Cherche archipel sympathique en Indonésie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous les amoureux de l'Indonésie

nous partons pour la quatrième fois en Indonésie cet été en famille et j'aurai besoin de vos avis , impressions et conseils ce serait pour la deuxième partie de notre voyage , nous commencerons par une dizaine de jours dans l'archipel de karimunjawa pour la deuxième partie nous cherchons une région pour une dizaine de jours on aime pratiquer le beau snorkeling , nature, plage et endroit assez tranquilles j'ai penser à l'archipel de wakatobi, l'archipel de derawan ? au niveau climat ces endroits sont ils bon au mois de juillet?? si vous avez d'autres suggestions ou coup de coeur n'hésitez pas

merci déjà à Loic qui m'a déjà aidé et pour les autres qui ont été soit à derawan ou watakobi il y a peu merci d'avance de votre aide Danilo😉
RA Rastad Regular ·
j'ai aussi l'ile de Alor qui m'intéresse , si quelqu'un qui connait peut me dire si c'est un endroit sympa pour visites et snorkeling merci d'avance de votre aide Danilo
LA Laisla Regular ·
Bonsoir,

C''est à Alor que j'ai vu mes plus beaux coraux (coraux mous et coraux durs, superbes). Le snorkelling y est exceptionnel. C'est un bel endroit, très peu fréquenté avec de très belles plages et aussi des villages encore traditionnels dans les montagnes. De forêts de girofliers, des caféiers, brefs un endroit à découvrir !

Bonne préparation

Frédérique
RA Rastad Regular ·
bonjour Laisla merci de votre réponse en effet Alor à l'air sympa, comme je n'ai pas de planning encore très bien défini pensez-vous que l'on peut trouver de bon hébergements sans réservation au préalable? et ou avez-vous logé à Alor ?j'ai vu que la ptite kepa a l'air bien je leur ai envoyé un message mais pas de réponse pour l'instant sinon avez-vous des endroits bien situé pour rester à me conseiller? comme j'hésite encore entre Alor, Derawan et Wakatobi avez-vous visiter cet endroits? merci encore de votre aide car difficile de choisir Cordialement Danilo
LA Laisla Regular ·
Bonjour,

la p'tite kepa est plutôt pour les plongeurs. Peu d'hébergements sur Alor. Nous étions chez Pak Christian, le seule guesthouse de Kalabahi il y a encore 3 ans. Il y avait cependant quelques hotels. Pour rejoindre Kalabahi nous avions pris un ferry de Kupang (Timor), mais il y a possibilité de prendre l'avion de Kupang.

Je ne peux pas vous aider pour le reste, je ne connais pas.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Danilo

Nous étions en Juin 2014 à Derawan pendant 5 jours et nous avons eu trè beau temps et une mer très calme pour le Snorkeling . Nous hésitons maintenant entre Wakatobi et Alor pour une autre fois. Pour notre 4ème séjour en Indonésie nous avons fini sur l'île de Bangga au nord de Sulawesi et ce fut très bon aussi . Bonne préparation Eric
HENON Eric
RA Rastad Regular ·
Bonjour ERIC Pareil pour nous on hesite on commence par passer quelques jours à Karimunjawa pour se mettre dans le bain et après on doit choisir entre Derawan, Wakatobi et Alor nous voyageons avec une fille de 18ans et une autre de 8 ans mais qui ne sait pas très bien nager A Derawan le snorkeling est il facile? calme ou y a t'il du courrant? merci d'avance Danilo
RA Rastad Regular ·
Bonjour Frédérique je vous sollicite encore car je voulais savoir si le snorkeling est facile à Alor on m'a dit qu'il y avait du courant? si c'est les cas est-ce partoutou y a t'il des spots calmes? Merci d'avance de votre aide COrdialement Danilo
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

A Derawan le snorkeling est très facile , aux abords de l'île même et égaement sur les îles voisines Nous n'avons pas été gêné ni par le courants ni par des flux de détritus comme au nord de Sulawési .

Bonne baignade

Eric
HENON Eric
LA Laisla Regular ·
Bonjour,

Un peu de courant mais rien de trop gênant. Les guides savent où faire du snorkelling en toute sécurité. Cela reste un endroit où il y a du courant, notamment autour de la petite Kopa. Mais quelle merveille que ce Sea Garden. J'en garde vraiment un souvenir émerveillé.
AY Ayis Veteran ·
Une dizaine de jours a Karimunjawa?

A mon avis ca va faire beaucoup!

Les archipels en idnonesie ne manquent pas du tout!

En juillet Wakatobi et plus specialement l'ile de Hoga sont parfaits SAUF que la region voit l'arrivée de centaines de petits occidentaux pleins aux as qui remplissent les GH qui d'habitude sont desertes le reste de l'année....recherche OPERATION WALLACEA sur google pour te renseigner

En juillet on va eviter les Molluques et les raja Ampat..... dommage car c'est la que le beau snorkelling se trouve!

Derawan c'ets bien aussi....il y aussi KOMODO avec Kanawa ou Seraya Bunaken et toutes les options du nord Sulawesi: Togean, Tumbak voire pousser vers Siau, Sangihe ou Talaud pour etre le seul touriste dans le coin!

PLus a l'est il a effectivement Alor rendu celebre par la petite Kepa ou encore plus loin les iles Kai avec des plages sublimes!

En juillet c'ets le debut de la haute saison

Bon voyage
RA Rastad Regular ·
on a 27 jours en Indonésie et on voyage en famille avec un enfant de 8 ans et on n'a pas envie de faire que des longs trajets pour faire beaucoup d'endroits on pense rester 9 nuits maximum sur karimunjawa afin de bien visiter et se reposer aussi (on est en vacances) et j'ai pour philosophie de voyage de prendre le temps dans les endroits dans lesquels je passe , j'ai bientot 55 ans et je préfère voyager plus tranquillement qu'avant lorsque j'avais 30 ans c'est pourquoi je préfère me limiter à 2 régions

c'est clair que si le climat était bon en juillet on aurai été sur les Bandas, ou les 4 rois

Wakatobi m'intéresse mais pas spécialement hoga car pas de route tout doit se faire à pieds et moi je ne peux plus faire de longues distances à pied D'après ce que j'ai vu je privilègerai wanci et surtout Tomia Derawan et ses iles ont l'air sympa aussi

nord Sulawesi on y a été l'été passé Manado, tumbak, siau Alor a l'air sublime également mais le meilleur endroit pour se loger (ptite kepa) est complet

pas facile de se décider..... encore 1mois et demi pour ca

et vous etes vous allé à Karimunjawa, wakatobi et Derawan dans ce cas quelles sont vos impressions pour ces endroits merci d'avance de votre aide Danilo
MA Marifb Veteran ·
Voilà une discussion qui va bien m'intéresser. Par contre désolée pas avoir de conseil a donner. J'ai adoré les Togians et beaucoup aimé Bunaken (grâce à nos hôtes en particulier). Mais tout ça a l'air d'avoir déjà été vu. Nous ça sera Sumba, Flores et Komodo cet été.
Marifb
RA Rastad Regular ·
Bonjour Joli programme vous avez combien de temps pour ces endroits? nous avions été à Florès et Rinca en 2004 ca date un peu mais je peu vous dire que nous avions bien aimé, Sumba on ne connait pas mais ca aussi l'air d'etre sympa l'année passé nous sommes allé à Sulawesi mais ni aux toggians , ni à Bunaken comme on avait que 4 semaines on devait faire des choix , nous sommes allés à tumbak , pays toraja et selayar Bon voyage à vous Danilo
DR Dragon1965 ·
bonjour danilo je connait bien indonisie je part seul jaime leurs montilite je connait bali et lombok je veux voir comando et flores je suis francais un jours je m exilite.... a plus ? PATRICK
gacon
RA Rastad Regular ·
excuse mais je ne comprends pas bien ton message! merci de ton aide Danilo
MA Marifb Veteran ·
Et Selayar c'était bien? On avait hésité et on avait laissé tombé. .. On part 6 semaines.
Marifb
RA Rastad Regular ·
Selayar oui c'était sympa on a loué un bateau pour 2 jours pour faire un camping trip, ca c'était cool pour le snorkeling mais c'est mieux en hiver pour le snorkeling la cote est est soumise aux vents et donc il faut etre sur la cote ouest en juillet 6 semaines c'est bien nous on a que 4 semaines
FA Facoalfr Veteran ·
Hello Danilo, tu as fait le camping avec Denis? Bonne soiree et bonne continuation dans tes recherches de voyage. Ma fille était allée au Karimunjawa elle avait adore Salutations
RA Rastad Regular ·
bonsoir Fabienne oui on a fait le camping avec Denis pendant 2 jours et c'était cool , bon moment finalement j'ai opté pour Watakobi qui pour nous est plus facile d'accès et il y a pas mal de choses à faire par rapport à Derawan ou ca a l'air plus accès plongée ou snorkeling on avait pensé dormir à Maratua car l'ile de Derawan j'ai vu des photos et c'est hyper construit et petit et j'ai lu les commentaires qui parlent d'un endroit assez sale et pas de nourriture correcte? j'ai trouvé des sites sympa sur wakatobi et il y a pas mal de visites à faire à par les iles environnantes à voir , des villages traditionnels et artisanaux point de vue villages Bajo sur pilotis anciennes forteresses etc.... je continues encore mes recherches Danilo
MA Marifb Veteran ·
Je serais intéressée par un petit compte rendu si c'est possible quand tu rentreras.
Marifb
FA Facoalfr Veteran ·
en effet derawan tu fais le tour très vite. Nous avions trouve des restau locaux et mangé du poisson Il y avait des touristes locaux Nous étions allés a Maratua et nager avec les méduses a Kakaban Tu me fera sun retour sur Watakobi Bonne soirée
LA Laisla Regular ·
En juillet on va eviter les Moluques et les raja Ampat

Ah oui ? Et pourquoi donc ? Les Moluques nord, Ternate, Tidore et Halmahera, sont tout à fait pratiquables l'été. Quant aux Raja Ampat le temps n'est pas mauvais, il faut surveiller la météo, il peut faire très beau comme très mauvais, mais cela peut aussi arriver à d'autre endroits en Indonésie. L'année dernière en juillet le temps s'est détraqué à Sulawesi nord pendant environ une semaine alors que c'était la très belle saison.

Bien sûr Moluques centre, Ambon, est à éviter. Quant aux Moluques sud, c'est possible aussi, même si le vent peut être fort.
AY Ayis Veteran ·
En effet j'aurais du preciser que je parlais seulement du centre moluques (Ambon, lease et bandas) les iles les plus courues et les plus populaires

Ternate et halmahera pour le nord ont un vrai climat equatorial, donc tres peu de difference tout au long de l'année

le sud ( les iles Kai) suivent le climat des grosses iles plus à l'ouest et donc pendant l'ete , c'est parfait

Le probleme pour les raja Ampat c'ets surtout le vent qui peut reduire a neant l'experience du voyage rendant difficile la navigation et le snorkeling....d'ailleurs la plupart des live aboard s'arretent pendant notre ete car la mer est souvent demontée....ce probleme ne se pose pas quand on est sur terre...meme si du coup l'accées au guest house et les excursions sont moins evidents....j'ai pu le vivre pendant plusieurs jours quand j'ai sejournée a Misool...mais c'ets surmontable si on a bcp de temps sur place
RA Rastad Regular ·
c'est vrai que l'année dernière en juillet le temps était détraqué meme plus d'une semaine nous étions à Tumbak et Siau et c'était pas le grand beau😕
RA Rastad Regular ·
Avec plaisir 😏
RA Rastad Regular ·
pas de problèmes 'je te donnerais mes impressions sur Wakatobi à mon retour avec plaisir Danilo😉
LA Laisla Regular ·
J'étais à Bunaken et il faisait un temps de chien ! Je sais que les traversées vers les Togians et les vols vers les RA ont même été suspendus le temps que le temps se calme... pour le coup nous sommes partis vers Bira
RA Rastad Regular ·
espérons qu'en juillet cette année ce sera mieux!!
LA Laisla Regular ·
Je serai à l'ouest sur l'équateur !
CH Chris06 Veteran ·
Bonsoir Danilo ,

Ma petite contribution à tes recherches : à mon palmarès indonésien Sumatra et les banyaks , Sulawesi , Togéans et bunaken ... cette année lors d un voyage au long cours vers l océanie , je ferai un stop en Indonésie pour 3 semaines du coté de Kendari Je n irai pas jusqu à Wakatobi trop loin pour la douzaines de jours que j ai sur zone Au programme Labengki au nord de kendari puis le sud aux environs de bau bau et Raha ...
chris06
FA Facoalfr Veteran ·
+1, beau projet, beau voyage en perspective
HO HohYao Veteran ·
Hello Hâte d'avoir ton retour sur Labengki/Kendari surtout si tu piques une tête pour voir ce qui se passe sous l'eau (sans bouteille) 🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BO Boostlavie ·
Bonjour, Pour un séjour court de 9 jours je vous invite à visiter les îles Togian dans la baie au nord-est de la Sulewesi. Le snorkelling y est très beau et les logements et restauration très économiques. Et si vous prenez un peu plus de temps au centre de Sulawesi, il y a le "pays toraja" vraiment tyique avec une histoire très riche. Bon voyage Thierry
Boostlavie
CH Chris06 Veteran ·
Pas de problème Catherine je vous ferais ça a chaud pendant mes quelques jours de repos sur BALI 😉
chris06
RA Rastad Regular ·
Hello Marie-Flore j'ai posté un petit compte rendu de notre voyage à Singapour-Karimunjawa et Wakatobi comme tu me l'avais demandé😉 Danilo
CH Chris06 Veteran ·
bonsoir Catherine

de retour de mes 4 mois de trip ....Désolé mais j ai totalement oublié VF durant mon voyage

Pour ce qui est des LABENGKI nous y avons fait un magnifique séjour de 4 jours en debut septembre Sous l eau je n ai pas trouvé extraordinaire par rapport aux TOGEANS et en mer rouge mais coté plages découvertes lagons et vie locale c etait superbe ... Pour continuer nous avons poussé jusqu a BAU BAU et n avons pu aller faute de temps a WAKATOBI ou se trouvent les plus beau sites sous l eau Nous avons été gatés plus yard sur la GBC en AUSTRALIE et aux iles FIJI

chris06
DR Dragon1965 ·
bonjour jai vu a bali je vais en juin a bali ubud je connait bien et lombok patrick je par seul avec un sac a dos pas circuit j aime pas patrick
gacon
HO HohYao Veteran ·
Hello Merci, et je suis aussi intéressée par les Fidji, le monde sous-marin, et avez vous pu vous loger sans exploser le budget ? Qu'est ce que GBC ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DR Dragon1965 ·
hello fidji je suis pas alle c est noumea je connait et l ile pins je vais indonesi flores vers komodo patrick
gacon

Similar discussions

You might also like