Apprendre le kite surf à Dakhla quand on est une femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WW
Salam

Avis aux rideuses et riders voyageurs!

Avez vous quelques informations sur l'apprentissage du kite surf à dakhla ? ( suggestions pour une école?)

En particulier pour une femme? N'est-ce pas déplacé au Maroc d'en faire?

Merci d'avance pour vos précieux conseils! Enjoy ride
AD Adye Veteran ·
Salut

Je ne connais pas dakhla mais à Essaouira, il y a des " écoles " de kite surf et je ne pense pas que cela pose le moindre problème concernant les femmes. Par contre, je n'en ai pas vu le pratiquer. Bon après tout, il y a bien le rallye des gazelles ... 😉 Alors je ne pense pas que ce soit déplacé.
JL Jlmg Regular ·
bonjour, je vais tout les ans a Dakhla et j'y vois beaucoup d'hommes et de femmes pratiquer ce sport, il y a aussi de écoles de kite surf qui acceptent tout le monde. bonne journée jlmg
jlmg
WW Wwaww ·
Yes merci pour vos avis!
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Tu est Européenne, alors pas de souci. Mais Pour une Magrhébine, ça c'est à voir... Surtout a Dakhla qui change dans le mauvais sans.😕
Cha&Gab
AD Adye Veteran ·
Salut

Qu'elle est l'utilité de mettre ( profil ) un lien vers ton blog. Alors que celui ci, n'est pas accessible. 🤪
WW Wwaww ·
Oui je ne doute pas que c'est bien différents d'une culture à l'autre !

Et pour moi, voyager, c'est aussi s'adapter aux US et coutumes des habitants...

Apres , si l'on arrive à respecter ça tout en contribuant au local, (en prenant des hôtels locaux et non de tour operateurs, par exemple), sa me semble par mal :)

Mais bon, il Ya toujours une part délicate dans le fait d'aller passer des vacances alors que d'autres, sont complets dans une autre réalité...
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour André-Yves

Je viens de faire un essai ça marche.. Peut-être que tu as fait le clic au moment ou on faisait des manips. Chantal
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour All

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas toujours évidant. Nous essayons de respecter. Mais rarement mal compris dans notre démarche de voyage. Cordialement Chantal
Cha&Gab
AD Adye Veteran ·
Salut

Merci c'est bon, la magie de l'internet fonctionne 🙂 Je vais voir ça ...
AD Adye Veteran ·
Re

Hier à Essaouirra il y avait des filles qui faisaient du surf, pas de soucis. 🙂
BU Buibuibui ·
Salut Tu est Européenne, alors pas de souci. Mais Pour une Magrhébine, ça c'est à voir... Surtout a Dakhla qui change dans le mauvais sans.😕

Bonsoir Chantal,

Vous dites n'importe quoi 😠.

Évitez de dire des âneries 🤪.
AD Adye Veteran ·
Salut

Par contre des ânes qui font du surf, jamais vu. 🙂 Mais effectivement, j'ai vu de jeunes marocaines sur les planches. J'ai même des photos pour preuves.
BO Boukihyene ·
Salam

Avis aux rideuses et riders voyageurs!

Avez vous quelques informations sur l'apprentissage du kite surf à dakhla ? ( suggestions pour une école?)

En particulier pour une femme? N'est-ce pas déplacé au Maroc d'en faire?

Merci d'avance pour vos précieux conseils! Enjoy ride

BONJOUR - votre message est pas trop récent mais je viens vous demander comment s'est passé votre séjour KITE ? Je suis débutant et je cherche un bon plan et des conseils pour partir le mois prochain - EN MAI FAIS CE QU IL TE PLAIT - j'envisage une semaine de stage et campement puis une dizaine de jours au camping - hotel - ou campement peut être encore ? merci de me conseiller
YS Ysatise ·
Bonjour, Je cherche la même chose que toi j'ai prévu d'aller d'ici deux semaine à Dakhla mais j'hésite entant que femme seule. Faire du sky, nager etc....
BO Boukihyene ·
je pense partir vers le 10 Mai jusqu'à la fin du mois de Mai ? As tu déjà le niveau ? moi, j'avais démarré puis je me suis un peu explosé et j'ai tout vendu.... je remets ça mais dans un site confortable... tiens moi au courant de ton choix de plateforme ? de dates ? apportes tu ton matériel
WW Wwaww ·
Bonjour Boukihyene !

Pour répondre à votre message, voici quelques précisions sur le spot de Dakhla. Sachez ici que vous êtes en Sahara Occidental et non pas au Maroc, comme cela peut sembler...

Pour ce qui est du spot de Kite-surf, c'est l'un des meilleurs endroit pour apprendre car vous le pratiquerai dans une lagune et pas directement en pleine mer. La lagune est située à environ une quarantaine de minutes de la ville de Dakhla, avec des check point, tout le long... Ce n'est pas évident de s'y rendre si l'on a pas de véhicule de location...

Pour ma part, voyageant seule, j'ai opté pour la solution campement sur place à l'Auberge des nomades et prise de cours avec leur staff. Sachant que j'y suis allé de novembre à décembre, une des périodes les plus creuses! Je ne sais pas comment c'est en mai mais attention à la cohue et le reuch touristique de la saison, il parait qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur la lagune !!

L'auberge des nomades est le campement le moins cher sur le spot et le plus chaleureux je pense! Bien que beaucoup plus humble que les autres, j'ai vraiment apprécié sa simplicité! Hébergement en petite cabane, pieds dans le sable, supers repas préparés par les femmes et prise du repas avec le staff, sanitaires nickels.

Quant aux cours, les profs sont bien chouettes, ils ont l'ikéo (diplôme permettant d'enseigner) et vous apprennent très bien les bases, avec sécurité en bateau si vous vous faites arracher parle vent!

Sinon, autre option pour l'hébergement; il y'a une sorte de Parking-camping, le "P12" il me semble! c'est gratuit mais très primaire (pas d'eau ni sanitaire). Il a l'avantage de se trouver à10-15min à pied de la lagune et est en face de la mer... Par contre, beaucoup beaucoup de campings cars étrangers squattent dessus tous les uns à côté des autres et dénaturent un peu l'endroit... Mais bon, i y'a moyen de poser un campement!

cela dit, après une grosse journée de kite, une douche et un bon repas chaud passe bien ! Idem pour partir l'esprit léger pour vos affaires!
BO Boukihyene ·
super - effectivement j'ai envoyé un mail aux nomades.... j'attends ? j'envisageais d'y séjourner du 11 au 31 mai . Commencer par quelques cours de rattrapage et de révisions SSS avec beaucoup de "S" !! Peut on se tenir au courant ? merci ces gens de l auberge des nomades ont ils un téléphone ? si oui avez vous les coordonées ? Moi j'ai juste envoyé un mail... merci encore j'espère qu'il y aura une petite place pour moi
WW Wwaww ·
Bonjour Ysatise!

Je comprends ton questionnement!! j'ai eu exactement le même avant et en partant la bas! Selon moi, tout est une question de réflexions et de logique... Il faut s'adapter un minimum à la culture du territoire... Certes vous verrez beaucoup d'occidentaux en maillot de bain (hommes et femmes) et très peu de locaux se baignant.. Pour ma part, je n'étais pas très à l'aise à cette idée et j'ai donc décidé de ne pas m'afficher en maillot mais toujours en combi (nécessaire pour le kite) ou habillée style été (short et teeshirt de bains, sarouels...)

Cela n'a pas du tout été un problème et ça m'a permis d'être sereine quant à ma position d'occidentale auprès des locaux...

La place de la femme chez les saharouis est respectueuse et on ne sent aucun regard déplacé... Quand je suis remontée un peu plus au nord du Maroc, j'ai remarquée que ce n'était peut-être pas la même vision de la femme occidentale qu'ils avaient, mais cela restant encore une fois assez respectueux et tolérant...

L'attitude y est pour beaucoup aussi !
WW Wwaww ·
Ah c'est super alors! Vous allez vous régaler ! C'est un peu compliqué de rentrer en contact avec eux en effet! Mais ils devraient vous donner une réponse en quelques jours! Peut-être attendez d'avoir confirmation qu'ils ont des places disponibles avant de prendre votre avion car je sais qu'ils sont pleins dès que la saison commence, ce qui devrait pas tardé!

Autre conseil, si vous avez une paire de chaussures pour aller dans l'eau, cela peut vous éviter des misères! La lagune étant bondée de poissons et autres coquillages, selon les marées on peut vite se faire mal aux pieds, se tailler à cause des coquillages!

Pas de soucis si vous avez d'autres questions!
YS Ysatise ·
C'est une premier pour moi pour faire du kitsurf, je compte m'y rendre le 13 ou 14 mai et rester quelque jours mais je n'ai pas encore trouvé ou je vais loger et suivre les cours. C'est un région que je n'ai pas encore visite.
YS Ysatise ·
Coucou, merci de m'avoir répondu. C'est la premier fois que je vais dans cette région et profiter de pratiquer le kitsurf . L'hôtel, les cours etc.. je cherche encore et encore normalement je serais là à partir du 13 mai.
DR Dreen ·
Je confirme les impressions de Wwaww sur l'Auberge des nomades, camp que j'affectionne pour sa convivialité ! Et également qu'il n'y a aucun souci pour faire du kitesurf au Maroc ou au Sahara occidental quand on est une femme. Surtout que la lagune de Dakhla n'est pas en ville mais à 25km.

Pour ceux que ca intéresse voici 2-3 petits conseils pour organiser un séjour là bas : http://www.travelnkite.com/index.php/2017/07/01/organiser-son-voyage-a-dakhla/
JO Josée57 ·
Salut Tu est Européenne, alors pas de souci. Mais Pour une Magrhébine, ça c'est à voir... Surtout a Dakhla qui change dans le mauvais sans.

Bonsoir, j'aimerais savoir pourquoi vous expliquez que Dakhla change du mauvais côté et vous n'êtes pas la seule à dire qu'il y a des soucis avec les filles. Amicalement, Josée

Similar discussions

You might also like