Argent en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Rentré le 11/10 d'un séjour en individuel en Ouzbékistan, voici quelques infos pour l'argent.

Le change des dollars et des euros est le problème le plus sérieux rencontré par l'ensemble des voyageurs que j'ai croisé en 1 mois.

Devant la difficulté d'obtenir des soums au départ de devises étrangères, il est souhaitable de

1) changer de l'argent à l'arrivée à l'aéroport de Tashkent (si le bureau de change est ouvert) et ce même si vous recevez une montagne de billets (la plus grosse coupure est de 1000 soums soit même pas l'équivalent d'un dollar)

2) aller dans les bureaux de change des hôtels (dès 9h00) ou dans les bazars (après 11h00) afin d'avoir plus de chance que dans les banques.

3) privilégier le dollar en diverses coupures pour payer le logement, les courses en taxis entre les villes

4) ne pas avoir que des coupures de 100 USD et ne pas avoir des coupures de plus de 50€

5) l'idéal pour l'euro ce sont les coupures de 20.

6) mais ne pas prendre que de l'euro

7) pour la visa ou autres cartes de crédit, le problème demeure identique: obtenir des soums au départ des dollars obtenus.

8) idem pour travellers

En résumé: favoriser le cash, en dollars (plus qu'en euros) et en petites coupures

Les billets d'avions Ouzbékistan airways en vols intérieurs se payent eux aussi en soums.

La visa est acceptée mais que pour des cartes ouzbeks...

Michel
MA Marseil Veteran ·
En effet, la difficulté vient du stock très limité de sums dans les bureaux de change.....

Et donc, changer à coups de 20€, 50€ ou $20, $50 à la fois est un maximum. Les billets de 1000 Sum sont rares, le plus souvent on a plutot des 500 Sum (soit US$0, 50).

Apparemment, plus on va dans un hotel chic, plsu le bureau de change a des stocks de sums....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SV Svetic ·
J'étais à Tasckent en septembre dernier et j'ai difficilement trouver des soums le premier jour. Les bureaux de change ne possèdent qu'un stock très limité de soums. Il faut soit se rendre dans un bureau de change près d'un bazar avant 10 heures 30 ou faire plusieurs hôtels . Il est impératif de partir de france avec des billets euros en très bon état sinon ils sont refusés.

Svetic de Nantes
MV Mvbergen Globetrotter ·
Des billets en bon état oui mais le mieux reste malgré tout des dollars.

Changer plus de 50€ pose de sérieux problèmes...

You might also like