Apprendre l'anglais aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, J'ai un peu parcouru le forum et google, cependant je n'ai pas trouvé d'informations concluantes. Actuellement, j'ai un niveau semi courant, et j'aimerai par conséquent, avoir un anglais plus fluide et un vocabulaire plus riche. Je cherche une école ou un centre de formation à prix raisonnable , pour quelques semaines de cours d'anglais ou 1 mois. J'aimerai ne pas dépassé un budget de 1000-1200€ max par mois, en comptant les cours d'anglais, le logement, la nourriture, les quelques sorties....... Connaissez vous des coins inintéressants et accessibles: Dumaguete, Cebu.........
FI Filiber Veteran ·
si tu as un niveau basique ou , tu n' as pas vraiment besoin de prendre de cours. aiguise tes oreilles et pars pour l' cad la langue in vivo ou in situ ... méfie-toi qd m un peu du taglish, mixture du tagalog et de l' english dans un discours d' un registre , mais ceci mis à part, l' élocution, la prononciation des Philippins étant excellente, apprendre ou plutôt améliorer sur place son anglais, why not ? dans la rue, ou ailleurs, pose une question simple à qqu' un, et écoute bien la réponse ...prend des notes si besoin , établis des listes de vocabulaire à apprendre par coeur , lis la presse locale en anglais avec un dico bilingue à tes côtés, etc
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Etienne,

Bonne idée de venir aux Philippines pour étudier l'anglais. Beaucoup de Koréens, Japonais, Tawainais, Russes, même Brésiliens ont fait ce choix. Dans un premier temps va lire l'article de notre ami Domy sur son blog "Expat aux Philippines"

Ensuite va visiter le site du ministère du tourisme qui fait la promotion de son programme "English as a Second Language" et qui ont un lien en bas de pages sur des écoles partenaires.

Je te souhaite beaucoup de succès dans ce projet , un bon séjour au pays du sourire et de faire de belles rencontres.

Mabuhay.

Et si ça n'était pas suffisant, voici encore quelques sites à visiter:

BORACAY: Quand je vois les tarifs de cette école, je me dis que ce n’est pas dans ton budget. Mais bon, comme c’est à Boracay, pas loin du paradis, je te donne l’adresse quand même, à toi de te faire une idée: Paradise English Location: Boracay Island, Cagban, Malay, Panay, 5608, Philippines Phone: +63 (36) 288 4544 http://www.paradiseenglish.com/english/pages/home.php

CEBU: Cebu Languages Location: Hadsan Cove Resort, Mactan Island, Cebu, Cebu, 6015, Philippines Phone: +63 32 511 7055 http://www.cebulanguages.com/ - Facebook

Cleverlearn English Language Institute Location: Saac II, Mactan, Lapu-Lapu City, Cebu, Philippines, Mactan Lapu-Lapu Cit, Cebu, 6014, Philippines Phone: 4959955 http://www.cleverlearncebu.com/ - Facebook

ILOILO: EA Communications and Language Center Location: 2/F Caronelle Bldg., Burgos St., La Paz, Iloilo City, Iloilo, 5000, Philippines Phone: +63 (33) 320 2355 http://eacom.ph/

LEYTE: English Language Academy Location: Leyte Academic Centre, Palo, Leyte, 6501, Philippines Phone: 0063 51 3412818 http://www.elaphilippines.com/

SUBIC: First EDT learning center Location: 1-11, subic, zambales, 1111, Philippines Phone: +63 921 577 2454 http://www.edtschool.com/ - Facebook

MAKATI: International Language Academy Manila Location: 3/F Makati Creekside Mall Bldg. Amorsolo St. corner VA Rufino St., Makati City, Metro Manila, 1200, Philippines Phone: 840-0284 to 85 http://www.ilam.ph/ - Facebook

The Bridge Language School Location: 17N Burgundy Corporate Tower, Sen. Gil Puyat Ave. Makati City, na, na, 1600, Philippines Phone: +632 856-3585 http://bridgelanguagecenter.com/ - Facebook

MANILA: LIEMG Language Center Location: Ground Floor Rose Garden 2 Bldg. No. 64 Rosal St., Villa Teresa, Brgy. Marulas, Valen, Metro Manila, 1441, Philippines Phone: 2944401 http://www.eliteeduc.com/ - Facebook

CUBAO, QUEZON CITY: NOW YOU'RE TALKIN' INC. Location: 2ND FLOOR VB BLDG. 807 AURORA BLVD. CUBAO, QUEZON CITY, PHILIPPINES, 1109, Philippines Phone: (632)4102580/ +63922 http://www.nytcenter.com - Facebook
EN EnChanté Regular ·
Décidément Nangandoy fait un gros boulot d'information pratique ici, respect !!!

Actuellement, j'ai un niveau semi courant, et j'aimerai par conséquent, avoir un anglais plus fluide et un vocabulaire plus riche. Je cherche une école ou un centre de formation à prix raisonnable , pour quelques semaines de cours d'anglais ou 1 mois. J'aimerai ne pas dépassé un budget de 1000-1200€ max par mois, en comptant les cours d'anglais, le logement, la nourriture, les quelques sorties....... Connaissez vous des coins inintéressants et accessibles: Dumaguete, Cebu.........

Des coins inintéressants et accessibles aux Philippines [:P], sur'ment plein !!!

Niveau vie local, moi j'avais un niveau d'anglais correcte en lecture, et moyen/semi courant comme toi à l'oral/écrit (mais bon pour l'écrit je suis déja nul en français) et en 10 mois je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir progressé au contact de la population local qui parle souvent Taglish comme le dit ici Filiber.

Pour ça un séjour en Angleterre/Amérique/Australie (même de 6 mois) aurait été plus pertinent je pense (pour moi) à l'oral. (mais moi ce n'était pas le but de mon séjour) Après je n'ai pas pris de cours sur place et je ne sais pas ce que ça vaut, mais déja en France les cours théorique pour améliorer son oral ne tiennent pas face à 6 mois ou 1 ans d'immersion dans un vrai pays anglosaxon.

J'ai bien compris que tu cherches le compromis "améliorer mon anglais pour pas cher en prenant des vacances" et sa vaudrait le coup si ce n'était pas si loin et qu'il y avait un programme type "Erasmus" avec les Philippines [:P], mais ce n'est pas le cas !

J'ai regardé très vite fait et en diagonal le document de Nangandoy sur l'ESL Tour Program et je n'ai pas compris son avantage, il n'apporte pas un visa particulier mais de la paperasse en plus. Autant prendre un visa tourriste + cours particulier sur place, non ? (c'est une question)

Niveau budget moi c'était 1200-1400€/mois et sans payé de cours ^^

Selon ce que tu dis ton budget est de 2500€ pour 1 mois (1000€ billet A/R + 1500€ sur place), ce n'est que mon avis mais pour 1 mois l'angleterre me semble plus approprié (ne serait-ce que pour l'oral et la prononciation), vie local plus cher mais de toute façon récupéré sur le billet d'avion. (l'angleterre est un pays "frontalié" de la France)

Beaucoup vont aussi sur Malte pour ça (en Mer méditéranée et plus au soleil), pas très loin et moins cher que l'angleterre !

Il est vrai que bcp de Coréens, des Japonais/Taiwanais (ces derniers en moins grand nombre) vont aux philippines pour ça, car c'est ce qu'il y a de plus "anglais" et proche pour eux, car après c'est l'australie déja plus cher et ou je pense qu'ils s'y reconnaissent moins, car occidental.

Pour résumer ma pensé et en tenant compte de ton budget pour 1 mois : - Si c'est plus pour l'anglais : Angleterre - Si c'est plus pour les vacances : Philippines - Un bon compromis que bcp d'€uropéens font : île de Malte http://voyageforum.com/...lais-malte-d1503391/

Ce n'est que mon avis, maintenant à toi de voir !!!
FI Filiber Veteran ·
oui, tes réponses, dans leur quasi-exhaustivité, forcent le repect ...et poussent les autres intervenants à ajuster les leurs, je veux dire la sériosité de leurs propos... et donc, revenant et développant certains points de ce que j' ai écrit... pr éviter de se noyer ds cette immersion ... - il existe une version "de poche" (poche large et solide, mais poche qd m) du Robert et Collins, dico bilingue de qualité qui sera très utile.. oui, on peut voyager et étudier sans pblm - si on veut sérieusement étudier une langue, en autodidacte, il ne faut pas oublier la grammaire, backbone de any language...mais la grammaire anglaise est facile, quasi-inexistante ( au point, qu' Oscar Wilde a dit qu' elle était "une invention des français"). Néanmoins, l' acquisition en France d' une grammaire anglaise Bécherelle, à potasser sur place, n' est peut-être pas une mauvaise idée.. - lire la presse locale en anglais enables a total immersion, pas seulement linguistique (la forme) mais aussi, voire surtout civilisationnelle (le fond), ce qui est le Top, non ? considérer les Phils au-delà d' un tremplin pr l' apprentissage de l' anglais , avec ses beaux paysages et ses jolies filles., pr vraiment apprendre à connaitre le pays.. Ceci dit, le panachage des 2, une formation théorique ds un des centres que tu suggères, puis une immersion pratique, est le mieux...et c' est tjrs ainsi que ça se passe, ds une certaine mesure

You might also like