L'argent en Ouzbékistan et les nuits à Khiva
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour,

J'ai consulté les messages sur l'ouzbekistan et j'ai noté que l'Euro semblait inconnu là-bas en 2004. Qu'en est-il cette année? Peux t-on echanger des euros en soms à la banque ou payer directement avec?

Nous arriverons à Khiva le 29/07/2005 vers 16h30 . Y-a-t-il possibilité de loger dans un hôtel pas cher ? Est-ce difficile en cette période de l'année pour trouver à se loger?

Merci .
Daniel
NA Naps Globetrotter ·
tu peux changer des euros a tashkent, et meme en travellers cheques, dans les grands hotels qui ont un money changer.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LA Laplante ·
Sur Khiva même je ne suis pas sur que tu puisses changer, mais à Ourghentch tu peux sans problème. Prendre des us dollar pour payer la guesthouse ou l'hotel, ils péfèrent ainsi d'ailleurs. Très important, controler l'argent au moment du change car souvent il manque un billet ou deux, au restaurant c'est pareil bien controlé l'addition et très dur d'avoir des tarifs pour les souvenirs. A savoir que le salaire moyen est de 20 us dollars, alors il faut faire bien attention.
Hier, aujourd'hui ou demain, il y aura toujours a raconter pour un voyageur.

Chris
VA Vaciliska Regular ·
si si l'euro est connu, tu peux chager a Tachkent, a Samarkand .. a Khiva on n'a pas change mais je pense qu'il peuvent le faire. a Ourgentch il y a la nouvelle Banque d'Ouzbekistan..

si vou spouvez essayez qd meme de reserver une chambre a l'hotel.. pas cher.. essaye Zafarbek- c'est super chez lui, .. 10$ /personne +petit dej.

sinon il semble que "lolita " c'est encore moins cher mais Zafarbek est situe non au centre mais dans un quartier plus traditionnel et plus sympa.. a Khiva meme c'est super.. j'ai adore...

les adresses des hotels sont indiques dans le guide de Lonely planet ..

il vauit mieux avoir deux guides- petit fute pour tout ce qui est resto et sorties et Lonely planet pour les hotels... des fois on s'amusait a comparer les descriptions des memes hotels dans l';un et dans l'autre..

sinon qd on est arrive a Khiva il etait 20h et on a vite trouve .. pas de pb..

sinon y aura de la place dans la maison ouzbek sur le plancher..
DS Dsgm Regular ·
Merci de ta réponse. Nous partirons donc avec des Euros.

Salut
Daniel
DS Dsgm Regular ·
Nous arriverons si tout va bien vers 15 heures le vendredi 29 juillet à Ourgench. Je crois que les banques sont fermées à cette heure ci.

Nous paierons donc en euros ou en dollars et on fera gaffe pour le paiement.

Merci pour ta réponse. A+
Daniel
DS Dsgm Regular ·
Merci pour ta réponse rassurante. Nous pensons arriver à Khiva vers 17heures si tout va bien le 29 juillet. J'ai repéré l'hôtel Zafarbek dans le guide Lonely planet, mais je ne parle pas bien l'anglais et pas du tout le russe. Je n'ai pas vu l'hôtel lolita dans le guide lonely.

La nuit dans la maison ouzbek sur le plancher ne nous fait pas peur.Merci encore . Salut.
Daniel
VA Vaciliska Regular ·
hello,

i'm a french tourist who read about you in one guide-book. I would like to know about the price of the room in your hotel. We will be 2 persons. We'll arrive the 29 july to Khiva.

Can i Reserve one room for the night of 29.07.2005 to ....?

thanks and best regards.

a modifier si besoin...
VA Vaciliska Regular ·
voila ci desssus le texte de mail a envoyer- est-ce que tu as l'adresse mail dans le guide? sinon le voila.

zafar22@intal.uz

et leur site internet www.zafarhotel.narod.ru
VA Vaciliska Regular ·
j'ai chope ca sur leur site-c'est pas mal en plein saison ! Prices Food: Breakfast - 4 $, Lunch - 6 $, Dinner - 5 $

Accomodation: Single-room - 15 $ (B&B) Double-room - 30 $ (B&B) Triple-room - 40 $ (B&B)
DS Dsgm Regular ·
Tu es super!!! Merci de toute ton aide .

Je vais me mettre à l'anglais et réviser mes verbes irréguliers. A+
Daniel
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Je n'ai pas vu l'hôtel lolita dans le guide lonely"

L'hôtel Lolita est l'hôtel Lola.

Il est impossible de le rater

Michel
VA Vaciliska Regular ·
oui, enfin, j'ais saisi l'idee!😛
DS Dsgm Regular ·
Merci pour la précision. Je vais avoir plus de chance avec "Lola". Salut
Daniel
VA Vaciliska Regular ·
mais franchement si tu vas chez Zafarbek tu vas pas regretter- c'est plus authentique, moins bruyant que Lola.. plus joli aussi
DS Dsgm Regular ·
nous avons l'intention de réserver chez zafarbek. Merci encore
Daniel

Similar discussions

You might also like