Après le Cambodge, Sud Laos ou Sud Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, Grâce à vos réponses, j'avance dans mon projet.

Après le séjour humanitaire que je fais en Novembre à PP j'hésite à faire une extension soit au Viet nam soit au Sud Laos.

J'ai déjà visité au Laos Luang Prabang et Vientiane mais n'ai pas été aux îles du Sud. Je ne connais pas le Vietnam mais crains un peu d'être déçue. Je voyagerai probablement seule (à la routarde)et j'aime les rencontres authentiques.

Que me conseillez vous ?

- Aller du Cambodge à Saigon en bus par le delta Mékong puis peut être si j'ai le temps les Hauts plateaux du Centre. - Aller en bus aux îles du sud Laos + Pakse Un grand merci
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois vraiment pas pouquoi vous seriez "un peu decue par le Vietnam", qui est un pays fantastique peuple de gens tres gentils et hospitaliers (evidemment, ils ne sourient pas 24h/24 comme les thais, mais ceux qui s'en plaigent sont ceux qui ne sont pas plus souriants avec eux).

Ceci dit, impossible de repondre: le sud, c'est essentiellement HCMC, le Delta du Mekong, magnifique, et des plages un peu plus au nord et ds les iles; le sud du Laos, je ne connais pas, mais ce sont des montagnes. Donc, la reponse est: question de gout personnel
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , perso j'irai plutôt au sud vietnam qui est plus intéresant par le nombre de choses a voir.Alors que les îles du sud-laos me font penser plus à la détente .Même si les balades sur don khong , don det et don knone , sont intéressantes.Pour le plateau des bolovens , l'idéal est de le faire en 2 jours Que ce soit le sud-vietnam , ou le sud-laos il faut compter env. une semaine. Pour des infos pratiques sur le laos va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pour moi le Sud Laos NOus avons fait un circuit intéressant ( Nord Sud) avec un guide Frank Gros a recommander circuit hors touristes petits villages perdus dans les montagnes etc etc un régal et peu de touristes Nous avons été déçu par le Vietnam pas de la" faute de ce pays"mal visité mais par "l arnaque" d une agence d hanoî et du guide qui ne pensait qu'à faire la sieste attention ne pas tout régler au départ ....comme nous avons fait confiance et résultat un "voyage loupé". cordialement michel
michel
TY Tyzef Regular ·
salut,

si tu as déjà vu le nord du laos, peut être que ce coup ci le sud viet nam, serait à voir également, la région du delta est vraiment bien, (j'aime chau doc à la frontiére du Laos et VN) le delat mérite pour une 1ére approche au moins 4 à 5 jours. bon par contre c'est plus habité, urbanisé que le sud laos, mais des coins calmes existes. saigon vaut le détour, au fait certaines agences de saigon, propose des hergements chez l'habitants dans el mekong

A+ tyzef
HE Helena Regular ·
Peux-tu donner des précisions en ce qui concerne tes "petits villages perdus" dans le Sud Laos ? Merci
SI SimonAndYou ·
Hello !

Les 4000 îles au Laos sont sympathiques si tu cherches le calme, les hamacs, et que tu ne crains pas de n'avoir de l'électricité que quelques heures par soir. Il y a aussi des bars et restaurants sympas, mais l'ambiance dépend de la saison. J'y suis allé fin juillet et c'était extrêmement calme. Concernant Pakse, je n'y suis passé qu'une journée, mais j'ai plus eu l'impression de voir un carrefour vers d'autres destinations plutôt qu'une ville à réel intéret. Mais en une seule journée, difficile de se faire une idée... :)

Bon voyage
Simon

Similar discussions

You might also like