Cherche appartement près de la plage dans les îles Ioniennes (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
😛 Bonjour Nous partons en grece cet été en aout, nous voulons voir les iles suivantes leucade cephalonie ithaque Zante

Pouvez vous me dire laquelle ou lesquelles de ces iles vous avez préféré. De plus, nous cherchons un logement style appartement au calme près de la plage pour 4 personnes dont 2 enfants dans ces iles. Merci pour vos adresses
LA Langa Regular ·
Bonjour,

Une adresse de rêve à Kefalonia surtout avec les enfants.Petite structure familiale.On peut poser sa voiture, c'est un cul de sac, petite taverne, possibilité de préparer ses repas dans studio.Demander studios avec vue sur mer en rez de chaussée. adresse: http://aloestudios.gr Allez faire un tour au nord à Fiskardo et louer un petit bateau à la journée (jusqu'à 30 CV sans permis).Cela suffit pour faire les criques et traverser en 20 minutes environ jusqu'à ITHAQUE.Nous l'avons fait avec nos enfants très jeunes.Plonger dans l'eau turquoise, régalez vous C'est SPLENDIDE. Frédérique
GU Guittard Regular ·
😇 Merci pour toutes ces infos, le site est très bien, une dernière question, nous n'aurons pas de voiture., car nous voyageons en bus. Est ce que cela peut être un pb, par rapport au lieu?
LA Langa Regular ·
bonjour,

je ne sais pas par bus car nous avions notre voiture .en ce qui concerne cette petite pension, elle est un peu éloignée de la route prinicipale (3kms environ ) mais je pense qu'en faisant du stop, un gars vous prendra bien dans son pick up.ils st très sympas.tu peux peut être demander à la pension de venir te chercher .possible je pense. bon voyage nous avons adoré cette île
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour appartement je ne peux repondre; pour sorties, visites voir mes notes et photos sur ces iles pour locomotion possible louer pas cher petit scooter (1 ou 2 places ) car distances courtes et c'est les vacances = temps 😉 Bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
ST Stbob11 ·
je viens de lire votre message et nous comptons aller à cephalonie cet été; je vois que vous aviez votre voiture, comment avez vous rejoint l'ile depuis la france par l'italie, la serbie ou en avion,

j'attends des tuyaux car cela me parait très compliqué;

merci d"avance
LA Langa Regular ·
Bonjour,

C'est très simple et génial d'y aller en voiture.Je vais te mettre l'eau à la bouche....Nous habitons Valence dans la Drôme.Nous partons en général vers 4 h du mat de la maison, via le tunnel du Fréjus, Arrêt pizza sur l'autoroute (dans les stations essence Agip, promis elles st délicieuses, mon mari est italien !).On descend jusqu'à Ancone en Italie, le long de la côte adriatique(autoroute tout le long).Arrivée vers 16h au bateau.Nous sommes tj partis avec Superfast.Petit apéritif sur le pont en regardant s'éloigner la côte, repas grec à bord.Une traversée de 19h.Je crois que le bateau part à 19 h d'Ancone et arrive à Patras vers 15h le lendemain.La mer est magnifique.Je trouve que c'est une façon tranquille d'entrer dans les vacances, le voyage....Arrivés à Patras, aller un peu au sud à Killini en voiture (1h ou 2 de voiture)et là, il y a petit ferry qui part vers 18h30, tu as le tps d'y aller sans problème, pas besoin de reserver, tu achètes ton ticket sur place, 1h30 de traversée environ, jusqu'à Poros.Tu es arrivé à Kefalonia.C'est super d'avoir sa voiture sur place.Tu peux aussi partir de Venise pour la Grèce. Va voir le site www.superfastferries.com Les tarifs sont d'environ 1200 euros pour 4 personnes en couchettes avec la voiture sans repas à bord. On dort très bien, c'est hyper luxueux, génial avec les enfants, on longe qqfois la côte. Ce sont de merveilleux souvenirs. Frédérique
GU Guittard Regular ·
😛 Bonjour Je reviens vers vous car je pense que nous allons louer une voiture Avez vous prie le ferry avec votre voiture ou avez vous loué sur place Si vous avez pris le Ferry pouvez vous nous indiquer un tarif moyen Merci
LA Langa Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris le ferry (voir le site www.superfast.com ) avec la voiture.Siperfast est une excellente compagnie.Il en existe d'autres, et je pense que les prix se valent.Je pense qu'actuellement, la traversée Ancône /Patras avec voiture + une cabine pour 4 est autour de 1200 euros A/R.Mais c'est à vérifier.La route se fait très bien jusqu'à Ancône (De Valence, dans la Drôme, nous passons par le tunnel du Fréjus et mettons environ 10 h avec pause petit dej, repas à midi......). A+ pour d'autres infos si vous le souhaitez.La traversée en bateau est très chouette car elle permet de rentrer doucement dans l'ambiance.La mer est splendide. Frédérique
GU Guittard Regular ·
😄 Merci pour l'adresse de l'hotel Alos nous venons de réserver
LA Langa Regular ·
Super.Je vous envie de retourner là bas.C'est une famille charmante Frédérique

Similar discussions

You might also like