Appartement en Espagne pour un non résident: impôt sur le patrimoine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
a combien s eleve l impot sur le patrimoine pour un appart en espagne pour un non resident...merci pour les infos....
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Vetea 😉

Je voudrais bien te répondre, ou du moins essayer, mais je ne comprends tout à fait ta question 🙁

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
VE Vetea13600 Regular ·
je parle sur l impot sur l appartement qu on possede et qu on est non resident....on paye l impot sur ce patrimoine ..il faut compter combien...merci....
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Vetea 😉

OK ... en fait tu t'inquiètes de l'équivalent de l'impôt local en France.

En Espagne, cet impôt est l'IBI (Impuesto Bienes Inmobiliarios). Il est fixé par les mairies et donc il est impossible de dire exactement le montant de l'IBI dans une commune "X".

A titre informatif, pour un appartement de 120 m2, dans une commune de la province de Granada, je paye 280 Euros / an.

Le fait d'être résident ou non résident ne change rien, c'est le bien qui est taxé, non le propriétaire. Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais ...😐

Hasta luego 😎
VE Vetea13600 Regular ·
ok merci de l info...en tant que proprietaire tu as donc l impot foncier les charges de la residence l impot sur le bien et les poubelles de la ville ..en gros ...plus evidemment l eau l electricite et l assurance maison...tu penses qu avec 200 euros par mois pour un petit T2 ca devrait suffir pour payer tout ca...il y a sur rosas une agence franco espagnole je pense que j irai les voir pour de plus amples renseignements...merci pour vos infos c est sympa..hasta luego...l impot que je parle se nomme impuesto sobre la renta de las personas fisicas ou irpf...vous vous parler de la taxe fonciere...voila le petit detail que j ai pu lire sur le net...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

La question concerne les impôts à payer pour un NON RESIDENT Ou alors j'ai mal lu 😕

Donc je me répète, le seul impôt à acquitter pour un non résident propriétaire d'un bien immobilier est l'IBI (impuesto bienes inmobiliarios)

Le reste (la résidence, l'eau...etc) ce ne sont pas des impôt mais des charges !

Le seul endroit ou tu pourras avoir une réponse juste concernant le montant de cet IBI est la mairie du lieu de résidence choisi.

Il ne peut y avoir de réponse globale pour un endroit, car cet IBI est calculé à partir de la valeur cadastrale estimée. Pour deux appartements de superficies égales, dans une même commune, il peut varier du simple au double à cause de cette valeur cadastrale.

Hasta luego 😎
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour les infos...je ne parle pas de charges..mais d impot..je sais qu il y a la taxe fonciere et d apres ce que j ai vu sur le net impuesto de patrimonio pour les non residents..cordialement...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Vetea 😉

Je peux le dire en espagnol, mais je vais le répéter en français !! Pour les NON RESIDENTS le seul impôt à payer est l'IBI !!!

Hasta luego 😎
MA Manoletta ·
Ola! ola! ola!! ne nous enervons pas Je tombe sur ce site par hasard et je réponds evidemment en retard! Je suis propriétaire depuis 15 ans a Empuriabrava. Et VETEA13600 a raison! En espagne comme en france: Taxe d'habitation - Taxe foncière et en plus l'impuest sobre la renta de nos residentes!! Inutile de traduire je pense!! Cet impôt est a calculer d'apres la valeur cadastrale porté sur votre taxe foncière C'est un peu complexe comme calcul et la première fois il faut se le faire expliquer . On calcule sur la valeur cadastrale de l'année précedente. ex: je fais mon calcul 2011 sur la valeur cadastrale de 2010 La somme est modique, par ex. pour 2009, en 2010, j'ai payé 50,60€; Les imprimés sont a retirer au centre d'impôts (pour moi a Figuérés) contre 0,50cts!! Ouais faut payer!! Le paiement se fait a votre banque en espagne (donc il faut avoir un compte bancaire (moi j'y fais prelever eau, electricité, fonciers et habitation) La déclaration et le paiement avant fin décembre

Vetea13600 1 an aprés, vous devez peut-être savoir tout cela!! Je ne suis pas loin de vous: Roquefort-la Bédoule
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Manoletta 😉

Je ne fais pas de fixation sur le sujet, mais étant informé des nouveaux messages je réponds 😛

Vous dites être soumise à l'impuest sobre la renta de nos residentes!! (sic)

Cet impôt est l'impôt sur les revenus des personnes physiques.

Si vous êtes imposée, c'est que vous avez des revenus en Espagne. N'étant pas résidente, il ne peut s'agir que de revenus immobiliers (location, fermage ...).

Sans doute louez vous votre appartement, et ce sont ces revenus locatifs qui sont déclarés. Peut être (et même sans doute) ne le faites vous pas vous-même. Toujours "peut être", avez vous confié la gestion de propriété à un professionnel espagnol (agence, asesoria...) et c'est ce professionnel qui déclare dans le cadre de son activité vos revenus immobiliers, et donc, par ricochet, fait que vous êtes soumise à cet impôt.

Je ne suis pas têtu (quoique...) mais simplement absolument sûr de ce que je dis :

le seul impôt qui puisse être appliqué à un NON RESIDENT n'ayant aucune source de revenus en Espagne, mais étant propriétaire d'un bien dans ce pays, donc ce seul impôt exigible est l'I.B.I.

Une autre éventualité d'imposition, toujours pour un non résident, est d'être soumis à "l'IMPUESTO DE PATRIMONIO", qui est l'équivalent de notre I.S.F. Le plancher de cet impôt vient d'être modifié par le gouvernement espagnol, et pour éviter de dire une "bêtise" je ne donnerai pas de chiffre certain, mais le plancher d'imposition se situe à +/- 600.000 Euros. Si vous le payez ... je vous en félicite 😇

Hasta luego 😎
MA Manoletta ·
Nous ne louons pas! Nous ne dépendons d'aucune agence! Nous n'avons aucun revenus en espagne et sommes retraités des hopitaux de Marseille et Ciments Lafarge EN FRANCE. Notre petit appartement ne coute que 70 000 a 80 000€!! Je suis loin de l'ISF!!!!!

Nous avons un N° de NIE--numero d'dentité etrangère. Nous avons des planches d'étiquettes délivrées par le centre d'impôts a Figuéras. Pour toute demande de dossier ( eau, electricité, banque, assurance etc...) on demande Vos coordonnées de NIE. 😇 vous devez fournir ces étiquettes pour prouver votre présence de non-résidents en espagne. Cet impôt est calculé sur la valeur cadastrale et non sur les revenus. Il est appelé LA RENTA Ce qui est vrai: c'est que beaucoup ne font pas la déclaration et ne le paie pas mais cet impôt existe bel et bien Au moment d'une vente ou d'une succession il est vérifié quue vous soyez a jour de toutes vos taxes. Par hasard sur ce sujet, j'ai voulu rendre service a Vetea 13600, et en vous lisant je suppose que tous les non résidents allemands, hollandais, francais, belges etc...de LA CATALOGNE sont des ignorants😕 PEUT-ËTRE QUE lA CATALOGNE A DES LOIS DIFFERENTES de l'ANDALOUSIE?? Et heureusement pour vous de ne pas être assujetti a cet l'impôt car aprés une belle visite à ALMUNECAR et dans votre appartement, 😉 mes 50€ de Renta sont vraiment d'un ridicule !!! Hasta la vista
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour les infos et comment est le prix de l immobilier dans la region....
MA Manoletta ·
EN BAISSE!!EN BAISSE!! Actuellement sur Rosas et je vois surtout Empuriabrava, les mises en vente se multiplient: Appartements, villas et commerces. Une amie a ouvert une "bodega" il ya 2 ans et ce mois-ci: fermeture!! Je l'heberge dans mon petit appart Jusqu'au 15/10 le temps de plier bagages. Les vendeurs sont obligés de "tomber" les prix Ex: Mon appart. valait 110 a 120 000€ il ya 4 ans. Aujourd'hui si j'en tire 70 000 a 80 000€ je dois m'estimer trés contente. Si vous pouvez vous rendre sur place, les prix sont a discuter et un grand choix. J'ai reçu mon appart. en donation, il ya 15 ans, donc je n'ai pas eu le choix de l'emplacement ni de la vue, (bien qu'a 400m de commerces et plage!!)et je suis trés contente de posséder au moins cela et il est hors de question surtout pour mes filles et petites filles que je m'en débarrasse, malgré la crise. C'est toujours un bien que l'on posséde et qui aura toujours une certaine valeur. Si vous désirez prospecter dans les environs, j'ai 2 amies qui peuvent vous louer un appart. L'une est RESIDENTE (elle a tout liquidé en France et vit a Empuria) l'autre NON-RESIDENTE comme moi est d'Alsace. Je pense que c'est le bon moment de trouver votre affaire. Voyez aussi sur LLANCA ou L'ESCALA. Mon opinion trés personnelle: je n'apprécie pas ROSAS. Je pense que cette région n'étant pas trés loin de "chez nous" nous permet de nous y rendre fréquemment (4h a 4h1/2). Nous partons fin octobre. Bonne chance dans vos recherches!
VE Vetea13600 Regular ·
je sais que c est la crise en espagne ...je compte prospecter sur lloret de mar ...on y va souvent et c est pas tres loin de barcelone pour visiter...c est vrai que la vie en espagne est quand meme moins cher pour manger et vie est plus cool qu en france...enfin c est ce que je pense...vous passer l hiver la bas? cordialement...
MA Manoletta ·
Le coût de la vie a pas mal augmenté! Fruits et légumes comme ici, la viande abordable, bizarre pour un port de pêche avec xx chaluts comme Rosas, mais le poisson n'est pas donné! Les camoins frigo étrangers (Italie par ex) chargent a la criée. Mais nous nous servons , pour le poisson au supermercat Mercadona--à Empuriabrava--trés bien. On y trouve encore de bons petits resto a environ +/-13€ . Chaque fois qu'un ami en déniche un, on se passe le mot. Nous y allons environ tous les deux mois..pour 1 mois en alternance avec mes filles et petites filles (nous ne sommes plus trés jeunes) L'hiver, en station balnéaire, c'est mortel et il ne faut pas croire, le temps et le froid sont identiques Avec un superbe vent ou pire comme dans notre midi. Hiver 2009/ 2010 il ya même eu la neige en bord de mer, de gros dégats dans les ports et a l'intérieur des terres.Quoique les saisons ici aussi sont folles depuis quelques années!!

Essayer de chercher dans Google: www.le.forum.immobilier.com impôt en espagne Tout dans google. Dans une discussion, un particulier explique trés bien ce sujet donc vous y retrouverez ce que j'avais dit, ainsi que le train de vie actuelle et des conseils en vue d'une acquisition en espagne Je voulais faire un copier-coller pour vous l'envoyer, mais pas reussi Je suis contente que d'autres que moi connaissent les 3 impôts pour les non-résidents ainsi que l'ISF (sur la fortune!!!)😏 Bonne soirée
MA Manoletta ·
J'ai reussi!!!Voilà le texte que j'avais trouvé! Bonne lecture!!

En Espagne, le stock de logements invendus permettrait de loger toute une nouvelle génération ! Par exemple, sur le site www.idealista.com il y a 850 000 offres qui ne trouvent pas preneur. Cela signifie que si vous achetez, vous ne pourrez pas revendre, même à perte, pendant au moins 15 ans si ce n'est plus. En effet, il y a eu beaucoup de spéculation immobilière et la chute des prix n'en n'est qu'à ses débuts. Par ailleurs, les impôts sont beaucoup plus lourds qu'en France: A l'achat, comptez 10 % du prix de vente en taxes et impôts. C'est énorme. Pour un achat de 150 000 Euros vous payez le prix d'une bonne voiture en taxes et impôts et comme les prix sont en chute libre vous n'êtes pas près de récupérer votre mise. Ensuite, il y a les impôts récurrents: 1- IBI: taxe foncière (comme en France). 2- Basura: enlèvement des ordures ménagères. Attention, cette taxe est en hausse constante. Elle sera bientôt équivalente à la taxe d'habitation en France. 3- Impôt supplémentaire pour les non résidents: c'est un impôt annuel dont le montant est égal à une fraction de la valeur cadastrale du bien. Cela s'appelle "impuesto sobre renta de no residentes", c'est un impôt sur un revenu fictif. 4- ISF ou impôt sur le patrimoine. Hé oui ! Bien que l'ISF ait été supprimé en Espagne, il n'a été supprimé que pour les Espagnols et il subsiste pour les non résidents. Attention: il n'y a pas de seuil d'entrée, cet impôt sur le patrimoine (qui s'ajoute à l'impôt "sobre renta supuesta") est égal à une fraction de la valeur cadastrale du bien. C'est un impôt que VOUS PAYEZ CHAQUE ANNEE. Ensuite, sachez qu'à la revente, il n'y a pas comme en France d'exonération d'impôt sur la plus-value au bout de 15 de détention. De plus non seulement vous paierez un impôt sur la plus value "standard" (comme tous les Espagnols), mais en plus vous paierez un impôt supplémentaire sur la plus-value que seuls paient les non résidents. Si vous louez votre bien (et que donc, vous n'en profitez pas), vous paierez 24% sur les loyers. Bref, au final ne comptez surtout pas faire de plus-value en achetant en Espagne. Au mieux, peut-être dans 15 ans, vous récupèrerez votre mise. Si vous achetez malgré tout, soyez très vigilents. Le notaire ne vérifie pas si le vendeur est proriétaire du bien. C'est à vous de le vérifier et vous devrez payer les services d'un avocat ou d'un asesor pour cela (compter 1500-2000 euros d'honoraires). Il vérifiera également la légalité de la construction (respect du permis de contruire, respect du cadastre). Il vérifiera aussi que l'ancien propriétaire est à jour des ses impôts (sinon c'est vous qui devrez les payer). Idem charges de copropriété, électricité, eau. Faites tout de suite un testament: les lois Françaises ne s'appliquent pas en Espagne. Une donation entre époux en France ne couvrira pas le bien en Espagne. Faites également bien votre compte sur les charges après achat, les abonnements électricité sont en hausse vertigineuse avec l'ouverture très prononcées à la concurrence dans le marché de l'électricité en Espagne. Faites vérifier la présente des termites: il n'y a aucune protection de l'acheteur en Espagne. Vérifiez bien les m2: la loi Carrez ne s'applique pas en Espagne. Quand on y parle de mètre carré construit, c'est un mètre carré où on a posé du béton: une allée dallée, une terrasse extérieure comptent dans les mètres carrés construits. Vous arrivez ainsi à des 130 m2 construits qui donneraient 70 m2 habitables en France. Et enfin, cela peut paraitre bizarre mais le soleil tout l'été en Espagne c'est de l'histoire ancienne. Il y a un réel changement climatique: il pleut l'été et même beaucoup y compris sur la costa blanca. Je me souviens des montagnes arides de mon enfance, elles sont vertes maintenant. Il pleut au mois de juillet. Au mois d'aout il pleut en moyenne 1 jours sur 3 sur la costa blanca. Désolé d'avoir dépeint un tel tableau, mais c'est la réalité: l'Espagne ce n'est plus ce que c'était.
VE Vetea13600 Regular ·
c est vrai quand on lit cet article ca ne vous donne pas envie d investir en espagne ...dommage ...on va essayer de trouver une autre solution...cordialement...
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, je crois que vous devriez vous même aller sur place et "'voir", un appartement en espagne n'est pas forcement un boulet comme on vous l'explique, il faut aussi en voir l'oportunité de la location car cela peut amortir cet appart dans la longueur. perso je crois que c'est le moment d'acheter, certains vendent par peur de la crise, et les bonnes affaires sont là. la crise financiere du pays ne touchera pas le bâti , ni le tourisme, qui lui, louera toujours son logis pour ses vacances...

peut être serait il judicieux de choisir le lieu de son achat, si c'est pour amortir et louer, voyez lloret de mar, '' je peux vous dire que c'est un bon investissement...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Manoletta ·
C'est ce qu j'avais dit dans un précedent message: il faut aller sur place et prospecter ll ne faut pas tout voir en noir par rapport a l'article que j'ai trouvé sur un site. Il y a de l'exagération. C'était surtout pour les impots que je l'avais retenu puique c'était la question de départ de vectea13600 Pour l'eau et l'électricité, je ne m'en aperçois pas et c'est bien moins cher qu' en france. S'il s'agit d'un appart. dans un immeuble, il est sur qu'il faut compter sur le syndic. des copropriétaires. Comme le dit carthage47, vous pouvez payer vos taxes et frais par quelques locations juillet et août par exemple. Mes amies font le plein chaque année. Ne vous découragez pas pour une autre destinatin plus lointaine peut-être et qui risque aussi dans le temps d'avoir des problèmes et où vous ne pourrez aller souvent. Nous, il est hors de question de nous défaire de notre appart.

C'est le moment d'investir, maintenant chacun ses problèmes, ses revenus et ce qu'il veut vraiment faire de son achat!! Je pense avoir aidé de mon mieux..
VE Vetea13600 Regular ·
pas de soucis je prospecterais sur place pour me rendre vraiment compte des prix...bonne journee...
ES Estiu Regular ·
Effectivement c'est vraiment sur place que vous pourrez vous rendre compte et avoir toutes les précisions. En Espagne, les banques sont devenues des agences immobilières. Elles ont énormément d'appartements, maisons à vendre mais elles veulent aussi faire pas mal de bénéfices, ce qui veut dire que les prix n'ont pas baissé autant qu'il est dit dans la presse. Depuis quelques mois l'Espagne a décidé d'essayer de vendre à l'étranger et je suppose qu'en France ou autre il y a des annonces alléchantes. Je voulais changer d'appartement et de l'été 2010 à février 2011 j'ai pas mal cherché et j'ai renoncé car s'il est vrai que les prix n'ont pas augmenté il est vrai aussi que les prix n'ont pas beaucoup baissé. Vous pouvez trouver un appartement à 80 ou 90000 euros. Bien sûr, mais dans quel état!!! Et comme mentionné plus haut au prix que l'on vous indiquera il faudra ajouter 10% (TVA et frais de notaires) plus divers autres documents. Ceci dit, si c'est votre désir, votre choix, n'y renoncez pas mais soyez prudent. Les agences immobilières sont désespérées parce qu'elles ne vendent pas et donc grande prudence. Bonne chance. Cordialement.
Estiu
AN Anneb13 ·
Bonjour , j'ai suivit vos discutions avec interet , peut etre pouvez vous me renseigner . Mon père est propriétaire d'un appartement en espagne . Il voudrait ou me le donner ou me le vendre ? cela dépend de la taxation . Avez vous des infos concernant les donations pour non résidents en espagne ? Merci
CA Carthago47 Globetrotter ·
vous ne croyez pas que vous auriez de meilleurs renseignements avec un notaire ou avocat ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AN Anneb13 ·
J'ai contacté un notaire mais comme cette personne apparement a reçu son appartement en donation , peut etre avait elle des petites infos astucieuses toujours bonnes a prendre . Merci pour votre avis
MA Manoletta ·
Non! aucune astuce! Je n'ai certes pas payé l'appartement mais j'ai payé comme en france tous les frais notariaux afférent à la donation et les frais de paperasses. Comme il vous a été conseillé, seul un notaire en espagne pourra vous conseiller. Bonsoir
SE Seguin75 ·
Bonjour,

Je viens de lire un message qui vous était adressé, sur la vie et le climat en Espagne, qui m'a étonnée. Je vis depuis 4 années en Espagne, dans un "pueblo blanco" des Alpujarras Andalouses. Entre mer et montagnes. Je vivais à Paris plein centre et j'ai décidée de "changer d'air" . Je suis heureuse de l'avoir fait. Les Andalous sont rudes mais si hospitaliers et serviables. Le climat est doux au printemps, très chaud en été, chaud en début d'automne et froid en hiver mais le soleil est toujours présent. Je vois enfin passer les saisons. Coté financier c'est le rêve si je compare avec Paris. Les prix des produits manufacturés sont bien moins chers et si vous vivez prés de la campagne les produits de la terre sont pratiquement donnés, ainsi que sur les marchés en ville.. eau électricité sont abordables. J'ai une maison de 400m² et je paie 74€ par an d'impôts locaux. 44€ de taxe d'ordures ménagères. Pour l'achat de la maison les taxes ont étaient dérisoires, toujours comparé à la France. J'ai acheté sans passer par une agence, devant notaire, comme en France: durée de la transaction 11 jours. Seul bemol la taxe d'enregistrement un peu lourde mais je le repete: tout bien moins cher qu'en France (et je sais de quoi je parle). Pour la location même chose loyer vraiment pas cher. Voilà!! Je suis bien bien bien. Je travaille dans ma cour sur des meubles bancales, que je trouve à la déchèterie Je vais dans la campagne cueillir des fruits je me baigne dans le rio. Je croise toujours quelqu'un pour un repas ou une cerveza et j'en profite pour apprendre une langue facile pour un Français. Vivre en Espagne c'est formidable et si l'hiver (deux mois) est un peu froid la nuit, j'ai ma cheminée et puis le jour j'ai le soleil. N'hésitez pas aller voir sur place. La compagnie Transavia ou vueling fait des vols pas chers sur Malaga ou granada. J'espère vous avoir redonné l'envie d'évasion. Bonne Chance.
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour les renseignements....vous etes dans un village?
SE Seguin75 ·
Oui, la casa palmera est en bordure de TORVIZCON un pueblo blanco, l'un des rares à avoir échappé au tourisme de masse.

Les pueblos blancos ont étaient construit par les Maures .

Habitations en pierre, terre, toits plats en terrasse, chaux blanche teintée de pigment bleu pour être encore + blanche (traditionnellement nous badigeonnons chaque année)

Je suis obligée de vendre "La casa palmera" mais c'est un arrache cœur.

Je l'ai reformée durant trois ans: retirer tout les éléments ajoutés depuis 1890, trouver les vieilles méthodes de construction ou d'aménagement, travailler les matériaux naturels, faire le bain arabe en chaux hydraulique et pigments naturels.

https://sites.google.com/site/maisonavendreenandalousie/

Si vous avez des questions sur la vie quotidienne en Andalousie n'hésitez pas.

Cordialement Martine
VE Vetea13600 Regular ·
votre maison est tres jolie....sinon connaissez vous des villages sympas sur la cote autour de malaga....je compte y passer l hiver dans l avenir...;cordialement...
SE Seguin75 ·
Pas de villages sympathiques sur la cote, à moins que vous aimiez le béton. Il faut vraiment s'enfoncer dans le terres. Allez sur MAPS mettez vous en mode satellite, pointez sur malaga et naviguez autour en vision proche. Puis lorsque vous repérez un lieu qui semble vous plaire, relevez le nom du village, allez sur google. es, tapez le nom relevé avec "venta casa". A partir de là vous serez dans la zone et pourrez vous faire une idée avec les photos des biens à vendre. C'est comme cela que j'ai procédé, c'est très efficace pour se rendre compte de l'environnement. Vous pouvez aussi taper: ayuntamiento de XXXXX (mairie du village) qui vous mènera au site net (photos).

Ou bien taper

Pour la vente : venta casa seconda mano vous aurez touts les sites de petites annonces entre particuliers pour la vente.

Pour la location : alquiler casa vous aurez touts les sites de petites annonces entre particuliers pour la location

VOILA si autre ???????????????????????? n'hésitez pas Martine
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour les infos...cordialement..
SU Supermotard5 ·
Bonjour Manoletta, je me permet de vous écrire en ayant suivi un peu le thème de vos discussions. J'ai pour projet d'acheter un appartement en Espagne justement à Rosas dans le secteur de Santa Marguarita et je voudrais profiter de votre expérience! Pouvez-vous m'éclairer sur les taxes et impôts concernant l'achat et le fait d'être propriétaire non résident sachant que je ne compte pas le mettre en location! Au vu de la discussion sur ce forum il semble que 3 taxes existent genre foncière habitation et revenu de la propriété....... Quand est-il également de la tendance du côut de ces taxes calculées par la municipalité je suppose qu'elle doivent avoir tendance à augmenter en raison de la crise économique

Mon projet est un appart de 40m dans un grand ensemble de 5 étages Zone avinguda platja (de la), 3 santa margarida-salatar, connaissez-vous ce secteur, y -t-i des nuissances où autres éléments dont je devrais me méfier?

En bref, pourriez-vous me donner une fourchette de la somme à prévoir par mois dans l'hypothèse d'être propriétaire dans ce secteur

Merci de prendre le temps de me répondre
Danielsupermotardheureux!
MA Manoletta ·
Je ne peux absolument vous renseigner sur Santa Marguarita qui est situé entre Rosas et Empuriabrava.

Il ya toujours les impots et ils ont un peu augmentés Comme il a ete dit par un membre la taxe d'habitation varie (comme en France) d'aprés la commune et d'autres critères Pour mon appartement de 40m² a Empuriabrava, en 2011/ Taxe d'habitation: 159,20€ (meme somme en fevrier 2012) Taxe foncière qui est prelevé en 2 fois (juin et oct): 115,57€ et 77,20€

1er paiement de juin 2012: 132,90€

Impot pour les non résidents de 2011 (la fameuse renta): 49€/personne et comme si l'on est marié il faut faire 2 déclarations :98€ Impot calculée, je le redis sur la valeur cadastrale Voila, je pense que j'ai avec mes dicsussions précedentes fait tout le tour de la question. En esperant vous avoir rendu service Manoletta
SU Supermotard5 ·
Merci pour vos précieuses informations qui corobent avec celles que je pensais! Sans être trop indiscret, pourriez-vous aussi me donner une fourchette pour les abonnements eau et électricité? merci encore! Daniel Laratte
Danielsupermotardheureux!
MA Manoletta ·
Mes factures sont en espagne mais je peux dire que les abonnements sont abordables. Cordialement
VE Vetea13600 Regular ·
empuriabrava ou rosas pour acheter un petit appart pour la retraite et y passer les beaux jours ? que me conseillez vous? merci pour votre conseil..;cordialement..;
MA Manoletta ·
Bonsoir, je vois que vous ne vous etes pas encore decide depuis nos echanges sur les impots mais peut-etre avez-vous raison de reflechir et que se presente la bonne affaire! Personnellement, je prefere Empuriabrava, peut-etre a cause des canaux et de la grande plage! par contre a Rosas on peut trouver de jolies petites criques un peu moins peuplees. Plage un peu juste et trop en bordure de route! enfin c'est mon avis! Question commerces, il y en a partout. Un peu plus de monde a Rosas a la mauvaise saison (hiver) Surpeuplee l'ete et problemes pour se garer. Qoique a Empuria il est question d'installer des parcs-metres, d'ou mecontentement des commercants et des estivants.. et des residents!!!!! Bon, je reste sur Empuriabrava!!! Bonne soiree Manoletta
VE Vetea13600 Regular ·
sinon connaissez vous une agence immobiliere serieuse ?merci d avance...cordialement...
MA Manoletta ·
Non, desolee!
CA Capturette ·
je viens d'acheter un appart. à empuriabrava comme non résident. la valeur cadastrale est de 111000€ comment est calculer cet impot sur le pâtrimoine qui je crois est nouveau.merci
FE Fernandeslou ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous consultez encore ce site, mais si c'est le cas merci de bien vouloir me donner plus de précision pour le calcul que nous devons faire, (ou récupérer les indices, la valeur cadastrale et autre) pour la déclaration de l'impôt de non résident. Car les avocats ou autres organismes financiers demandent près de 150 euros pour faire cette déclaration à votre place; Une conversation téléphonique serait certainement plus facile car le sujet est complexe. voici mon téléphone 0616910709 je peux vous rappeler.

Merci par avance.
Fernandeslou

Similar discussions

You might also like