Apporter de la nouriture à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je me demandais si il est possible d'apporter un peu de nourriture a Cuba, J'aimerais bien apporter des choses du style barre tendre, noix, biscuit, chocolat, Tout ce qui est emballé individuellement. Je sais que c'est impossible d'apporter des produit frais, mais en ce qui attrait a des articles scellé, est-ce que les douane cubaine vont les saisirs a mon arrivée ?
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour D'après mon expérience, la nourriture genre chocolat, bonbons, fruits secs, épices etc. ne pose pas de problèmes. Par contre le fromage et la charcuterie font les délices des douaniers qui les confisqueront avec joie pour leur usage personnel. En les mettant sous cellé dans les bagages à soute, ils passent en général inaperçus, à moins que la valise doive être ouverte pour une autre raison (électronique, antenne satellite, cadeaux trop voyants). Quant aux produits frais, ils sont bien meilleurs achetés sur place dans les marchés agropecuarios. A des prix sans concurrence, car on paie en pesos. Avec deux ou trois dollars on remplit un joli panier.
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
FL Flamandbleu Veteran ·
Je me demandais si il est possible d'apporter un peu de nourriture a Cuba, J'aimerais bien apporter des choses du style barre tendre, noix, biscuit, chocolat, Tout ce qui est emballé individuellement. Je sais que c'est impossible d'apporter des produit frais, mais en ce qui attrait a des articles scellé, est-ce que les douane cubaine vont les saisirs a mon arrivée ? Tant que ce n est pas de la nourriture subversive, ca devrait aller..........................................!!!🙂
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
ZA Zacha ·
Moi, j'amène toujours pleins de collations comme des croustilles du genre Pringles, de la réglisse, des noix et ça ne m'est jamais arrivé de me faire saisir et j'en suis a 10 voyages a Cuba...
chantale
MO Moinonplus Regular ·
Les Textes de lois des douanes cubaines sont clairs : Il faut que les produits importés à Cuba soient fermés hermétiquement et industriellement.

De mon expérience, ce que j'ai souvent apporté :

Contrôlé = Vu par un douanier Vin (à chaque voyage) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème Champagne (à chaque voyage) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème Couscous en boîte (à chaque voyage) = Contrôlé 1 fois et aucun problème Fromage (3 ou 4 fois) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème d'après la loi Charcuterie (3 ou 4 fois) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème d'après la loi Bonbons (à chaque voyage) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème Biscuits (3 ou 4 fois) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème Chocolat (à chaque voyage) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème

Expériences de proches : Sandwich acheté à l'aéroport de départ ou dans l'avion = Confisqué Carottes non emballées = Confisquées à cause de la boîte de clous repérée.

Au départ de Cuba : Noix de Coco, Papayes : Non vues (logiquement interdit) Café de la Libreta (50 paquets) : Contrôlé, sans problème, mais interdit normalement car produit de la Libreta

Je n'ai jamais essayé la langouste en vol international, mais en vol national oui.
FI Fille38 ·
je peut te dire que si tu va au playa costa verde que tu auras pas besoin d appoter de la nourriture y en a a volonté pis la nourriture est excellente pis en plus le casse croute est ouvert 24/24 hres

You might also like