Recherche appartement à Casablanca début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Prof des écoles arrivant début aout à Casablanca, je cherche depuis 2 mois un appartement. Sachant que je vais avoir un salaire ne me permettant que de mettre 3000 ou 4000 dh dans le logement, j'ai envoyé une cinquantaine de mails sans aucun succès. je dois travailler près du palais royal. Savez vous dans quel quartier je peux trouver des logements à ce prix? Avez vous des propositions? Franchement je commence à désespérer et me demande où je vais atterrir début aout....
EL Elhine Globetrotter ·
re-bonjour Gaelle,

N'oublie pas d'indiquer au propriétaire que la location doit être déclarée (que tu as besoin d'un bail - sans lequel tu ne peux pas faire de demande de carte de résidente). Les locations sont rarement déclarées à la base. Parfois les propriétaires acceptent de signer un bail, mais ça constitue des taxes pour eux, et ils augmentent d'autant le loyer. Un loyer de 3000-4000 dh à Casa, ça va être très difficile à trouver. Peut-être pourrais-tu envisager une colocation ?

Un conseil : Il serait peut-être judicieux que tu mises sur quelques nuits d'hôtel pour prospecter, repérer les lieux, visiter des appartements. Il est nettement plus prudent d'être sur place pour chercher, et nettement plus facile d'être sur place pour trouver.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
GA Gaellerab ·
Merci des infos sur le bail, Effectivement je galère tellement là (personne ne répond à mes mails pour l'appart) que je crois que je vais devoir attendre d'etre sur place. Mon directeur me disait que c'était tout à fait possible de trouver pour 3000/4000 mais là je commence à douter. C'est surtout des appartements plus grands (trop grands!) pour 5000 et avec ma future paye je ne peux pas me permettre. J'ai contacté 20 personnes pour des colocations, aucune réponse. Légèrement désespérant....

Gaelle
EL Elhine Globetrotter ·
Je trouve plus facile de communiquer par téléphone que par mail avec les Marocains (ils répondent aux mails selon le temps, l'humeur, etc. Par téléphone, la réponse est immédiate). De plus c'est le ramadan ; tout marche un peu au ralenti. Bref : si tu as les N° de téléphone, utilise-les.

Mais je pense effectivement que tu vas galérer à trouver un logement correct à 3000-4000 dh à Casa... 🤪.

Sinon, es-tu au clair avec les démarches administratives pour pouvoir travailler au Maroc ? J'ai des infos si tu le souhaites.
... là-bas si j'y suis...
KA Karim2001 ·
Bonjour,

Je te propose ce site :

http://immogeo.com/?/tr-rent/tp-apartment/in-2120049/sub-duplex, penthouse, loft, apartment, studio/upd-7/bbox--7.673644,33.526069, -7.567901,33.640475/calc-t:c:10m:-7.602364:33.58078/poly--L0CY(_540193)_920(9N8)160E(4p2!45(i!169B(12C4!13(9!5B5(25Q!d(28!i(7!16s%27126!35D2%273614!4958%2743H!12J6%2717J3)Y%27*38)2146%27153L)13P5%2720207/pg-1

En fait, il permet de faire une recherche géolocalisée, là j'ai fait une recherche à 10min en voiture du palais royal.

Le palais royal, se trouve dans un vieux quartier, où il n'y a pas beaucoup de location, un quartier assez populaire, les gens n'ont pas encore le réflexe de poster sur internet leurs annonces.

Similar discussions

You might also like