Argent canadien pour le Vietnam, Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour, je pars 3 mois visiter ces 3 pays. Puis-je partir avec de l’argent canadien seulement, quelques dongs (pour l’arrivée à Saigon) et ma cart de debits et crédits pour les guichets? Ou devrais-apporter de l’argent US. Merci.
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, je pars 3 mois visiter ces 3 pays. Puis-je partir avec de l’argent canadien seulement, quelques dongs (pour l’arrivée à Saigon) et ma cart de debits et crédits pour les guichets? Ou devrais-apporter de l’argent US. Merci.

Bonjour, le mieux est le dollar US..surtout en Asie du Sud-est..et surtout à Siem Riep au Cambodge..au Viet Nam vous pouvez le changer facilement dans les bijouteries qui sont partout..et au Laos bureau de change..Vientiane , Luang Prabang..là ou il y a beaucoup de touriste.. Bonne préparation au voyage.. Tam
EH Ehoui60 ·
Merci pour l’info !
FZ Fzoo Veteran ·
Xin chao!

Pour l'arrivée à Saïgon, "Visa on arrival" je suppose, 25$US comptant + 1 photo, si vous avez déjà votre visa, pas de problèmes. Personnellement, les guichets ATM (pour argent local) ont fait mon affaire durant mes 3 semaines au Vietnam. Pas de soucis. Vraiment.

Pour les autres pays, que je vais visiter justement en février (et dont je lis les infos avec minutie), le $us comptant pour les "visa on arrival" semblent obligatoires...

Bon voyage!

"😎😎"

ps: petit bémol à savoir au Vietnam, pour les guichets, les banques n'offrent pas les mêmes montants maximum de retrait ainsi que les frais de retraits. Mais on peut souvent retirer 3 millions de dongs (ou un autre montant) maxi puis, au même guichet, refaire un autre 3 millions. Les frais sont, à mon avis, chose comprise quand on voyage. L'avantage est qu'on est libre... Et quand on revient ici, on oublie vraiment ces frais bancaires... 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
EH Ehoui60 ·
Oui, les guichets, je crois que maintenant il y en a partout au Vietnam. Peut-être moins au Laos ou Cambodge, et comme vous dites, les frais font partie du voyage. Merci.
NT NTO Regular ·

Bonjour, le mieux est le dollar US..surtout en Asie du Sud-est..et surtout à Siem Riep au Cambodge..au Viet Nam vous pouvez le changer facilement dans les bijouteries qui sont partout..et au Laos bureau de change..Vientiane , Luang Prabang..là ou il y a beaucoup de touriste.. Bonne préparation au voyage.. Tam

Bonjour

au Vietnam, vous pourrez changer facilement le CAD, USD, AUD, EUR en VND ou autre (!) : adressez vous à un bijoutier (boutique qu vend des bijoux en or).

au Cambodge, c'est le USD (il vous en faudra pour payer le visa on arrival) .

Concernant les cartes de retrait, il faut bien se renseigner sur les frais (qui dépendent autant de votre banque que de celle de l'ATM) et considérer qu'une carte comme un ATM peut toujours tomber en panne..
EH Ehoui60 ·
Merci,

Alors j'apporte du CAN, du US et les cartes, car pour 3 mois, je ne veux pas apporter trop d'argent liquide, mais quand même je prend note.

Similar discussions

You might also like