Archipel du sud de la Thaïlande: parc national maritime de Ko Tarutao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerai terminer mon séjour en sac à dos de 16j en Thaïlande début Juin dans le sud.

Le parc national maritime de Ko Tarutao me semble vraiment séduisant (pas de tourisme de masse, peu de construction, etc...). L'île de Ko Adang, notamment, me semble très sympa. Seulement, sur certains guides, j'ai cru comprendre que ce parc était fermé à partir de Mai. Est-ce exact? Car dans ce cas là, il faudra revoir notre fin de séjour. Sinon, que pensez vous de cet éventuel choix? Les propositions dans le choix d'une ou plusieurs îles tranquilles, sauvages, paradisiaques du sud sont les bienvenus.

Merci d'avance.🙂
AN AngeloMichel ·
En effet, les bateaux qui relient ces îles n'opèrent pas de Mai à Octobre ...

La raison en est que la mer, pendant cette période, c'est pas vraiment çà !

Je sais qu'il y a des exceptions (resorts avec bateaux spéciaux) mais il faut voir au coup par coup et se méfier tout de même à la baignade (utiliser surtout la piscine ?).

Pour info, je suis allé une fois à cette période (mi-Mai) à Lanta (donc tout près du continent) et le ressac était suffisant pour faire tomber le baigneur comme on ferait tomber une quille 😐

Plus au Sud, vous avez aussi Langkawi, mais c'est très touristique et en Malaisie ...
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Effectivement le parc est fermé au tourisme entre mai et octobre. La mer est difficilement praticable. La région de Ko Chang, Ko Mak, Ko Kood devrait te plaire.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres membres .... dans le fond ce n'est pas mauvais dans le coin que il y ait des moments de repos ......

alternative lankawy 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yamoum Regular ·
durant la basse saison de juin a septembre une seule liaison hebdomadaire relie koh lipe au depart de Pak Para...l'annee derniere le vendredi apres midi et retour le dimanche matin ...le seul hic si la mer est tres agitee (c tres souvent le cas en cette periode mm si il fait beau )on peut etre coince une semaine si le bateau ne peut ni partir ni arriver.. sinon depuis trang ...koh muk, koh libong et koh kradan.
MA Marc17 ·
Je me suis intéressé aux îles de la province de Trang, et c'est vrai que les 3 îles que tu as cité ont l'air de convenir à mes attentes. Si j'ai bien compris, les liaisons pour ces iles sont ouvertes en basse saison plus que pour Ko Tarutao en tout cas. Vous me faite peur en me disant que la mer est agitée en Juin sur cette côte. Je ne voudrai pas prendre le risque de ne pas pouvoir me baigner, faire du snorkeling, kayak, profiter de la mer quoi. Est-ce vraiment à déconseiller? Et sinon y a t-il des îles ou régions ou la mer est plus calme sur la côte d'Adaman?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il ne faut pas compter sur le snorkeling en mer d'Andaman à cette période. La mer est plus calme dans le golfe de Siam, tu peux essayer ko Tao.
MA Marc17 ·
moi qui compter descendre le long de la côte d'Andaman. Même phang nga (kayak) et ko phi phi sont à éviter alors, il n'y a pas d'endroit sur la côte ou lma mer est calme en juin?

Similar discussions

You might also like