Apprendre l'espagnol, voyager en Espagne et trouver une formation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous

J'envisage de partir un moi ou deux en Espagne mais j'aimerais profiter de mon voyage pour prendre quelque cours histoire de rencontrer du monde et d'enrichir mon voyage. J'ai déjà un niveau intermédiaire d'espagnol c'est pourquoi je recherche soit des cours d'espagnol adaptés à mon niveau simplement pour enrichir mes acquis, soit des formations informatiques type autocad, photoshop (qui me seraient utiles dans mon travail) ou autre. Bref je suis ouverte à tout type de formation de courte durée qui me permettrait de pratiquer mon espagnol, de rencontrer du monde, de découvrir de nouveaux domaines... J'ai déjà entamé des recherches mais ça n'est pas facile à trouver ou ça coûte horriblement cher (les cours d'Espagne par exemple). En France il existe via les mairies par exemple tout un type de formation, est ce le cas en Espagne?

certain me conseillerons sans doute de trouver un travail mais j'ai déjà eu l'occasion de partir il y a peu en Espagne seul croyant trouver un travail sur place et finalement ça n'a pas était si facile c'est pourquoi je préférerai partir de France en ayant déjà un projet. Bien évidement si vous avez des plans de petit job pour un ou deux mois je ne suis absolument pas contre 😉.

Si quelqu'un a des conseilles ou des formations à me conseiller se serait super. ah oui petit précision j'envisage de partir très très prochainement dans une semaine ou deux hihihi et je n'ai pas encore choisi la ville je pense à Seville ou valence peut être mais je suis ouverte à toute proposition.

merci par avance pour vos conseils
SO Socsilvia Veteran ·
Hola,

Te respondo en español porque escribo mucho más rápido. ¿Eres francès? Me imagino que sí , portanto deberias obtener el NIE (Número Identificació Extranjero) con facilidad. Con dicho número puedes ir a una oficina de Treball (en Catalunya) o a una Oficina de Empleo (para casi todo el resto de España) e inscribirte. Así tendras acceso a realizar cursos de Formación Ocupacional para parados (chômeurs) totalmente gratuitos. ¡Hay muchísimos! De todo tipo: ofimatica, word, Cad, etc. En Catalunya los puedes consultar en: www. oficinadetreball.cat. En Andalucía, seguro que la JUnta de Andalucía también los debe organizar puesto que todos ellos estan subvencionados por el Fonso Social Europeo.

Los Ayuntamientos (=mairies) organizan también los suyos. Ves y pregunta directament. En la mayotia de los Ayuntamientos de ciudades grandes-medianas existe el área de promoción económica que es la encargada de organizar todo este tipo de cursos.

Bonne Chance!

Sílvia
PT Ptibiscuito ·
Hola Silvia

Muchas gracias por todas estas informaciones. Si estoy francés . No sabia que había todo eso para los extranjeros. Voy a informarme. Mi viaje esta un poquito retrasado (algún meses). Voy a tener tiempo para buscar todo eso. Muchas gracias por tu ayuda à bientôt
VI Viajecuba Globetrotter ·
j'ai utilisé à Malaga les services d'une école sympa, Malaga+, membre du réseau SprachCaffé : on y a passé 15 jours en octobre/novembre et y retournons l'an prochain

possibilité de logement étudiant bon marché, école à 10 mn en bus du centre....ville sympa, plage et bord de mer pas loin, quartier populaire sans tourisme de masse, que du plaisir !

http://www.malagaplus.com/en/

Similar discussions

You might also like