Apprendre l'anglais, comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen pour devenir bilingue ou parler couramment l'anglais ? J'aimerais pouvoir ajouter cette competence a mon cv, j'ai deja 3 ans d'experience comme ingenieur.

Est il mieux de : - s'inscrire a des cours de langues ici a paris ? lesquels ? - partir en angletterre ou dans un autre pays ? (combien de temps ? est il possible de trouver un job la bas ? ) - partir dans un autre pays anglophone p'etre moins cher ect ...? - zapper l'anglais de toute facon c'est le chinois qui cartonne maitnenant ? lol

Merci pour vos reponses, ciao
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour etre bilingue il faut partir dans un pays anglophone et la durée depend de chacun mais surtout il faut eviter les personnes qui parlent le francais
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

C'est clair que si tu as la possibilité de partir en angleterre, aux USA ou au Canada (hors Québec), tu feras de gros progres. En 3 semaines en immersion totale en famille d'acceuil, je voyais déjà la différence avec mon niveau avant le départ. Après tu peux aussi essayer de te prendre une longue période de vacances, et de voyager en auberge de jeunesse pour rencontrer du monde et donc pratiquer la langue.

Autre méthode, que j'ai expérimentée : regarder les séries TV en VO. A l'époque je l'avais fait avec Friends. Je regardais l'épisode en VO, sans sous-titre. Si je ne comprenais pas, je mettais les sous-titres en anglais. Et si vraiment il y avait un mot que je ne connaissais pas, je les mettais en français. Et ensuite je rejouais la scène, a nouveau sans sous-titre. Je répetais également les dialogues, en m'écoutant. Ca permet de bien s'aproprier la langue. Du coup un épisode de 20 minutes me durait un heure, mais ce fut efficace !

Et en règle générale, regarde toujours les films et séries en VO, avec des sous-titres en anglais si les acteurs otn des accents ou parlent trop vite pour que tu puisses comprendre. Comme ça ton cerveau ne sera pas "polluer" par du français, et progressivement tu progresseras.

Ca c'était pour la comprehension. Pour la pratique, je me suis fait des corespondants anglophones (aux usa et angleterre, mais aussi un egyptien, une allemande... le but étant de parler en anglais). Il y eu des echanges de mails, puis des chat msn, puis des conversation en live avec skype. Ca aussi ça fait progesser. Le site pour toruver des correspondant que j'avais utilisé, c'est mailfriends.com (je crois)

Sinon en effet, j'essaye de me mettre au chinois en ce moment 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous êtes à Paris? Il y a certainement quelques magasins qui offrent des magazines de langue anglaise? Trouvez-en un sur un sujet qui vous intéresse particulièrement. Les images/photos vous aideront à comprendre le texte. On ne comprend pas? on fouille dans le dictionnaire.

J'ai toujours pensé que l'apprentissage était plus facile dans cet ordre: lire, écouter, parler.
IZ Iznogoud2010 Regular ·
Merci c'est super cool toutes vos reponses ! Effectivement les series en VO sans ST ou avec ST anglais c'est une super idee ! J'opte quand meme pour le voyage et l'immersion total dans un environnement anglophone, j'aimerais bien faire ca ! Je suis à Paris. Y-a t-il un pays que vous priviligeriez ? qui soit pas trop cher, ou l'on peut s'installer fastoche, ou les gens sont cool et ou on peut eventuellement trouver un boulot sans trop galerer ?

Merci bien !!!

Bise
TO Tokala Globetrotter ·
Pour te donner une vague idée... Ma cousine a bossé pendant un an dans un pub à Londres, sans qualification. Elle parle anglais couramment maintenant.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CL Clem66 ·
Bonjour,

Si tu veux apprendre l'anglais, tu peux aller voir le site d' Englishtown qui propose des cours d'anglais en ligne en direct avec des professeurs natifs anglophones. Ces cours traitent de la grammaire, l'écriture, la prononciation et la lecture.

Et tu peux apprendre l'anglais rapidement et facilement.

Have a good fun :)
IZ Iznogoud2010 Regular ·
Salut a tous,

Je poursuis sur le meme post, car j'ai decide d'eventuellement partir quelques mois a l'etranger ! Je pensais a Londres pour bosser l'anglais mais eventuellement des pays de l'est .. type pologne ect ... (car moins cher)

Donc, si vous avez des pistes de boulots : ingenieur d'etude et developpement en informatique - des plans de logements - d'autres plan taffes - des plans de cours sur place pour se perfectionner meme si je suis en immersion

et bien je suis preneur de tout ca !!

Merci d'avance a vous

a bientot !!!!
TE TEcorner ·
Bonjour,

J'ai vécu en Grande Bretagne, enseigné l'anglais et expérimenté diverses formules. Je pense que le meilleur moyen c'est l'immersion dans le pays. Je te déconseille de chercher un job sur place car c'est très aléatoire et tu vas devoir faire des frais de logement, de billet d avion pour peut etre ne rien avoir au bout. Ou alors passe par un organisme français qui te garantit un travail.

Par contre tu peux peut être consulter un organisme sympa qui s'appelle The English Corner. Cette assoc propose différentes formules, des cours avec immersion en famille, des stages, des postes au pair, du bénévolat dans un pays d'Afrique ou on y parle anglais etc... Le site est www.theenglishcorner.fr

Bye et bonne chance dans tes recherches
OL Olivierwm ·
Voici la méthode que nous préconisons:

- cours, livres bilingues, livres, TVs avec http://my-bilingual.com - rejoindre le groupe my-bilingual sur facebook - trouver un partenaire ou un professeur sur http://apps.facebook.com/language/ - chatter sur http://my-bilingual.com/index.php/en/chat ou skype - en discuter dans le groupe my-bilingual sur facebook

Tout est gratuit, à bientôt, Olivier
Les voyages forment la jeunesse
XA Xavicha ·
Salut à tous,

je suis tout à fait d'accord avec vos réponses et les films en VO restent un bon moyen pour faire travailler l'anglais, cependant ca ne fait pas pratiquer et effectivement l'immersion totale est sans aucun doute la meilleure des solutions. Par exemple ma sœur a suivi un programme d’anglais intensif l’année dernière à Manchester. C’était dans une école d’anglais privée qui s’appelle SEEUK qui propose une formation super intéressante, elle voulait progresser en anglais et le contrat a été rempli. Elle parle désormais couramment, elle s’est fait plein de potes de partout dans le monde et elle n’a qu’une envie c’est d’y retourner. Moi qui suis mauvais en anglais ca m’a vraiment encouragé car tous les niveaux sont acceptés, je commence la formation SEEUK dans deux semaines, j’ai trouvé toutes les infos dont j’avais besoin sur leur site seeuk.fr !

A bientôt.
OL Olivierwm ·
Bonjour,

Simplement en échangeant avec des partenaires de tous les pays et notamment de langue anglaise.

Venez voir notre liste de 200 partenaires déjà inscrits:

http://my-bilingual.com/index.php/fr/language-exchange

A bientôt, Olivier
Les voyages forment la jeunesse
TR Tramp33 Regular ·
salut !

ça pourrait m'intéresser cette formation, tu pourrais m'en dire plus par MP 🙂 ?

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !

Similar discussions

You might also like