Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir les gens,

je me permet de vous demandez des conseils à travers ce topic ;

Ayant pour habitude de prendre des locations lors de mes précédents voyages, moi et ma compagne avons eu l'idée cette fois de partir uniquement en mode " routard "

à Savoir prendre uniquement le billet d'avion, et prendre des hotels sur place selon nos trajets.

Cette décision va dans le sens ou mon ami reviens juste de pattaya, et selon lui sur place, des hotels avec confort sont dispo à moins de 10 euros ( lcd, eau chaude, etc... )

Voila l'itinéraire que nous comptons suivre : ( départ le 02 / 08 / 08 retour le 24 /08 /08 soit 3 semaines) Pattaya OU bangkok histoire de faire : visites / faire des achats/ plage ( 2- 3 jours ) Bangkok ou pattaya ( selon la première destination 2 - 3 jours aussi )

nous voulons ramener quelques affaires de marques et souvenirs surtout les 5-6 premiers jours et visiter les villes. Phuket ( 1 semaine avec hotel tout confort, farniente et plages uniquement, et activités comme jet ski par exemple... ) Koh Samui ( vers chaweng si possible 1 semaine aussi, farniente et plages, plus activités et locations vehicules )

Voila pour l'itinéraire que nous voulons suivre en gros...

Venons en à mes questions :

1/ 3 semaines pour ces 4 destinations, et surtout pour un premier voyage en thailande, est - il assez complet ? ( nous aimons surtout les boutiques, les belles plages, et les villes animées )

2/ je compte prendre les billets d'avions début juillet pour partir début aout, des places seront dispos d'après vous ou ce n est pas la peine d'essayer ? ( je peux mettre 2500 - 3000 euros pour aller retour pour 2 )

3/ si nous partons en mode routard, avec très peu d'affaires, et très peu d'objets, avons nous des chances de nous acheter tout le confort nécessaire sur place ? ( fringues de marques, produits etc... ? )

4/ niveau hôtel, aucuns risques qu'ils soient complet en partant de cette façon ? enfin je veux dire je crains de devoir dormir dehors si une chose de ce genre arrive, c est pour cela que j'ai toujours pris des locations...

5/ approximativement, pour quelqu'un qui est deja partis en couple, combien d' euros faudrait il prévoir d'argent personnel pour vivre plus que convenablement sur place ?

Je veux parler surtout des trajets ( bangkok - pattaya - phuket - samui ), taxis, locations scoot par exemple, éventuel achats de vetements, activités ( jet, etc... ), restaurants, hotels... ( je pensais entre 2500 et 3000 euros aussi, avis ? )

Merci de m'éclairer et surtout ne pas être pris au dépourvu... p.s : merci de m'avoir lu aussi !

bonne soirée
TS Tsampa71 Veteran ·
euh aout à phuket il pleut...alors pour y faire de la plage sa va être un peu compromis.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
TH Thuan Globetrotter ·
4/ niveau hôtel, aucuns risques qu'ils soient complet en partant de cette façon ? enfin je veux dire je crains de devoir dormir dehors si une chose de ce genre arrive,

ne crains rien, il y a TOUJOURS un dodo qui t'attend, et partout, le cas extrême est aller au temple du coin, si tu est un home ........ la tu a hôtel exotique gratuit, ( sa fait des souvenir a raconter au retour, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sizzurp ·
merci pour les réponses 😉

Limite nous n'iront pas à phuket, pas grave, mais pour samui j'ai lu qu'il ne pleuvait que le soir et que la journée il faisait beau, si averse il y a, c est de courtes durées apparement

LOL, pourquoi temple si je suis un homme ? il faut comprendre qu'il n'y a que des nanas ? ou juste les hommes acceptés ?😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
4/ niveau hôtel, aucuns risques qu'ils soient complet en partant de cette façon ? enfin je veux dire je crains de devoir dormir dehors si une chose de ce genre arrive,

ne crains rien, il y a TOUJOURS un dodo qui t'attend, et partout, le cas extrême est aller au temple du coin, si tu est un home ........ la tu a hôtel exotique gratuit, ( sa fait des souvenir a raconter au retour, , )

Il part avec sa copine, le temple ca va pas le faire 😉😏😏😄😛 et en plus s'il était un "home" plus besoin de trouver un logement 😛😉😄😏😏😏 home sweet home 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enpassant Veteran ·
il y a risque de pluie, ça veut pas dire qu'il va pleuvoir tous les jours, il est plus correcte de signifier que la mer est agitée et que le temps est incertain.
Page Facebook Thailand HD
TH Thuan Globetrotter ·
pour les couples il y a toujours une guest dans le coin, , , , 😉
SI Sizzurp ·
mdr tu entend quoi par une guest pour les couples ? 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
une guest house est un peut une maison hote, , mais la réalité est une dénomination pour éviter de payer les taxe HÔTEL, il y a des guest bien plus luxueuses que des hôtels, des malins ses thaïes, , , , , , , , 😉

et des guests il y en a partout la ou vont les touristes, , , , ,

ici une guest house a 18 000 bt nuit, , , , , , , , , , ,
SI Sizzurp ·
ouawwww 380 euros la nuit c est vraiment hot !🙂

je comptais entre 10 et 20 euros / per night

chose déja pas mal d'apres mes differentes lectures enfin je crois hein
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui tu peux compter de 600 a 1500 Baths pour une chambre ou bungalow correcte avec AC, TV, SdB avec eau chaude etc....soit entre 12 et 30 euros 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sizzurp ·
Je viens de voir koh tao au lieu de phuket, choix judicieux ?
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Si tu pars avec ta copine, évite Pattaya qui n'a aucun intérêt en dehors des bars à filles !!!

Choisi plutôt la côte sud-est que sud-ouest au mois d'août.

Pourquoi ne pas faire un peu de visite dans le nord ?

Moi je garderais les achats pour la fin du voyage afin de ne pas avoir tout à balader pendant les vacances !

Chris Cool.
TS Tsampa71 Veteran ·
bien dis chris. moi je me suis balader depuis bangkok avec une tete de boudha de 20 kg pendant 3 semaine ...ben s'était lourd.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
ST Steph72 ·
pas la peine de prendre beaucoup de vetements car tu peux les donner a laver et repasser pour 1 euro/kilo.a sa mui pas besoin de reserver il y a des hotels a partir de 8 euros sur la plage de chaweng.il vaut mieux avoir quelques adresses avant de partir.pour manger, a partir de 1 euro, il faut juste un peu chercher et ne pas avoir peur de manger ou les thais mangent.koh tao est a 1 h30 de bateau de samui, tu peux y passer la journee pour voir si cela te plait.pour koh phan ngan c, est pareil(30mn).tu trouves des copies de fringues a samui aussi.pattaya n, a aucun interet surtout pas la baignade.
steph72
TH Thailaurent ·
Bonjour, 1/ Je déconseille très vivement Pattaya, où le seul "interêt" réside dans la prostitution. Cette ville est aujourd'hui un bordel géant pour occidentaux en mal "d'affection"..........Pour ce qui est des achats Bangkok convient beaucoup mieux, avec par exemple le grand centre commercial MBK, à l'américaine(plusieurs étages, la clim, fringues, électronique, souvenirs et j'en passe ....), entre autres car la ville regorge de magasins. Phuket est très apprécié des amateurs de farniente et de jet-ski, pour ma part je trouve que c'est un peu un dépotoire à touriste dont le seul but est de faire du fric. Mais c'est juste une opinion personnelle, certains sont ravis du paysage magnifique et de l'eau cristalline.

2/ Achetez les billets d'avion TROIS MOIS avant le départ sur lastminute.com, c'est beaucoup mons cher!!! Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas besoin de visa préalable au départ pour les Français(entre autres..). Vous aurez automatiquement un visa d'un mois à partir de votre arrivée, renouvellable en franchissant simplement la frontière (aller/retour, taxe, mais pas d'intermédiaire....).

3/ Tout le confort à l'occidentale est disponible sur place, vraiment TOUT et même encore plus!!!!!! Vraiment pas besoin d'amener quoi que ce soit!!!!!

4/ Aucun problème pour les hotels ou guest houses, le seul risque est d'avoir parfois à chercher un peu afin d'en trouver un avec des chambres libres, mais de toute façon il y en a au moins une qui se libère le jour où vous arrivez, il suffit d'attendre au bistrot du coin en buvant un café... En plus d'un ans passé en Thaïlande en tant que bagpacker je n'ai jamais dormis dehors bien que je n'ai jamais réservé un hotel...........................

5/ 1000 euros par mois suffisent largement, mais ça dépend du standing que vous visez, toutefois 2000 euros pour deux suffiront amplement (location de chambres confortables avec la clim, location de moto, achat de souvenirs, fringues etc........., et une alimentation savoureuse dans des restos sympa TOUS LES JOURS!!!!!!).

En ce qui concerne les trajets, les tarifs sont BEAUCOUP (vraiment beaucoup!!) moins chers qu'en Europe.....Quoique les différents moyens de transport soient au moins aussi confortables et rapides........

Bon voyage
Bobby
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bien dis chris. moi je me suis balader depuis bangkok avec une tete de boudha de 20 kg pendant 3 semaine ...ben s'était lourd.

au moins ca t'aura fait un bon entrainement pour pekin express 😄😄😄
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est ça.... Et les moustiques, ils ne piquent que les blancs. 😉

pas grave, mais pour samui j'ai lu qu'il ne pleuvait que le soir et que la journée il faisait beau,
@+ Thibaut
IR Iradium Veteran ·
Thaïlaurent:En ce qui concerne les trajets, les tarifs sont BEAUCOUP (vraiment beaucoup!!) moins chers qu'en Europe.....Quoique les différents moyens de transport soient au moins aussi confortables et rapides.

🙂Comme vous aimez tant de comparer à l' Europe, je me permets de vous répondre: Non, les tarifs ne sont pas moins chers qu'en Europe, ils sont plus chers! C'est très cher pour un Thaïlandais, vu la crise et l'inflation de se payer un ticket de bus, métro.....d'ailleurs, les tuks tuks à Chiang Maï et les songtaews tournent à vide! Il faut comparer ce qui est comparable.. La Thaïlande demeure une destination préférée des retraités, des passionnés, des obsédés et des gueux pour son pouvoir d'achat ENORME. Point final: quand la Thaïlande sera une nation riche et chère, vous ne verrez plus les petits retraités et les gueux glandaient sous le soleil du royaume du Sïam!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
surtout le BTS c'est pas donné mine de rien

il m'arrive de recharger de grosses sommes en un mois
DC DC77 ·
Bonjour, je suis partie 3 semaines en Thailande (Bangkok-Ayuthaya-Chiangmai-Koh-Tao) en Décembre dernier et peux répondre à vos questions: 3 semaines pour vos destinations, c'est largement correct, sachant qu'il faut qu'il faut toujours revenir à Bangkok qui est la "correspondance." Votre budget aller-retour pour 2 est très correct sachant que plus tôt on achète moins cher c'est. Je suis partie avec Etihad, c'est une super compagnie. Je suis moi-même parti en Mode routard: il n'y a aucun risque, les thailandais sont très sympas, très accueillants et toujours là pour vous aider (ça change de Paris!!). Juste un conseil: réservez au moins les 2 premières nuit à Bangkok: Le Pathumwan House (dont j'ai encore la carte de visite) est un super hôtel près de toutes commodités à 20€ la nuit. je peux vous conseiller une agence de voyage, très fiable, qui peut vous réserver votre circuit en Thailande. Vous pouvez voyager léger et acheter tout sur place, les prix défient toutes concurrences et se négocient!! prenez surtout les taxis avec compteurs, s'il n'y en pas, négociez votre course avant le départ. Ce n'est surtout pas les hôtels ou guesthouse qui manquent.... Le budget dépend de ce que vous voulez faire. J'ai adoré la Thailande et je fais de la pub pour ce pays car, c'est magnifique, on se fait plaisir pour pas cher du tout, et j'ai fait aussi bien du trekking dans la jungle, des visites de temples que du farniente dans les îles. De tout pour rien. Choc des cultures garanti!!!!Cordialement,

DC
TS Tsampa71 Veteran ·
je vais y pensé pour pekin express....

au moin elle a une histoire cette tete de boudha on l'a pas acheter comme sa dans une boutique de déco en suisse.
LE Les2c Regular ·
Bonsoir. Pour avoir vécu 75 jours à Bangkok, je vais me permettre d'éclairer vos idées. En 22 jours vous pouvez faire pas mal de chose mais ne rêvez pas trop on ne découvre pas un pays en 20 jours(en mon sens et d'après ce que nous avons pu vivre et observer). Le profil que vous décrivez me rappel nous avant de partir en Thaïlande (2 malades de shopping, accrocs au béton), je vous rassure pour le shopping ç'a c'est calmé mais malheureusement pas pour le béton😉. En couple Bangkok est une ville formidable car si l'échange entre les deux personnes est parfait les découvertes n'en seront que plus belles (que se soit au niveau des temples, des marchés, des boutiques hallucinantes, des odeurs, des couleurs et des gens qui vont croiser votre chemin). Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de plan sur la comète et se laisser diriger par votre état d'esprit (en gros bougez au grès de vos envies). Pour les achats TOUT s'achète sur place (quelque soit les styles vestimentaires), mais ne vous focalisez pas sur des marques européennes elles sont en général plus chers (et en plus vous passeriez à côtés de plein de choses)ne partez pas avec des valises chargées à bloc cela ne sert à rien comme nous vous le regretteriez. Les hôtels ne manquent pas ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance sauf pour les 2 premiers jours car avec le décalage l'on est toujours un peu cassé donc il vaut mieux avoir un point de chute pour ensuite prendre le temps de chercher mieux si cela ne vous convient pas . Pour pouvoir répondre à vos autres questions j'aurais besoins de plus de détails de vos envies en MP (nous avons créé une discussion si elle peut vous aider).
LES2C Cyrille et Katy
SO Sozal Veteran ·
Je suis moi-même parti en Mode routard: il n'y a aucun risque, les thailandais sont très sympas, très accueillants et toujours là pour vous aider (ça change de Paris!!). Juste un conseil: réservez au moins les 2 premières nuit à Bangkok: Le Pathumwan House (dont j'ai encore la carte de visite) est un super hôtel près de toutes commodités à 20€ la nuit. je peux vous conseiller une agence de voyage, très fiable, qui peut vous réserver votre circuit en Thailande.

Je veux pas porter critique, mais on est bien loin d'un " mode routard " ( quelle horrible expression 😕 ). Enfin chacun son truc ... Sinon reserver ce n'est pas tres utile, il y a beaucoup de guestH a Bangkok c'est pas le choix qui manque, meme si on arrive à 22h . Le mieux c'est débarqué au petit matin, la y a pas de soucis, repos la journée et massage en fin d'aprem ... rien de tel !
SI Sizzurp ·
merci à vous tous, pour vos sympathiques réponses !

Je vais donc prendre uniquement les billets d'avion, et puis voir sur place, comme BKK est le lieu de transit ... mais ma formule serait plutot :

BKK - SAMUI - KOH TAO - BKK

Et d'après les réponses, on ne prendra que très peu d'affaires, inutile de se taper 3 tonnes de baguages pendant ces 3 semaines...

Nous avons aussi conclu à un budget total de 3000 euros sur place, TOUT achats confondues, logement, activités, alimentations, trajets, souvenirs, vetements, bien etre...

en esperant ne pas avoir de surprise sur place niveau argent 🤪 et surtout tout trouver 😏

Quoi qu'il en soit vous m'avez bien orienté, si d'autres expériences se rajoutent ici, cela m'arrangerai bien.

Mes amitiés les plus sincères !
TH Thailaurent ·
Ouais, en effet. Mais je croyais qu'un site français n' avait pour but que d'informer le potentiel touriste FRANCAIS.... Et c'est vrai que le prix du pétrole frappe beaucoup plus les Thailandais que les Français (bien que le gouvernement français n'ai pas encore songé à baisser les taxes qui représente plus de la moitié du prix de l'essence à la pompe...).
Bobby
TH Thailaurent ·
Désolé pour le retard mais mon quotidien m'a pbligé à délaisser la toile pendant un bail.... Judicieux de ne pas comparer la Thaïlande à nos fichus pays riches, en effet la population locale vit mal les évolutions tarifaires du pays, et ça ne fait que commencer... Par contre c'est absurde d'envisager que la Thaïlande devienne un pays riche et cher dans un avenir pas trop lointain, c'est nous les pays riches de l'Ouest qui allons nous casser la gueule de façon impressionante, et dans un avenir assez proche...... Et ce serait plutôt bien si ça allait dans le sens d'un partage plus équitable des richesses mondiales.
Bobby
LA Lastar Regular ·
iradium :"La Thaïlande demeure une destination préférée des retraités, des passionnés, des obsédés et des gueux"

J'adore !

😮 😕 🙁 🏴‍☠️ 😐 😕 🙂 😉 😏 😄
RR RRR Globetrotter ·
Sawadee krap khun Thuan, le green est un peu ammoché ici!!!!!!😮

je suis sur que t'as mieux😛😄😏!!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MU Murielle33 Regular ·
bonjour pouvez vous me communiquer les coordonnées du pathuwam house a bangkok je n'arrive pas a leur envoyer de fax merci cordialement murielle
DC DC77 ·
Bonjour,

Désolée de vous répondre seulement maintenant, votre message était en "Spams"!! Les coordonnées de Patumwan House sont: Patumwan House 22, Soi Kasemsan 1, Rama 1 Rd., Wangmai, Patumwan, Bangkok 10330. Tel:(662) 612-3580-99 Fax: (662) 216-0180

Je vous conseille de réserver très à l'avance avant de partir et de les appeler (très) régulièrement pour qu'ils puissent vous envoyer la confirmation par e-mail. Pour être honnête avec vous, j'ai réservé par téléphone 3 semaines avant un départ, et ils ne mon't répondu que 1 semaine avant de partir, il a fallu que je les appelle pratiquement tous les 2 jours pour avoir ma confirmation. Sinon l'hôtel est très correct!!

Bonnes vacances!!

Similar discussions

You might also like