Apprendre la réflexologie plantaire à Wat Po en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour,

je pars en thailande au mois de mars afin de suivre une formation de reflexologie plantaire a WAT PO. Je voudrais savoir qu'el est est la meilleure ecole? Celle de Bangkok ou celle de Chiang mai. Connaissez vous d'autres écoles qui puissent m'apporter la formation que je recherche. Je prends toutes les infos. Mille merci
EI Eijih Regular ·
Pourrais-tu être plus précis sur la formation que tu vas suivre à Wat Po ? Tu comptes uniquement suivre celle-là ?

Quelle est la l'intérêt de suivre cette formation ? C'est pour en faire ton métier, juste pour ton développement perosnnel ?

Enfin bref, n'hésites pas à développer.

Personnellement, j'ai suivi une formation en Foot Massage de 3 jours à TMC à Chiang Mai donc je pourrai t'en dire davantage dessus si ça t'interessess.

Concernant la qualité entre les écoles c'est sur qu'elles ont pas le même niveau. Je saurai pas te conseiller concernant Wat Po en tout cas désolé :)

J'ai vu que tu avais posté plusieurs messages concernant ton apprentissage en réfloxologie sur VF. Concernant l'anglais, c'est très appréciable, et ta formation n'en sera que meilleure. Pas d'inquiétude à avoir, du moment où tu passes à la caisse il n'y aura pas de problème. Dans mon groupe, j'avais un collègue qui ne parler pas un mot anglais ;) Après, ça dépend de tes attentes au niveau techniques et formation.

Cordialement,
^^ Eijih ^^
FI Filefish Veteran ·
Wat Po a BKK a une tres bonne reputation et je pense, pour en avoir recu que la methode est tres serieuse et efficace. La methode de massage Thaie fut cree dans ce monastere. Pour la reflexologie, je ne sais pas, mais dans quelques jours, je serais sur place a Chiang Mai. Chetawan est une branche de l'ecole du Wat Po.
FO Fortini Globetrotter ·
une formation de reflexologie plantaire a WAT PO

avant de faire cela connais tu au moins l'anatomie et la physiologie du pied ?

si oui, c'est bien

si non, aucun intérêt a moins d'apprendre a faire des papouilles .... ou de faire des dégâts sur quelqu'un !!!désolé !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SH Shreketfiona ·
Merci a tous pour vos reponses. Merci Eijih,

effectivement je desire en faire mon metier mais je n'ai pas d'experiences encore. Mon but est d'apprendre le massage plantaire en trés peu de temps et pouvoir etre efficace a la fin des formations. Peux tu m'en dire plus sur ta formation de trois jours, sur l'ecole, les coordonnées de l'ecole, tes impressions. Enfin tout, je suis avide d'informations.
SH Shreketfiona ·
bonjour filsfish,

moi je serai a chiang mai vers le 13 mars et ce pour 15 jours environ pour n'y suivre que la formation sur le massage plantaire.
EI Eijih Regular ·
Voici leur adresse : http://www.tmcschool.com/

Tu as tout sur leur site et ils se tiendront disponible pour tes questions. Belle occasion pour tester ton anglais voir si tu comprends le contenu des formations :D

Concernant la formation, tu n'as pas besoin de connaissance en anatomie. Ils t'exposeront les contre indications liés à ce type de massage.

Effectivement, si tu veux en faire ton métier, il faut bien être conscient qu'il serait judicieux d'appronfondir tes connaissances en anatomie. Après me concernant, ça reste un massage donc du bien-être et non du thérapeutique. Encore une fois, cela dépend de ce que tu veux faire :).

Concernant mes impressions, c'est un petit peu particulier étant donné que j'ai suivi une formation de 2 mois et demi avec eux. Cela a été une expérience très enrichissante et inoubliable pour ma part ;) C'est une école qui pour moi enseigne très très bien et qui fournit des cours très clairs.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas en privé :)

PS : Me suis planté c'était une formation de de 2 jours à 5, 000 Baht.
^^ Eijih ^^
CH Chlob ·
Bonjour, Je ne sais pas si cette conversation est toujours d'actualité... Mais je m'interesse à la réflexologie et je voulais savoir si les 2 jours de formation à tmcschool suffisent pour avoir des bases?
FI Filefish Veteran ·
Bonjour Chloe, En 2 jours tu peux avoir quelques bases, mais 5 jours c'est mieux et surtout.........la pratique! Je ne connais pas TMS, les gens en Thailande vont surtout a l'ecole du Wat Po qui a une renommee internationale..!😄
EI Eijih Regular ·
Bonjour Chloe,

2 jours de formation pour la réflexologie, c'est largement suffisant. TMC sont très bien et complets. Du moins, ma session a été très satisfaisante

Je confirme, la pratique sur place est à favoriser, cela dépend de tes priorités au niveau formation en massage.
^^ Eijih ^^
CH Chlob ·
Super merci ! Je vais essayer TMC, japprofondiraila pratique ...

Similar discussions

You might also like