Apprendre la bijouterie en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir des avis, des conseils, des expériences de personnes qui sont partis en Thaïlande pour apprendre la bijouterie.

J'ai 23ans, un bac, 2 ans d'atelier dans un atelier d'archèterie et pour finir un CAP bijouterie, mais se n'est pas assez ! Il faut apprendre encore et encore pour se perfectionner ... mais le système éducatif français, quand on a 23ans, nous fais comprendre "qu'il était temps de trouver sa voix" et pour un maître d'apprentissage français sa préférence ira de payer moins cher une personne qui a 18/19ans .. Bref sa ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, moi, mon métier je l'ai choisi: je veux être BIJOUTIÈRE !

Du fait, je pense réellement partir apprendre mon métier aux quatre coins du monde, et commencer par la Thaïlande. Est-ce compliqué de rentrer dans un atelier de bijouterie ? De se faire des contacts ? Faut-il que je contact auparavant ? Quelqu'un a-t-il déjà relevé ce défi ? Me faut-il un VISA travail ?...

En espérant de vous lire ! A très vite, Agnès.
BA Bad666 Veteran ·
salut le plus difficile a mon avis sera la barriere de la langue, les thai qui n ont rien a faire avec les touristes parlent trés peu anglais, et pourquoi pas l inde ou le népal, les bijoutiers y sont legion et parlent en général bien anglais
askatasuna
TI Tinou5 ·
Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir des avis, des conseils, des expériences de personnes qui sont partis en Thaïlande pour apprendre la bijouterie.

J'ai 23ans, un bac, 2 ans d'atelier dans un atelier d'archèterie et pour finir un CAP bijouterie, mais se n'est pas assez ! Il faut apprendre encore et encore pour se perfectionner ... mais le système éducatif français, quand on a 23ans, nous fais comprendre "qu'il était temps de trouver sa voix" et pour un maître d'apprentissage français sa préférence ira de payer moins cher une personne qui a 18/19ans .. Bref sa ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, moi, mon métier je l'ai choisi: je veux être BIJOUTIÈRE !

Du fait, je pense réellement partir apprendre mon métier aux quatre coins du monde, et commencer par la Thaïlande. Est-ce compliqué de rentrer dans un atelier de bijouterie ? De se faire des contacts ? Faut-il que je contact auparavant ? Quelqu'un a-t-il déjà relevé ce défi ? Me faut-il un VISA travail ?...

En espérant de vous lire ! A très vite, Agnès.

Bonjour, êtes vous partie en Asie pour compléter votre formation ? Merci
TI Tinou5 ·
Bonjour, avez vous trouvé de très bons ateliers de fabrication de bijoux en or en Asie ? Merci

You might also like