Après Boracay... El Nido?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Il semblerait qu'apres la reouverture partielle de Boracay, le gouvernement voudrait s'occuper d'El Nido. Le ministre de l'interieur voudrait fermer El Nido durant les travaux... Je ne sais pas s'il aura gain de cause. Affaire a suivre.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pourquoi ? J ai lu avant hier qu'il n'y avait aucune pollution à el nido 😄
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
Perso ce que j'ai lu c'est que Duterte est venu à PP, et que dans son discours il a demandé que soient géré le traitement des eaux usées et les constructions sans autorisations....

Il a surtout insisté sur les coupures de courant, en menaçant de faire venir des entreprises chinoises si les élus et entreprises locales n'arrivent pas à fournir du courant 24/24....
AP Applevillage Regular ·
Le ministre de l'interieur vient de moderer ses propos et explique qu'il n'y aura pas forcement une fermeture complete d'El Nido si tout le monde coopere. Coron est aussi dans le collimateur.

La semaine prochaine la Task Force va a Panglao (Bohol) et Siargao
NA Nabb Regular ·
Bonjour

et moi qui réfléchissais à el nido en février prochain... je vais scruter ça avec attention. Merci
nabb
NA Nabb Regular ·
Salut

Je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur les travaux qui devraient avoir lieu à Palawan et Coron, un habitué du forum avait écrit si je me souviens bien qu'il était "préférable d'éviter" EL Nido en février prochain.. Mais je n'arrive plus à retrouver ce post 🤪

Comme je songe à faire un circuit Coron - EL nido - Port Barton du 10 au 25 février, je voulais savoir si ces travaux pourraient m'empêcher de profiter pleinement du séjour ?

merci pour les infos
nabb
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Les nouvelles règles d urbanisme a port barton se mettent en place début décembre. Plus de construction en dur à moins de 25 mètres de la marée haute, toutes les rues 20 mètres de large. Le miammiamglouglou a du démolir une partie de son resto, les bungalows front de mer du deep moon vont sauter etc etc. A voir le résultat, mais ça risque d être en travaux.
cottet
NA Nabb Regular ·
Merci pour ta réponse J’imagine que ces règles s’appliquent aussi à El Nido, des souvenirs que j’ai de là bas, tout serait démoli sur le front de mer, c’etait je crois à moins de 25 mètres. Je me souviens que j’ouvrais la fenêtre avec vue directe sur la baie et helicopter island, je dormais alors au spider pension et passais mes soirées au pukka bar.

En tout cas j’en garde un bon souvenir
nabb
CA Caniss Regular ·
bonjour à tous,

je prépare un voyage à el nido pour le mois de mars. qui connait la situation actuelle ou récente?

est-ce qu'on est gêné par des travaux?

pour retirer des fonds: les guichets automatiques donnent combien (maximum) par retrait?

merci de me renseigner.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Les ATM disrtibuent maximum 10000 p à la fois , avec une taxe arnaque de 250 p par retrait .sauf HSBC quand I y en a une, 40000 p avec Visa premier, et sans taxe
cottet
PA Pasqualina Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais elle sucite d'autres interrogations ... Et si on a une visa classique, savez-vous quelles sont les conditions à HSBC : montant du retrait maximum et taxe ? Est-ce qu'on peut faire plusieurs retraits de suite (dans n'importe quel ATM) ? Et est-ce que vous savez si les conditions sont plus favorables en allant au guichet ? Merci de votre aide.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
J'ai honte mais je n'ai qu'une visa premier. Donc je ne sais pas. Et depuis 4 ans je ne retire plus Dans les banques philippines. Avant de partir prévenez impérativement votre banque et par la même occasion demandez leur votre plafond hebdomadaire de retrait.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, on peux faire plusieurs retraits a la suite.Comme dit Cottet demandez a votre banque com- bien vous pouvez retirer par semaine.Utilisant aussi une Visa Premier, la somme est assez elevee. Il m'est arrive de retirer 80 000 pesos sans problemes.Suivez le conseil de Cottet, prevenez imperativement votre banque que vous allez aux Philippines, pour eviter que votre carte soit bloquee....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PA Pasqualina Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Oui, avant chacun de mes gros voyages, je fait doubler le plafond de retrait hebdomadaire, tout en prévenant ma banque de ma destination. Jamais eu de carte bloquée. Si un autre voyageur utilisant une visa classique a le montant maximum de retrait chez HSBC, merci d'avance.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pourquoi ne pas emporter des espèces. Ça évite de se casser la tête
cottet
PA Pasqualina Veteran ·
Je pars pour 59 jours, ça fait beaucoup d'espèces ...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je suis ici depuis octobre jusqu'à mars, jen' ai que ça. Les billets de 500 et 200 euro ne tiennent pas beaucoup de place.
cottet
PA Pasqualina Veteran ·
Peut-être vis-tu chez des amis et te déplaces-tu rarement avec toutes ta fortune. Moi, je vais aller dans des guest house et le cadenas d'une valise n'est pas une grande protection. Et je me déplacerai seule tous les 4 ou 5 jours. A propos des billets de 500 €, j'ai entendu à la télé qu'ils allaient les abandonner bientôt.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
C'est vrai, d'ailleurs les commercants souvent refuse ces billets de peur de tomber sur des faux.😮
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
En France oui, mais pas en Allemagne ou en Belgique, ......ou à la réunion ! Et pas dans les bureaux de change aux Philippines 😉
cottet
CA Caniss Regular ·
bonjour,

je précise: les billets de 5OO € ne seront plus émis, c'est-à-d€ en liquide, mais après je préfère jtilisser les cartes bancaresire les banques ne vous en donneront plus. par contre, ils conservent leur validité indéfiniment.

par ailleurs, je ne suis pas du tout à mon aise si je transporte des fonds importants. je commence un voyage avec peut-etre 1OOO €, mais ensuite je reitre des fonds des ATM.

pour el nido, c'est un problème. il y a des gens qui affirment qu'il n'y a pas d'ATM, d'autres gens disent qu'il y a au moins 1 ATM à el nido.
CA Caniss Regular ·
excusez-moi, l'ordinateur a gâché mon message précédent

je disais: la banque ne vous donnera plus des billets de 500 €, mais les billets que vous possédez garderont leur validité indéfiniment..
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Il faut savoir que les banques philippines taxent chaque retrait de 250p, et que le retrait maximum est de 10000p. Ce qui fait 2,5% supplémentaires ! Il doit y avoir 2 ATM à el nido !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
En 2016, on trouvait deux distributeurs à nido Mais parfois, il n'y avait plus de billets et il fallait attendre l' alimentation Il est prudent d'y arriver avec déjà un peu d'espèces de p princesa, par exemple B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like