Apporter sans problème un DVD portable player à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a apporté sans problème un DVD portable player. Merci
MI Michel33 Regular ·
j en avais amene un et je n ai eu aucun probleme
FV FV ·
Je suis intéressé par la même question et je voulais en savoir d'avantage. Est-ce qu'il était dans vos valises ou dans votre bagage à main. Kerosen m'a fourni le lien suivant: site affaire étrangère Canada: http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000

8. EXIGENCES D'ENTRÉE / DE SORTIE Les touristes sont autorisés à entrer à Cuba avec un maximum de 20 kg d’effets personnels sans avoir à payer de droits de douane. Parmi les effets personnels autorisés, on note les articles neufs ou usagés dont on se sert normalement en vacances, les articles de sport, les bijoux, une caméra et cinq pellicules photographiques, une caméra de 8 mm avec deux bobines de film, une caméra vidéo, une caméra numérique, une paire de jumelles, un instrument de musique portatif, un système de son portatif, un récepteur radio portatif et un mini-ordinateur personnel (portable). Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web des Douanes générales de la République de Cuba (General Customs of the Republic of Cuba)

Entre autres articles qu’il est interdit d’apporter à Cuba, mentionnons les émetteurs-récepteurs portatifs, les téléphones mobiles GSN, l’équipement GPS portatif, les téléviseurs, les magnétoscopes à vidéocassette, les lecteurs de disques numériques, les congélateurs, les appareils de climatisation, les poêles, les chauffe-eau, les poêles à frire électriques, les grille-pain et les fers à repasser (c.-à-d. tout article qui consomme beaucoup d’électricité). Les fruits et légumes frais et le matériel pornographique sont également interdits. Les articles de ce genre sont habituellement saisis à l’arrivée sans dédommagement.

Alors c'est un peu embêtant...le mini lecteur dvd n'est pas inscrit.....[:/]

FV
SE Serglo Regular ·
Comme Michel33 j’en avais apporté un et je n’ai eu AUCUN problème! Place le dans la valise si ça t’inquiète!

Ce qu’ils n’aiment pas ce sont; tout ce qui peut capter des ondes (Walkie-Talkie, GPS, téléphone par satellite et etc) ET; tout ce qui consomme un peu-beaucoup d’électricité.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour apporter un DVD portable à Cuba, je l'ai fait à plusieurs reprises, avant il n'était pas permis de le faire mais maintenant oui. Seulement le portable, car le DVD traditionnel n'est pas permis. Je vous conseille de le mettre dans votre bagage à main, dans la valise, vous êtes certain de vous faire fouiller.

Bonne journée

You might also like