Après Kruger - où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Nous partons 14 J en Afrique du Sud. Nous louons un 4x4 et comptons passer au mois 4/5 jours à kruger où nous camperons. Nous sommes passionnés par l'observation de la nature et surtout des oiseaux. Nous aimons les lieux tranquilles et pas envahis par les touristes. Nous ne voudrions pas faire trop de km et j'ai vu sur le site "SANPark" 2 parcs au Nord : le Mapungubwe et le Marakele. La région de Musina semble également intéressante. Avez-vous des renseignements sur ces 3 zones ?
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Catherine, personnellement j'ai beaucoup aimé.le pays Venda pour y aller tu peux sortir par la porte la plus au nord du Kruger (Parfuri de mémoire ) ce qui te permet de continuer d'observer un Max d'animaux et des paysages différents avec des baobabs et puis tu peux aller vers la région du grand lac du pays Venda dont j'ai oublié le nom mais c'est accompagné par un guide local que tu peux le voir . De plus les lodges organisent très souvent des bird watching . Nous sommes aussi passionnés d'animaux et surtout d'oiseaux et nous en avions vu beaucoup lors de notre premier séjour en AFS en février peut être parce que c'est la saison des pluies ou les migrateurs sont ils plus présents à ce moment la dans l'hémisphère sud? Ceci dit que du bonheur à chaque séjour !!!! Un autre paradis pour les fondus d'oiseaux: l' Ouganda .c'est fabuleux. Amitiés voyageuses. Sylvie
slpb56
BL Blesl Veteran ·
Pour les oiseaux, c'est l'Afrique des grands lacs qui est le plus riche, Tanzanie, Kenya et Ouganda dépassent les 1000 espèces (Afrique du Sud moins de 900), la Tanzanie étant la plus fournie avec plus de 1100 dont une vingtaine d'endémiques. Mais tous les pays africains sub-sahariens sont de superbes destinations pour l'observation de la gent ailée, seuls les pays d'Amérique du Sud offrent plus de diversité.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AT Atila Globetrotter ·
surtout des oiseaux.

Il faudrait peut-être envisager la région entre Santa Lucia et la frontière du Mozambique.
JP JpcBaudu ·
Bonjour Avez vous des renseignements sur la region et les parcs de Santa Lucia? Quels sont les plus intéressants au niveau de la faune et des paysages ? Pouvons nous y camper facilement ?...
AT Atila Globetrotter ·
Quels sont les plus intéressants au niveau de la faune et des paysages ?

Je ne connais que Sta Lucia et Cape Vidal. Plus au nord, l'océan et les parcs ne sont souvent accessibles qu'en 4x4.

Il est possible de camper à Sta Lucia, à Cape Vidal, à Sodwana Bay, à Kosi Bay, dans les parcs de Ndumo (intérieur des terres) et Umkhuze.

Comme cette région est entre lagunes et océan, il y a de nombreux oiseaux mais aussi des crocodiles et des hippopotames. Les rhinocéros ont été réintroduits.

Comme partout, toutes sortes d'antilopes et de petits mammifères.

L'océan serait fréquenté par des dauphins, des baleines et des requins mais je n'en ai jamais vu (Saison ?).

A part Sta Lucia qui est un village touristique, c'est très sauvage et l'océan, plutôt déchaîné que d'huile, offre un superbe spectacle.

Similar discussions

You might also like