Apprendre l'espagnol au Guatemala sans passer par les agences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Routarde accomplie, j'aimerais partir au Guatemala (Antigua) pour y apprendre l'espagnol pour une durée de 4 à 5 mois. Je me suis déjà renseignée et je connais les agences qui proposent des forfaits cours+ hébergement + bénévolats (ce qui m'intéresse bcp) mais leurs tarifs sont souvent assez cher pour la simple mise en relation avec ces écoles, alors je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tester la débrouille sur place, pour trouver l'établissement et donc avoir de meilleurs tarifs car mon budget est assez serré.

merci de vos réponses 😉
IS Issabelle Regular ·
Bonjour

Il n´est absolument pas nécessaire de passer par une agence pour s´inscrire dans une école d´espagnol au Guatemala ou pour faire du bénévolat (et il ne faut surtout pas payer pour faire du bénévolat) tu peux t´inscrire directement dans une école par internet , ex :http://www.studyspanishinantigua.com/reservfr.php , si tu étudies plus de 4 semaines tu peux demander à bénéficier d´une réduction sur tes cours , moi j´ai étudié a l´école Don Pedro de Alvarado sur Antigua il y a quelques années (Elle a une très bonne réputation sur Antigua, la seule école a être évalué 5 étoiles) j´ai été très contente et je te la recommande, ils m´ont aider a trouver une organisation pour faire tu volontariat et le placement a été complètement gratuit, si tu décide d´étudier dans cette école demande a vivre chez Delia et Vinicio , ils habitent presqu´en face de l´école ils sont incroyablement gentil, chaleur humaine et on y mange très bien, à cette époque je payais $80 par semaines nourri logé .

je te joins trois sites ou tu pourras trouver des écoles au Guatemala sans passer par un agence. http://www.123teachme.com/...h.php?relCountryID=2 http://www.facebook.com/...806255912?ref=search http://www.guatemala365.com/...ption=search_schools Bon je te souhaite un bon séjour à Antigua et étudie bien. Isabelle
PO Pouky3 ·
merci Isabelle pour ta réponse.

Tu me conseilles donc de juste prendre mon billet d'avion et de voir directement sur place avec les différentes écoles dont celle dont tu parles; ok Car les agences demandes des frais d'inscritions et leurs tarifs sont en euros et pas en dollars donc plus cher, de plus elles monaient effectivement le bénévolat, ce qui m'a parut bizarre pour une action de travail gratuite.... et comme je compte rester au moins 4 mois je souhaiterais négocier le prix du temps supplémentaire...

Est ce facile en arrivant sur place déjà de venir de l'aéroport jusqu'à la ville ( ex : navettes régulières?), puis de trouver un logement convenable et peu couteux sur place sans se faire arnaquer par les taxis? le temps de trouver la bonne école?

Merci pour ton aide.

bye 😉
MY Mystouk ·
Des écoles d'espagnol, il en pleut à Antigua!!!!! Donc, compétition féroce!!!! En débarquant sur place, tu vas dans un petit hostel pour une nuit ou deux, puis tu passes une journées à marcher dans les rues, tu arrêtes dans les écoles d'espagnol et tu demandes de l'information. Parfois même, ils te proposent des rabais sans que tu aies à demander (particulièrement si tu parles déjà un peu espagnol). Après une journée ou deux, tu choisis ton école, normalement, tu peux commencer les cours le jour suivant. Pour ce qui est de la famille, l'idéal est d'aller dans une famille qu'un autre touriste t'a référé et de payer directement la mère de famille plutôt que de passer par l'école, qui garde un % de l'argent que tu leur donnes pour la famille. Antigua est une ville génial, les gens sont sympa, le tourisme y est très facile. N'hésite pas si tu as des questions ou écris-moi en privé si tu veux le nom et les coordonnées de la famille où j'ai habité 2 fois. Buena suerte!
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
ZO Zoézoé Regular ·
Bonjour!

Je suis partie quelques semaines au Guatemala en 2007, et j' ai pris des cours d' espagnol à Antigua. Je n' avais absolument rien reservé avant de partir. Le lendemain de mon arrivée, je me suis baladée et suis allée voir plusieurs écoles afin de faire mon choix. Aucun soucis, il y en a beaucoup! Pour aller à Antigua de l' aéroport, il suffit de prendre un shuttle, ça coûte environ 7 dollars et ils t' amènent où tu veux à Antigua. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like