Argent et change à Sainte-Lucie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour nous partons en aout 2017 1 semaine en Martinique et 1 semaine à Sainte Lucie. Que nous conseillez-vous pour le change à sainte Lucie ? Par avance, merci.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Si vous arrivez, d'abord en martinique, vous pouvez le faire dans un bureau a Fort-de-france ou a votre Arrivé à sainte Lucie. Il y'a pas grande difference selon moi, ayant deja fait les deux.

Y'a aussi un petit bureau dans le petit aeroport de Castries, dans le port j'en avais pas teouvé et il y'a aussi les banques.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
HE Hemaluma ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vois sur certains messages qu il vaut mieux prendre des dollars us que caraibéens . Qu en pensez vous ? Plus généralement votre voyage vous a t il satisfait... ?
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oui, mon voyage m'a satisfait. Le dollar US est accepté partout mais vous perderez au change qui sera surement pas en votre faveur donc, vaut mieux changer une somme en dollars est carribéen (monnaie locale) en prevision de votre budget.

En plus, Sainte Lucie est une destination haute gamme alors les hôtels sont relativement chers et quand vous avez une tête d'occidentaux on aura tendance a vous gonfler les prix même pour une bouteille d'eau que vous acheterez dans la rue. Pour les hotels, Essayez de faire une simulation sur les sites de reservations en ligne.

Mais cette île est pariadisiaque surtout du coté des pitons à soufriere.

Bon voyage [:)]

HE Hemaluma ·
Merci encore. Nous avons hâte d'y être !!!
JF Jfalaise84 Veteran ·
De nada :)

TR Tropicananas Regular ·
Bonjour nous partons en aout 2017 1 semaine en Martinique et 1 semaine à Sainte Lucie. Que nous conseillez-vous pour le change à sainte Lucie ? Par avance, merci.

Bonjour,

Les banques sont ouvertes du lundi au jeudi jusqu'à 14h et le vendredi jusqu'à 16h. Dans certaines il faut 2 pièces d'identité. Si jamais vous avez une CB de la BNP il est très avantageux d'aller dans un distributeur de la Scotiabank.

A part les hôtels (de luxe) il y a de très nombreux Guesthouses.

Bonne prépa, Maria

You might also like