Apprendre le portugais au Brésil: Florianopolis ou meilleur endroit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je suis en Uruguay presentement je me dirige vers le bresil, je veux y vivre, apprendre le portugais, et prendre des cours de ¨wutever¨ (gym, capoeria, etc) . Jai Florianopolis en tete..malheureusement je crois avoir lu que cetait le 2ieme endroit le plus cher au bresil..quelqun a des experiences..a des idees ou serait la meilleur place pour vivre au bresil 2-3-4 mois..javais aussi salvador en tete mais cest assez loin..je veux vraiment minstaller a florianopolis..aussi si vous avez des contacts ou des experiences pour des chambres pas trop cher avec du monde bien ..de preference entre 20 et 30 ans..mais lage a peu dimportance..et pour les cours de portugais etc..ont ma dit que le nord etait moins cher et que rio et salvador etaient de bon endroits pour prendre des cours de portugais..mais enfin rio est hors de question une ville trop cher et trop grande pour moi..je recherche vraiment un endroit sympa avec des plages..trankil...pour prendre des cours de portugais et me metre en forme..enfin florianopolis peut etre

Obrigado para su tiempo
Vagabundito! viajar es vivir
PA Paulistana ·
Hello Louis,

Florianopolis (Floripa pour les intimes) recèle encore tout un tas d'endroits très tranquilles enfin, surtout hors saison (c'est-à-dire pas entre décembre et février !). En pleine saison tu peux faire la queue des heures en voiture (petites routes et beaucoup de plages). J'ai été là-bas une petite semaine et je trouve que c'est ultra paisible et "nature". Bon, il est sûr que la Capoeira vient du Nord du Brésil et pas du Sud et qu'il y a plus sauvage comme endroit donc, ça dépend vraiment ce que tu recherches et à quelle période tu y vas. Si c'est pour y rester 3-4 mois et y prendre des cours de portugais, mieux vaut un endroit pas trop isolé ni trop petit (dc Floripa sera OK). Mais tu ne seras pas dans "LE" Brésil selvagem, l'île est en effet relativement urbanisée.

Boa sorte !

Chris
Paula
MA Marcir ·
salut je vis à Floripa , cest très cher en effet mais bonne qualité de vie
JA Jaganda Regular ·
un de mes amis me diasit que Porto Allegre était bcp moins cher que Floria

je sais qu´il existe deux ecoles de portugais sur salvador quartier da Barra - pas d´adresses en tete mais un toubib allemand qui suivait un de ces cours semblait content des cours ( matin ) en vue e venir aussi vivre qlq temps au Bresil .

Sans être trop curieux quel est la motivation qui vous pousse de L´Urugay vers le Bresil plutot que vers l´argentine ?
MO Mosyyy ·
elle veut apprendre le portugais !!
Voyage, source de vie
CH Choconutt ·
Bonjour,

Je pars au Brésil le 8 février 2010 pour 4 mois! J'ai pris mon billet (non remboursable et non échangeable histoire que je ne me dégonfle pas à la dernière minute...) et la question du logement est réglé sur floripa mais pas sur rio. En effet je veux y rester quelques jours pour le carnaval avant de passer le reste de mon séjour à Florianopolis. Pouvez-vous me donnez vous impression sur la ville. Je veux également apprendre le portuguais, découvrir la ville et le pays, rencontrez des personnes, prendre des cours de danse et de capoeira... bref profitez tout simplement à fond de mon voyage. Si vous connaissez également des personnes hônnètes et sympa qui louent des chambres dans leurs maisons à Rio ça m'arrangerait. Merci et bonne journée.

Similar discussions

You might also like