Apporter un jambon en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, je vais dans 9jours en thailande, comme je n'ai plus vu maman depuis plusieurs mois j'aimerais lui apporter un bon jambon car je sais qu'elle adore . Puis - je ammener ce petit 😛jambon de 6kg sans risque de me le faire confisquer . merçi 🙂
bob
HA HappyRotter Regular ·
Coucou, Bobette !

La Thaïlande, ce n'est pas les Etats-Unis d'Amérique, donc, je ne pense pas qu'on t'embêtera si tu viens avec un jambon. On m'a déjà apporté du chocolat (mais il a quand même souffert de la chaleur) et personne n'a osé me faire parvenir du fromage en Thaïlande !

En fait, ton jambon a moins de risque de tourner que d'autres produits alimentaires, mais fais tout de même attention à l'endroit où tu le transportes... il risque de transpirer quand même !

Bon courage !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Normalement, pas de probleme a la douane: tu n'es pas fouille. J'ai deja passe de nombreuses fois des aliments (fromage, vin, foie gras, ...) sans aucun souci. Fait simplement attention au poids total de tes bagages...

Bon voyage 🙂
KO Koudou Veteran ·
Je pense que l'interdiction de 2001 a été levée. A cette époque, il était interdit d'apporter du jambon ou du boeuf (protection contre la maladie du charbon, foot-and-mouth).

Sinon, la FDA Thailandaise interdit les produits suivants en tant que produit alimentaire (ys compris dans n'importe quel aliment amené sur le territoire : Brominated vegetable oilSalicylic acidBoric acidBoraxCalcium iodate or Potassium iodateNitrofurazone, Potassium chlorateFormaldehyde, Formaldehyde solution and ParaformaldehydeCoumarin; 1, 2-Benzopyrone; 5, 6-Benzo-alpha-pyrone; Cis-o-coumaric acid, anhydride; or O-hydroxycinnamic acid, lactoneDihydrocoumarin, Benzodihydropyrone, 3, 4-Dihydrocoumarin or HydrocoumarinMethyl alcohol or MethanolDiethylene glycol, Dihydroxydiethyl ether, Diglycol, 2, 2'-Oxybis-ethanol or 2, 2'-OxydiethanolDulcin (Para-phenetolcarbamide)Cyclamic acid and its salts (except Sodium Cyclamate)AF-2 (Furylframide)Potassium bromateDaminozide or Succinic acid 2, 2-dimethylhydrazideStevia and derivatives.
TH Thailsacien Veteran ·
Quelques exemples de passages en douane qui n'ont posé aucun problème : Assortiment de fromages qui puent (notamment du munster !!) en bagage à main une demi-douzaine de bouteilles de Crémant dans les bagages chocolats (fondus à l'arrivée 😕) choucroute garnie complète, avec saucisses de Strasbourg, palette fumée, palette salée, lard, le tout dans un sac isotherm lui-même logé dans un sac spécialement réservé à cet effet (le tout faisait tout de même 10 kg, mais quel régal 😛)
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MA Marseil Veteran ·
De la choucroute garnie dans l'Isaan, ça fait rêver..... 🙂 Ca a plu à ta belle famille ?

Pour ce qui est des douanes thai, je n'ai passé que du camembert et du chocolat, sans pb.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thailsacien Veteran ·
Salut marseil,

En fait, ce n'était pas dans l'Isaan, mais chez moi, à Nakhon Pathom (60 km à l'ouest de Bangkok). Une livraison effectuée par mes parents quand ils sont venus me voir en janvier dernier. Nous l'avons dégustée avec d'autres amis alsaciens (il y a un nid par ici 😄) le jour de Songkran. Ma belle-famille à goûté du bout des lèvres avant de se précipiter sur une assiette de riz et de pla-laa, mais mon épouse (qui a quand même vécu 5 ans en Alsace) et les épouses des copains ont bien aimé.

Tu as changé de chaussures ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
KH Khrapka Veteran ·
Ah la choucroute thailsacienne, arrosee de naam phrik, saupoudree de quelques (dizaines) piments et avec un bon mekong-coca pour faire passer tout ca 😉😏 Les thaies ont pris du riz avec la choucroute? 😮
OL Olivier74 Veteran ·
Quand j'y suis allé y a un mois, on a juste eu une remarque à l'intercom de l'avion comme quoi le boeuf ne peut pas être importé en Thailande... 🙂 pour le porc rien

Similar discussions

You might also like