Appartement sur la rue Italska, quartiers à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

Je prepare un week end à Prague au mois d'août et j'ai trouve un appartement dans la rue Italska, pouvez-vous me dire si il est bien situé sachant que nous ne sommes pas véhiculés. Sinon, merci de me donner le nom des quartiers idéalement situés.

Merci et à bientôt
ST Strog Regular ·
Italska? Pas trop mal, Prague 2, à 100m du musée national et du haut de la place Venceslas. Oui, c'est faisable à pied pour se rendre au centre, place de la vieille-ville (15-20 min). De toute façon Prague est une petite capitale, et le centre se fait facilement à pied. Sinon y a les trams, 24h/24h. Les meilleurs quartiers? Mala Strana (le petit côté) en dessous du château. Ah oui, Italska encore, à un cracha seulement des vergers de Rieger (Riegrovy sady), fabuleux biergarten qui vit en été. Biere sur place incontournable en soirée. Bon voyage.
KI Kikinounou ·
Bonjour Strog,

Merci pour la réponse!!! Y a t-il des choses à faire et à voir aux alentours de Prague, style campagne, forêt e petits villages typiques????
ST Strog Regular ·
Autour de Prague? Plein, à faire comme à voir. Mais jusqu'à quel rayon? 10, 20, 50, 100 Km? Et en voiture, TeC (transport en commun, bus, train...), vélo? Ceci-dit si tu restes seulement kek jours à Prague, je te conseille de te concentrer sur la capitale, et laisser les "hors Prague" pour l'année prochaine. Ici tu trouveras de la verdure (parc de Letna, Kinskych zahrada, Riegrovy sady, Petrin...), des petits villages (Mala Strana, Novy Svet...) et même de la forêt (Kunraticky les) avec une sympathique buvette Au Roi Venceslas IV (U Krale Vaclava IV.).
KI Kikinounou ·
Bonsoir,

Nous pensions rester 3 nuits, il est vrai que c'est tres court penses tu que nous n'aurons pas le temps de consacrer 1 journee aux alentours?

Merci pour tes bons conseils!!!
ST Strog Regular ·
Ben ça dépend du temps que tu veux consacrer au voyage. Les "alentours" qui méritent vraiment le détour sont à 1h de route en voiture ou 2 à 3h en bus/train. Si tu souhaites gaspiller disons 5h dans les transports, oui, tu peux voir les "alentours", mais personnellement je te conseillerais de te concentrer sur Prague, parce qu'en 3 nuits (4 jours), ça va vite faire court. Rien ne t'empêche de revenir une autre fois (Prague est en plein centre de l'Europe, donc la porte d'à côté de chez partout), pour plus longtemps, et visiter alors les "alentours".

Similar discussions

You might also like