Après le vol de mon vélo, je cherche le mieux pour l'itinérant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Oyé oyé braves gens de l'itinérant! Bien content de trouver ce site qui est une mine d'information et gens qui vadrouilles par leur propre effort e qui récoltes encore plus de bonheur!* Voila, j'ai eu le bonheur de me faire volé mon vélo il y a peu de temps. Ce n'etait pas une grande perte honnetement. Preparant mon premier vrai projet itinérant en vtt pour le mois d'aout (hesitation entre l'islande et l'italie...!!!!) je me melange au milieux de tous ces velos proposés. Et les vendeur n'ont pas obligatoirement la meme experience que certains. Pour ma part je me vois aussi bien faire du chemin calme quun peu plus escarpé...lorsque ce n'est pas la route qui nous guette... alors que choisir. Y a t-il des models ui font fureurs? Partant du principe que c'est certainement celui qui est sur le vélo qui importe le plus, a force d'avaler les kilometre je pense quand meme que ce choix est tres importan.

merci pour vos infos (et idée de prix si vous avez...)

gux narguy wanadoo.fr sur msn
LU Lulubisca Regular ·
Salut guXguX,

Je suis sur le point de finir mon tour d'Europe, il me reste 800 kms à faire et je sui chez moi. Je viens de parcourir au jour d'aujourd'hui 10 350 kms avec un hiver plutot rude dans les pays de l'est. Je suis parti avec un Triban 7 de chez Décathlon, je suis vraiment ravis de mon choix, aucun problème particuliers, juste de l'usure normale, pneu, chaine, patin de frein etc... Le vélo m'a couté QUE 400 € et si je repars et bien je repars avec mon vélo, le même.

Lucas
CH Chuperdu Regular ·
Salut ! Je pense qu'il est difficile de te dire exactement quel vélo te conviendrai le mieux....trop de possibilité ! Et tout dépends de ce que tu recherche (polyvalence, qualité, robustesse, pour quel utilisation ?...)

Mais essaye de donner un budget approximatif que tu souhaite mettre pour ton achat (car comme y'en a pour tous les prix !) ça permettra au gens de te répondre plus facilement. Comme toi y'a quelques mois j'ai fait des recherches (nootament grace à la fonction "Rechercher" avec des mots du type "quel vélo", "choix vélo"...très efficace ! 😉

Pour ma part je voulais un vélo pour faire de la distance, plutot vtc, à moins de 500 euros. Et j'ai choisi un Vtc Giant Crs2 à 450 euros. J'en suis très satisfait ! Mais avec du recul, je me dis que j'aurai préféré un autre car maintenant que j'ai mon projet de tour du Monde, je me rends compte qu'il ne ME conviendra pas (sur un aussi long parcours)...d'où l'importance de se poser les bonnes questions !
AZ Azraq Regular ·
Lorsque j'ai fait la même démarche que toi, j'ai commencé à fouiner sur le net. J'ai plusieurs VTT, mais je voulais une monture plus axée sur les voyages en autonomie. J'ai trouvé une mine de enseignements chez un passionné belge (http://www.lamaisonduvelo.be/fr/index.html). C'était trop loin de chez moi, alors j'ai monté un vélo de A à Z et j'ai eu un résultat à la hauteur de mes attentes. Depuis j'en ai monté 2 autres.

Avantages : Tu as ce que tu veux. Tu sais ce que tu as, tu sais le monter et logiquement aussi le réparer.

Inconvénients : Faut faire le travail (surtout préparatoire). C'est sans doute plus cher qu'acheté tout monté Faut aimer bricoler, et comprendre.

Résultat : génial 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
ST Stefane Regular ·
A mon avis aussi, le montage soit même du vélo me paraît inévitable si tu veux pas mettre une fortune dans un vélo "de voyage", vendu pour ça type Giant expedition ou autre. Si tu achète un VTT ou VTC dans les 400 à 500€, tu auras un matos de base suffisent au niveau cadre, et dérailleur. Tu n'aura plus qu'à changer les manettes si besoin, les gentes quand elles seront mortes pour les remplacer par de la qualité, un guidon de voyage et une potence règlable, une nouvelle selle, une bonne béquille, des bons pneus, des portes bagages et/ou une remorque...etc. Heu !! 🤪 tout bien réfléchi, fait bien le calcul 😉 Je ne l'ai jamais fait, j'ai acheté tout ça petit à petit...

Bonne route
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com

Similar discussions

You might also like