Apporter des cigarettes aux États-Unis en étant mineur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
Bonjour j’ai 16 ans je compte partir en floride aux usa je suis fumeur, je compte aussi ramener 3 paquets de cigarettes est ce autorisé ? Je dois les mettre dans les bagages a main ou dans ma valise. Merci de ne pas me dire d’arreter ou quelques chose comme ça je sais.
SE Seb6210 Veteran ·
tu les prend avec toi que se soit ton bagage a main ou en cabine peut importe. Par contre n’espère pas en acheter sur place , les états unis s'est pas la France niveau respect de se type de règle (alcool /tabac)
RR Rr99 ·
D’accord merci je sais je ne compte pas fumer en pleine rue seulement en interieur mais si je le met dans mon sac a dos les douaniers français ou américains vont pas fouillers ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La douane française ne fera rien. Les douaniers Etats-Unis peuvent en effet fouiller, mais ils le feront pour votre sac à dos comme pour votre valise.

Michel
SE Seb6210 Veteran ·
les chances d’être contrôlé par la douane doivent être très faible , personnellement ca ne m'est jamais arrivé que se soit pour les états unis comme en Europe.
RR Rr99 ·
D’accord merci mais si ils fouillent mon sac a dos ils vont voir que je suis mineur ils ne vont rien dire ?
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'en sais rien.

D’accord merci mais si ils fouillent mon sac a dos ils vont voir que je suis mineur ils ne vont rien dire ?

Michel
RR Rr99 ·
Ducoup dans la valise c’est mieux au moins ya pas de problème (j’espere)
TA Tatra Globetrotter ·
Valise ou sac pour la douane c'est pareil, aucune différence.

Michel
SE Seb6210 Veteran ·
Attention ne pas confondre fumer et vouloir acheter du tabac En france il est interdit de vendre du tabac aux mineurs mais rien ne les empêche de fumer . Visiblement s'est la meme chose aux etats unis sauf dans certain etats mais je n'ai pas trouver la liste : http://dnf.asso.fr/La-loi-interdit-elle-aux-mineurs.html

Bref pas de raison de stresser , clope dans les bagages sans problème et une fois sur place tu peux fumer partout ou s'est autorisé voila
RR Rr99 ·
D’accord merci d’avoir répondu a mes questions
CA Caussat Globetrotter ·
je ne compte pas fumer en pleine rue seulement en intérieur

Je ne connais pas ta notion de "intérieur", mais il y a plein d'endroits (Hôtels, etc ...) où il est interdit de fumer et où des frais sont facturés pour le nettoyage si ça sent le tabac. Et, crois-moi, rien qu'une clope, même si on passe le lendemain et qu'on est non-fumeur/fumeuse, on la sent encore!
BE Bennyc Veteran ·
et pleins d'endroits en exterieurs ou tu ne peux pas fumer non plus: les parcs, les plages, devant les immeubles a moins de X metres...etc

et meme en interieur: certains logements en location : le locataire a signe pour un appart 'non fumeur' = tu ne dois pas fumer dans ton appart (et certains voisins adorent faire de la delation)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like