeling? Our phones, accommodation keys, wallets, etc.?
Hi everyone!
I’ve been in Malaysia for a month now and still have two more to go. I started traveling with friends, but I’ll be solo for the next month and a half.
We did a pretty classic route: Perhentians, Cameron Highlands (which I found pointless), Tioman, and Kinabatangan in Borneo. Now I’m thinking of heading to Redang Island—Langkawi is also an option, but it doesn’t appeal to me as much. Any feedback on these two spots?
Especially Redang?
Any thoughts on the diving there?
So far, I haven’t had much luck with diving—at the Perhentians, it was pretty disastrous with water at 31°C 😵😫
I’d love to find a nice island where I can meet people (locals and travelers) because going from a group of six to solo at the end is going to feel weird.
So I’m open to all tips and opinions. Also, I’d love to hear about Langkawi, and if anyone knows of an island that’s a bit more off the beaten path, that’d be amazing. Thanks in advance, and happy travels to you all!
hi everyone
we’d love to visit Borneo and I’m not finding much info on it yet (just starting my research)
so I’m reaching out to you, like I do for every trip—it’s worked out great for us so far 😎
we’re a family of 4 with two teens, 14 and 18, and we’re going for 3 weeks.
what’s the weather like in August—too much rain?
any political issues to be aware of?
which little beach paradises should we not miss?
we love discovering animals and diving… any top spots?
as for airfare—any budget-friendly airlines or easy routes? (Singapore, Denpasar, etc.)
I’ve got so many questions! All of this on a reasonable budget…
thanks in advance to anyone kind enough to take the time to reply
Hi,
I’d like to do several boat trips to go snorkeling during my stay in Florès: Islands departing from Riung, Maumere, and Labuan Bajo (Seraya).
- WHO?: Do you have any contacts to organize these boat trips?
- HOW MUCH?: What’s the cost for a full-day trip, including boat rental and possibly meals (picnic, barbecue, etc.)?
Hello,
I’d like to go on a 5-day kayaking trip with snorkeling, island visits, and village tours in the Philippines. I don’t have a specific island in mind, but I’d love something off the beaten path. I’m traveling solo but can join a small group. This would be around March 20th. Thanks so much for your suggestions!
I’m looking for a 5-day kayaking and snorkeling trip with a few village visits and no mass tourism. I’m alone but open to joining a small group. Any recommendations for around March 20th? Thanks a bunch for your feedback!
Hey everyone reading my post!
I’ll be in Mexico, specifically in Playa del Carmen and Tulum, from March 11 to April 2.
I’m looking online for things to do, but they all seem pretty similar—I’m after something a bit more original but don’t wanna get ripped off either!
If you’ve had any great experiences in those areas, feel free to share them. Thanks in advance!
Hi there,
I have my flight to Malé from February 3rd to 15th.
I want to visit Malé first, then head to 2 or 3 nearby islands. I’d like to take the ferry to keep costs down.
I’d love to be able to snorkel right from the beach.
Which atolls or islands would you recommend?
Thanks for your help!
Hi there, my husband loves fishing, and during our upcoming vacation in French Polynesia, he’s planning to do two half-day trips. We’ll be staying in family-run guesthouses on the following islands: Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa, and Fakarava. Which type of fishing should he choose for the best experience, and on which islands? Thanks in advance for your help! 🙂
Hi there,
We’re heading to South Africa for a two-week vacation next March.
We’d love to see great white sharks and maybe even try the cage diving. We’re planning to go to Gansbaai—do you think we’ll have a chance to see them? Also, do you know of any specialized agencies that aren’t too commercial and are respectful of the animals?
Thanks
notre voyage en Indonésie étant annulé, et notre agence nous déconseillant l'Egypte, nous sommes à la recherche d'un lieu où nous pourrons faire du snorkeling depuis la plage (et en excursion bateau). Je connais un peu Zanzibar pour y être allé il y a plus de 10 ans, ainsi que Pemba (mais les prix ont explosé), et je me tourne aussi vers Mafia.
Est ce propice au snorkeling , des resorts ont ils des house reef où l'on peut voir des choses intéressantes (je ne m'attends pas non plus au niveau de la Sulawesi ou des Raja).
Merci d'avance pour toute info.
Je pose ma question malgré la situation incertaine actuellement, mais évidemment mon plan de voyage est conditionnel à l'évolution de la pandémie, donc merci de vous abstenir ceux qui me diraient juste de rester chez moi ;)
Donc, je planifie de passer l'hiver au sud de l'Europe, et ou vers les Balkans et j'aimerais savoir si c'est partout de la plongée en eau froide donc avec le drysuit et tout ou s'il y a des endroits qui sont superbes et ou je peux plonger avec un suit plus épais seulement même exemple en février et mars. J'ai lu pas mal ici sur le portugal et malte https://divezone.net/diving/portugal mais j'aimerais l'opinion récente de plongeurs du coin! :)
Ce que j'aime en plongée c'est l'eau claire, les fonds marins attrayants, la vie aquatique particulière, etc. Je ne suis pas une fan d'épaves, mais je considérerai tout les sites / pays proposés :)