Salut Cali!!!
Moi, j'vais juste ajouter mon grin d'sel en ce qui concerne "la super forme physique" qu'il fo apparement avoir pour faire un trek au Nepal!!!
La premiere fois que je suis allée au Nepal, c'etait pour 1 mois, avec une pote super sportive!!Autant te dire tout de suite que c'etait pas mon cas!!🤪Moi, 29 ans, fumant depuis 16 ans, ne faisant aucun sport, buvant pas mal le week-end(a l'epoque je faisait ma crise post ado😉!!!)Et ma pote mangeant bio, ne fumant pas, skiant 5 mois par an....Bref, d'entrée j'lui ai dit:J'te previens c pas la peine de me parler de trek!...Et puis, nous voila a Pokhara, ds une guesthouse ou le gerant nous parle des montagnes, de la beauté des paysages, la bas au camps de base(ABC), a 360 degres tu as des geants(pas de yeti!!des montagnes😉)!Alors, je pose des questions, combien de tps il fo, Fo t'il un guide...Bref, 2 heures apres, on partait chercher le permis d'entrée ds la zone des Annapurna!!Nous sommes parties sans guides, ni porteurs, elle portais le minimum pour 2, moi j'avais juste un ptit sac avec 3 ou 4 kilos!On a fait ce trek en huit jours, ca a ete merveilleux, j'en ai chié grave(surtout qd tu te tapes des marches pendant 3 heures🤪!!)mais j'ai eté largement recompensée par les magnifiques paysages et les gens si accueillants!!
Bref, ca a ete un tournant ds ma vie!🙂De retour j'ai pris la decision d'y retourner pour plusieurs mois!J'ai tout laché!!appart, boulot..J'ai bossais en tant que saisonniere et j'y suis retournée, plusieurs fois depuis!et j'ai fait plusieurs treks(tour des annapurna, Langtang), sans guides, ni porteurs, avec Mon sac et mes ptites affaires et surtout a mon rythme!!Car saches que sur ces treks tres frequentés, il y a des lodges environ toute les 2 ou 3 heures(sauf entre Thorong-phedi et Muktinath ou c beton!!!😕)et donc t'es pas obligé d'y aller comme un dingue!!!Evidemment, qd je prends un billet pour l'inde et le Nepal, c pour plusieurs mois, alors j'ai tout mon temps!!!Et des que je trouve un village sympa je me pose 2 ou 3 jours!!Et la c genial!!Car tu es vite invité chez les gens et tu vis des moments inoubliables!Sur le tour des Anna, je suis restée 4 jours a Kagbeni ou j'ai aidée une famille a ramassé les pommes!!!(et a boire du tchang😛)
Voila, c'etait juste pour te rassurer un peu, et te dire que ta force mentale, ta motivation est tout aussi importante que le physique!et qu'il fo savoir s'arreter qd on sent que ca devient trop dur, se reposer, profiter de ces poses pour aller a la rencontres des habitants....
Bon sejours et bon trek!!Raconte nous tout ca au retour!!!
Bye! Chris!
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde