Retour du Cambodge après trois semaines de magnifique voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour

je rentre tout juste de 3 semaines a faire le tour du cambodge du sud par trat, l'ouest et siem reap c tait magnifique, j'ai vraiement vecu une experience formibable, les cambodgiens sont peut etre les gens les plus honnetes du monde et les enfants sont tellement bo et gentils avec leur petits" hello " et sourires permanent ils sont trop craquant

j ai pu tester les bateaux de pecheurs pour aller a siem reap, aller dans les iles de sihanoukville, voir la campagne trs pauvre mais en mm temps tres riche de couleurs et d'ambiance ! prendre le bus pour les cambodgiens en s inserant discretement dans leur quotidien et surtout les cotoyer j ai fait des rencontres la bas toutes tres enrichissantes, un guide dans la rue a kampot qui nous a emener aux caves nomme " tikor ".....nous etions a 3 sur une moto ! chose completement impensable en france j ai eu aussi la chancede decouvrir phnom phen son russian market et ses petits restos

mais aussi l histoire du pays en visitant le s 21, jen etais presque malade en sortant de voir toute cete horreur condensée et pourtant pas si vieille que ca !!!!! je ne connaissais pas vraiment l histoire du pays et depuis j ai acheté des bouquins : "le portail" de Francois Bizot et "d abord ils ont tué mon pere" de Lung Ung ; je n arrive pas a decrire la cruaute qu a subi ce pays mais pour une jeunefrancaise novice des voyages que je suis j ai ete tres touchée et je suis repartie avec unpeu de cambodge en moi c vraiment destabilisant le contraste entre la guerre civile recente et la gentillesse actuelle des habitants et surtout leur envie d'avancer et de creer .....de se faire connaitre dans le monde

et lorsque vous decouver Angkor c encore plus magique .... c indescriptible aussi les images le font mieux que moi !...et dire qu a cette epoque en france on construisait des chateaux forts !

pour moi le cambodge est un pays a decourrir c vraiment fabuleux, je voudrais remercier les gens qui ont repondu a mes toutes mes questions pendant la preparation

je rrecrirais un petit mot plus tard je naurais jamais cru en partant que je n' aurais qu une idee en tete depuis mon retour : d y retourner le plus tot 😏possible🙂🙂
BA Barbot Globetrotter ·
je naurais jamais cru en partant que je n' aurais qu une idee en tete depuis mon retour : d y retourner le plus tot 😏possible🙂🙂

Salut,

C'est ce que on appelle le virus, faut l'avoir connu pour le comprendre 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HY Hysatis Veteran ·
beaucoup de bonheur à lire ton post : je te souhaite mile et mille voyages similaires 😉😉😉😉
MA Marigeri Veteran ·
je partage ton enthousiasme sur le pays. sur la population. je suis plus fan que toi par contre de certains chateaux fort, ou de construction comme notre dame de paris, je te souhaite un autre beau voyage au cambodge
http://flickr.com/quartierlointain
ZA Zazen Regular ·
Bonjour Zamounette, merci beaucoup pour ton témoignage, nous partons bientôt au cambodge en faisant sensiblement le même trajet que toi mais dans l'autre sens. Nous attendons avec impatience que tu raconte sur VF quelques bribes de ton voyage car le Cambodge a l'air fabuleux. A bientôt de te lire Chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Rares sont ceux que le cambodge laisse indifferent! bienvenu au club ! 😉
Roger
LE Lecoda ·
Merci pour ce témoignage. Je suis revenu du Cambodge il ya deux mois avec les mêmes sentiments que toi pour le pays et ses habitants. J'ai été très sensible à ce que tu dis sur l'abîme entre l'horreur vécue du temps des Khmers rouges et le Cambodge souriant et courtois tel qu'on le voit aujourd'hui. Je te conseille un livre récent " J'ai cru aux Khmers rouges" de Ong Thong Hoeung aux éditions Buchet/Chastel. Comme toi j'ai craqué pour les sourires d'enfants d'autant que je participais à un voyage organisé par Enfants d'Asie qui gère une trentaine d'orphelinats dans le pays www.enfantsdasie.com

Pierre
WA Warden Regular ·
Quelques photos du Cambodge lors de mon passage là-bas en Novembre dernier...
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
NO Noe Veteran ·
Je suis un homme et je voyage seul.

Il ne faut pas oublier l'aspect que vous font decouvrir les motorbikes : "little girl, little girl : 10 dollards". La premiére fois, à Phnom Penh, j'ai cru que j'allais descendre de la moto en route...🙁 On allait hélas trop vite pour que je puisse vomir.

Si vous étes un homme qui voyagez seul, ne soyez pas surpris si vous étes abordés dans ce sens. Mais ça prend les tripes...🙁

Autrement je suis d'accord sur le reste...😉 Sur le Cambodge j'ai du faire dans les 400 photos : je gravais un CD presque tous les jours (vive le numérique et les cartes mémoires...😉).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour NOE!

Je suis un homme et je voyage seul.

Il ne faut pas oublier l'aspect que vous font decouvrir les motorbikes : "little girl, little girl : 10 dollards". La premiére fois, à Phnom Penh, j'ai cru que j'allais descendre de la moto en route...🙁 On allait hélas trop vite pour que je

OUI et pas qu'à Phnom Penh ! A koh kong aussi...c'est la premiere fois que j'ai entendu le terme "Chiken farm" c'est a dire Bordel immonde...Ce ci dit à Bangkok, c'est pareil combien de propositions de salon de massage de la part des chauffeurs de TUK ! ETC ne me semble pas particulieremnt specifique 😕 au Cambodge...
Roger

Similar discussions

You might also like