Araignées en Amérique Latine et Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Lol,

Désolée, toute bête questions, mais je stresse déjà quand je vois une araignée de Belgique. Je me dis que me retrouvée seule dans ma chambre nez à nez avec une de ces bêtes, bien plus effrayantes que chez nous j'imagine, ça risque d'être pas facile à gérer!!! Alors est-ce que y en a beaucoup dans les maisons, est-ce que cela arrive souvent qu'elles viennent rendre visite? Sinon, une picûre est grave, que faut-il faire en cas de picûre? un simple "anti-moustique" suffit à les repousser?, Quel produit mettre dans la chmabre pour les repousser sinon? Faut-il toujours dormir avec une moustiquaire?

à bientôt
Julie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Julie,

En fait, tout dépend de où tu vas, et à quelle période tu y vas. Moi aussi je suis gravement arachnophobe, je grimpe aux rideaux dès que je vois une bête à 8 pattes... Et j'ai pourtant beaucoup voyagé. Les grosses araignées sévissent surtout dans les zone humides, à végétation dense, et tu en trouves très peu en altitude. Et dans les zones tropicales, c'est à la fin de la saison sèche, quand il fait le plus chaud, que tu en trouves le moins. A toi de prévoir tes voyages en conséquence !

A +
Cyrille
EL Elsie Regular ·
Oui, amene ton moustiquaire parce qu'il n'y a pas que les araignees dans le sud!! Il y a les fourmis, les coquerelles, les scorpions, les alacran, les serpents venimeux, des papillons de 50cm de long, des mousitques, les lezrd (ceux la sont gentil par contre et en plus, ils mangent les insectes!!)

Tu peux toujours trainer quelques lezrd dans une boite que tu libere la nuit dans ta chambre pour qu'ils mangent tous les insectes😉.

Ou trainer ton moustiquaire, avec tout le necessaire pour le suspendre, et une fois sur place, te rendre a l'epicerie du coin pour acheter une canne d"anti-coquerelle". Ce truc est tellement puissant et chimique que je te conseil de ne pas en abuser si tu ne veux pas finir intoxiquee!!

Bon voyage!!

P.S. le cote positif dans tout ca c'est qu'apres les coquerelles et les scorpions, les araignees ne te feront plus peur du tout :)
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
FJ Fj Regular ·
Durant mon périple en Amérique Centrale, je n'ai vu qu'une seule arraignée (je dois avouer qu'elle était plutôt marquante).

En fait, les fourmis rouges sont beaucoup plus désagréables. Elles mordent et la morsure laisse des traces qui prennent du temps à partir et démangent beaucoup. Faire attention lors de balades, surtout dans les terrains sableux.....
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
DJ Djou83 ·
(J réponds à tous en fait mais comme je suis un peu nouvelle sur le forum je sais pas comment on répond à la suite sans répondre à une personne comme je le fais ici...).

Bon ben tout ça ne rassure que très peu. Je crois que j'aurai toujours aussi peur des araignées même après avoir vu d'autres bestioles, enfin quoique, tout peut arriver, même ça mais vaincre cette peur, serait une grande victoire!

je vais qd même suivre vos petits conseils!

et fj, c vrai qu'elle est fameuse, j'hésite à aller au Costa Rica maintenant, lol...Non mais sérieusement, je vais pas les laisser dicter ma vie, ces ........ d'araignées!!

Bon merci d'avoir répondu à cette question toute anodine mais dont les réponses sont pour moi, très importantes!

ciao ciao

Djou
Julie
FJ Fj Regular ·
Salut Julie!

En fait, je ne me souviens que d'une seule arraignée.... Une seule, c'est tout. En plus, j'étais dans une forêt, c'était très chaud et humide, de plus il venait tout juste d'avoir un gros orage. Évènement isolé quoi.

Y'a pas de quoi s'en faire, d'après-moi!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SC Sch Globetrotter ·
Non mais sérieusement, je vais pas les laisser dicter ma vie, ces ........ d'araignées!!

Bravo, tu as la bonne attitude !

Je suis tout comme toi, ces charmantes bebêtes à 8 pattes me font un effet ... allucinant ! et pourtant je ne veux pas laisser ma peur dicter ma conduite. Je suis déjà allée plusieurs fois dans bien des pays et l'AL notemment, où je savais que j'en rencontrerai qui me feraient "bondir" et ça n'a pas rater ... mais au final je ne me souviens plus de ces frayeurs, seulement du bon temps que j'ai passé. Il existe bien des produits très efficaces pour les repousser, voir les tuer si appliqué directement dessus ce qui est naturellement à éviter, elles ont aussi le droit de vivre et en plus sont très utiles pour l'écosystème (c'est moi qui dit ça ??? 😮). Mieux vaut utiliser la méthode d'Elsie.

Ne renonce pas au Costa Rica à cause d'elles, le pays, bien que petit, est suffisament grand pour que vous puissiez y cohabiter 😉
GU Guydesc ·
Bonjour Julie, je pense pouvoir t'aider. En effet, j'ai un fils qui vit sur la côte Caribe depuis plus de 10 ans après une même période au Nica. Deplus, je suis zoologiste passionné par les mygales d'A centrale et surtout du CR. J'en ai actuellement trois plus deux scpions et des géckos dont ceux que tu verras au CR .Uneremarque, je ne sais pas ce qu'est la bestiole dont la fille de l'Orégon te dit d'acheter une canne anti..., je pense aux blattes (cafards) cockroat en Anglais. Ce sont des animaux répugnants surtout le grande Blabera fusca(7cm) avec des ailes mais à part cela ce sonr des animaux inofensifs Revenons à nos mygales et aux autres araignées. Lorsque tu te ballades et si tu as peur, qu'un bâton que tu agites soit toujours devant toi cala évitera que les qq araignées no, n dangereuses qui ont fait leur toile en travars du chemin n'atterissent sur ta figure (valable aussi ici !!!) Les mygales d'A centrale ne sont pas mortelles elles sont soit terrestres, soit arboricoles ou souterraines. Les terrestres vivent au sol sous des feuilles, des morceaux de bois ... il y a trois espèces"dociles "et quatre espèces moins dociles au CRIl faut savoir que les Mygales d'Amérique mordent (et ne piquent pas) rarement ou alors elles te préviennent en se dressans sur leurs pattes arrières, pattes avant dressées et chélicères bien en vue (crochets) mais elles "bombardent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), elles frottent la partie arrière de l'abdomen avec leurs pattes arrières et projettent dans l(air des poils urticants invisibles et il faut simplement éviter d'être dans la trajectoire ou se mettre qqchose sur la bouche et les yeux (si tu est à moins de 30 cm ce que je crois que tu éviteras --irritant pour la peau et les bronches) arboricoles : une espèce, Terrestres : font un terrier qui peut être très profond, une espèce au CR, plusieurs au Nica. La plus grande connue en Guyane et au Brésil est la Theraphosa Leblondi qui peut pesr 120 grammes et atteindre 25 cm d'envergure mais pas trop agressive. Le seule qui soit mortelles est la fameuses veuve noire qui n'est pas une mygale et qui vit au Brésil. Pour la suite : gd145397@scarlet.be j'habite Soignies . A++++++ (plus de place pour la suite, j'attends un mail perso. Guy
Guy
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ah non !!! hésiter à partir au costa rica à cause des araignées, ce serait trop con !

Pour tout te dire, j'ai eu la chance de visiter en amérique latine cuba, le guatemala, le mexique, la bolivie, le pérou et l'equateur, et je n'ai trouvé de grosses araignées dans ma chambre qu'une seule fois au guatemala, et une fois à cuba... tu en vois pas mal dehors (ma rencontre dans la forêt amazonienne avec une tarentule comme ma main reste un souvenir un peu flippant, mais bon là c'est moi qui était allée la chercher la petite bête !), mais tu n'es pas obligée de t'en approcher ! Donc pas de stress, pars, et tu verras les rencontres avec les araignées ne sont pas fréquentes, et il n'y a pas de raison de devenir parano...

BON VOYAGE !
Cyrille

Similar discussions

You might also like