Apprendre l'italien à Paris
by Angel69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je recherche un organisme de formation (en vue d une éventuelle expatriation dans ce beau pays) ou je pourrais prendre des cours du soir collectifs d italien a paris ou proche banlieue pas trop cher
si quelqu un a des tuyaux ce serait sympa🙂 de m en faire part car pour l instant je trouve pas!!🤪
s'ouvrir aux autres pour s'ouvrir a soi
😎
Bonjour Angel69,
Que faites-vous sur le plan professionnel ? Avez-vous songé à la formation continue, ou même au D.I.F. ? Vous avez très certainement des droits. Cordialement,
Bonjour Angel69,
Que faites-vous sur le plan professionnel ? Avez-vous songé à la formation continue, ou même au D.I.F. ? Vous avez très certainement des droits. Cordialement,
V.M.C.
bonjour
merci pour cette information effectivement j ai un credit d heure au DIF le probleme est que j ai quitté la société pour laquelle je travaillé recemment je n y ais donc + droit !
et comme je dois bientot debuter un fongecif je doute fort d avoir quoique ce soit comme aide concernant mes cours d italien!pour cela que je recherche urgement des cours collectifs d italien!
sinon je travaille comme creatif depuis 15 ans ans la mode donc en italie il y a un fort potentiel...
cordialement
angel69
s'ouvrir aux autres pour s'ouvrir a soi
😉
Angel69,
D'après votre message nous devons être dans la même tranche d'âge, puisque vous avez de la bouteille professionnelle. Vous semblez bien informé sur vos droits. Aviez-vous fait le nécessaire concernant le D.I.F., avant votre départ de l'entreprise ? Si oui, vous avez bel et bien des droits. Le Fongecif, vous allez vous en servir pour quoi ? Pour ma part, j'ai travaillé quelques années dans le dessin textile;j'épaulais les gérants d'un studio. Je n'occupais pas un poste créatif, mais c'est parce que le studio avait une vocation créative, commerciale et internationale que j'ai choisi cette entreprise. C'était passionnant. En ITALIE, avez-vous déjà des billes ? Visez-vous MILANO, ou bien ? Projetez-vous de vous greffer à une entreprise en tant que salarié, indépendant, ou bien pousseriez-vous le bouchon à créer une structure ou votre propre activité ? Qu'aviez-vous choisi comme langues étrangères au collège ? Mon dernier séjour italien remonte au mois dernier, mi-vacances mi-recherche d'emploi. J'ai découvert qu'à TORINO notamment, il y a un arsenal de cours organisés par la Mairie et autres associations, dont ceux linguistiques pour les étrangers. Le coût est imbattable : gratuit !
Angel69,
D'après votre message nous devons être dans la même tranche d'âge, puisque vous avez de la bouteille professionnelle. Vous semblez bien informé sur vos droits. Aviez-vous fait le nécessaire concernant le D.I.F., avant votre départ de l'entreprise ? Si oui, vous avez bel et bien des droits. Le Fongecif, vous allez vous en servir pour quoi ? Pour ma part, j'ai travaillé quelques années dans le dessin textile;j'épaulais les gérants d'un studio. Je n'occupais pas un poste créatif, mais c'est parce que le studio avait une vocation créative, commerciale et internationale que j'ai choisi cette entreprise. C'était passionnant. En ITALIE, avez-vous déjà des billes ? Visez-vous MILANO, ou bien ? Projetez-vous de vous greffer à une entreprise en tant que salarié, indépendant, ou bien pousseriez-vous le bouchon à créer une structure ou votre propre activité ? Qu'aviez-vous choisi comme langues étrangères au collège ? Mon dernier séjour italien remonte au mois dernier, mi-vacances mi-recherche d'emploi. J'ai découvert qu'à TORINO notamment, il y a un arsenal de cours organisés par la Mairie et autres associations, dont ceux linguistiques pour les étrangers. Le coût est imbattable : gratuit !
V.M.C.
Bonsoir
Je crois qu il y a L'Institut Culturel Italien à Paris qui se trouve 50, rue de Varenne dans le 7eme.
Sinon vous pouvez essayer à la Mairie http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/
Voila 🙂
Voila 🙂
Il y a aussi L'association Polimnia : http://polimnia.free.fr/
Ma Fille prend des cours d'Italien, je ne sais pas l'adresse, mais je crois que c'est le centre culturel Italien et ça se situe rue de la Huchette ou plutot tu descends cette rue vers rue St Jacques, sur la droite il ya une place avec une église, c'est en face. Demain je demanderai l'adresse à ma fille.
J-L
une seule certitude:le doute
je cherche moi aussi des groupes de discussion en italien
si tu apprends quelquechose fais le moi savoir
je ferai de même merci
so
Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai lu vos commentaires sur vos recherches de cours d'italien.
Je dirige moi-même l'organisme ANGELIO www.angelio.net qui propose sur Bastille des cours d'italien en groupe :
Lundi 19h30/21h30 : niveau débutant Mardi 19h30/21h30 : niveau initié Mercredi 19h30/21h30 : niveau intermédiaire Jeudi 19h30/21h30 : niveau débutant Vendredi 19h30/21h30 : niveau débutant Samedi : 12h/14h : niveau débutant 14h/16h : niveau débutant
Je vous invite à un cours gratuit sur l'un de ces horaires.
Vous pouvez me contacter sur : m.proietto@angelio.net ou 06 21 75 74 23
Marc PROIETTO
J'ai lu vos commentaires sur vos recherches de cours d'italien.
Je dirige moi-même l'organisme ANGELIO www.angelio.net qui propose sur Bastille des cours d'italien en groupe :
Lundi 19h30/21h30 : niveau débutant Mardi 19h30/21h30 : niveau initié Mercredi 19h30/21h30 : niveau intermédiaire Jeudi 19h30/21h30 : niveau débutant Vendredi 19h30/21h30 : niveau débutant Samedi : 12h/14h : niveau débutant 14h/16h : niveau débutant
Je vous invite à un cours gratuit sur l'un de ces horaires.
Vous pouvez me contacter sur : m.proietto@angelio.net ou 06 21 75 74 23
Marc PROIETTO
grazie mille - merci pour l'info, pouvez vous me donner les tarifs pour niveau initié - à plus saluti s
so
Bonsoir Sophialine !
Le 1er cours est gratuit pour vous permettre de tester notre concept.
Si vous êtes satisfaite nous proposons 3 tarifs :
200 euros pour 3 mois soit 12 cours à raison de 2 heures par semaine. 300 euros pour 6 mois soit 24 cours à raison de 2 heures par semaine. 400 euros pour 9 mois soit 36 cours à raison de 2 heures par semaine.
Sachant que : Vous n'avez pas de coût supplémentaire type frais de dossier... . Les cours manqués ne sont pas payés et vous pourrez rattraper les cours manqués. Vous pouvez payer en plusieurs fois (...sans frais évidemment !)
Si vous êtes intéressée, contactez-moi et je vous inscrirais à un cours d'essai gratuit avec plaisir !
Le 1er cours est gratuit pour vous permettre de tester notre concept.
Si vous êtes satisfaite nous proposons 3 tarifs :
200 euros pour 3 mois soit 12 cours à raison de 2 heures par semaine. 300 euros pour 6 mois soit 24 cours à raison de 2 heures par semaine. 400 euros pour 9 mois soit 36 cours à raison de 2 heures par semaine.
Sachant que : Vous n'avez pas de coût supplémentaire type frais de dossier... . Les cours manqués ne sont pas payés et vous pourrez rattraper les cours manqués. Vous pouvez payer en plusieurs fois (...sans frais évidemment !)
Si vous êtes intéressée, contactez-moi et je vous inscrirais à un cours d'essai gratuit avec plaisir !
Log in first, then come back to this page.








