Après l'Amérique du Sud, aller en Amérique Centrale en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour dans le cadre d'un projet de voyage au depart du sud argentin debut 2012 je me demandais si une fois arrivé en Colombie aux alentours du mois de juillet, cela vaut il le coup de continuer direction le mexique alors que ce n'est pas la meilleure periode pour cette region. D'apres vous, est ce dommage d'y sejourner à ce moment là et vaut il mieux donc y revenir une prochaine fois ou non? merci d'avance kevrad
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

j'ai visité le Costa Rica en pleine saison des pluies. Malgré la pluie, avec un bon parapluie, il est possible de faire un bon nombre d'activités. Souvent, il pleut en fin d'après-midi, donc je me levais tôt le matin pour bien profiter de ma journée! La pluie ne m'a arrêté que pour aller à la plage. Les autres activités se faisient bien sous la pluie. C'est à toi de voir si ce mode de voyage en cette saison te convient car c'est vrai que c'est moins plaisant qu'en saison un peu plus sèche.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, si vous allez directement de Colombie au Mexique, la saison des pluies n'est pas gênante: averses (violentes quelquefois) mais courtes souvent en fin d'après-midi. Il est très rare qu'il pleuve toute la journée. Par contre au Costa Rica, il pleut plus longtemps et plus souvent😐; (ça dépend des années aussi...)
Jean-Luc
CH Chicadenise ·
Nicaragua serait un bon choix, mais côte pacifique nous y vivons, c est parfois pluvieux mais 70% soleil en juillet bon voyage Denise
Venez nous rendre visite
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Oui je confirme l'avis de Chicadenise:pour être arrivée l'année dernière presque fin septembre au mexique, puis Guatémala, Honduras et Nicaragua......il y avait des restes des gros ouragans avec glissements de terrain et routes coupées du côté Caraïbe;c'est moins pluvieux côté pacifique Bon voyage
marieva la bretonne
AM Ameriklatina Regular ·
Bonjour, je suis d'accord avec mes "collègues", pendant la saison des pluies, quand il pleut, il pleut, ça rigole pas, mais ça ne dure pas trop longtemps généralement. Personnellement nous avons traversé l'Amérique centrale en 2005 pendant cette période, et nous n'avons eu que 2 journées complètes de pluie en 2 mois (même s'il a plu quasiment tous les jours!). Généralement le soleil n'est jamais loin et fini par sortir en fin de matinée, jusqu'à la fin d'après midi. Si tu veux plus d'infos sur l'Amérique centrale ou du sud, jette un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like