Argent en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir ,

Désolé si je suis pas dans la bonne rubrique mais jsuis nouvelle et comprend pas encore tout

Je compte partir en RP au mois de décembre Noel/nouvel an j'ai vu que c une bonne saison pour y allé ma question est: du faite que je vienne de belgique et qu'on a l euro quel est le meilleur argent a prendre la bas? peso ou dollar US j'ai regarder les excursions rhtours et c mis en Dollar US c'est quoi le mieux et pour ce faire le moins arnaquer. merci bcp a vous bonne soirée
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Pour ce faire le moins arnaquer, ca serait des pesos dominicains😉!!

Salut,

Pablo
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

les bancomats fonctionnent très bien en Rép. Dom., inutile de prendre bcp de cash avec toi. Par contre il te faut 10USD à l'arrivée et 20USD au départ (aéroport). ça mis à part, tu peux tirer de l'argent sur place sans problème (et sans surprise à ton retour en Europe 😉)
Faby
ST Stefmadebzh Regular ·
j'suis partie 3 semaines et j'ai utilisé que le pesos comme monnaie et cela se ressent pour les activités + touristiques...pas d'arnaques !!

bon voyage
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Il est prudent de se renseigner a sa banque, pour savoir le montant maximum que l'on peut retirer par semaine. J'ai rencontre des touristes qui avaient trop retire et ne pouvaient plus ! C'etait un peu complique car ils n'avaient plus rien.... Amicalement Stephanie
IM ImadBz ·
C'est dur car on te proposera pls souvent de payer en dollar, mais essaie de tout payer en pesos... Evite l'euro, car bien souvent, leur taux et méthode de change est... discutable! Quand ce n'est pas du 1USD=1Eur
Quand le tchador, les houris ne dansent pas...
FD FDB Globetrotter ·
ok, mais ceci est lié aux conditions générales de ta carte, ou au contrat avec ta banque, et non au pays où tu te séjournes. Les limites journalières en Rép. Dom. sont élevées, je n'ai jamais eu de soucis.
Faby
ST Stephlt Regular ·
Oui, en effet. Il faut donc se renseigner aupres de sa banque.
EL Elgatito Veteran ·
Ne t'inquites pas de savoir si tu es dans la bonne rubrique, on a tous fait nos débuts comme toi, alors on a pas de problème avec cela. Le but de se forum est de s'entraider Bon comme je suis canadien j'ai toujours apporté avec moi du CAD, pour l'échanger en Pesos , et je crois que tu devrais faire de meme concernant ton euro car on je base toujours sur les multiples de 100, Pour moi 100 CAD équivaut a X montant en pesos, donc si tu convertis 100 euros ( vous etes prévilégié car présentement il m'en coute 1.56 $ CAD, pour avoir 1 euro) tu sais exactement combien tu auras . de plus simple précaution ne JAMAIS faire d'échange d'argent directement sur la rue ou sur la plage. Par contre il y a des boutiques de change sur la rue qui sont très respectables. Su tu paies tes tours en argent comptant il vont prendre le US ou l'Euro en premier, mais insiste pour payer en DOP, (pesos dominicains). Pour les cartes banquaire et bien je n'ai eu aucun probleme, mais comme mentionné il est toujours préférable d'aviser ton institution banquaire de ton séjour en RD. En plus tu peux demander (commander) a ton institution banquaire pour avoir des pesos avant ton départ, Concernant les banques et bien il y a des succursales de la Banque SCOTIA ( banque canadienne établit la bas) il y a aussi la banco Popular qui est très bien , il y en a surement d'autres mais je ne les connais pas . Mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS faire une transaction monétaire sur la plage ou sur la rue. Bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour , pour ma part j ai ete en RD en mars j avais changé en dollards , le pesos c bien mais cela te fais des sommes enormes , le mieux je pense c est de prendre quelques dollards , autrement si tu vas en club il prennent aussi les euros , les distributeurs banques , te donnent soit en dollards soit en pesos , mais marchande toujours si tu achètes queque chose et ne te laisses pas impressionnée par les vendeurs bon voyage a toi et bon sejour😏
jacky
TE Teva77 Regular ·
salut premierement surtout ne change pasd d euros en dollar pour venir ici

par exemple ppur l instant un dollar vaut environ 36 pesos un euro pour l instant 53 pesos il serait ridicule de changer vers le dollar en perdant sur le change

deuxiemement les bancontact marchent tres bien egalement pour les cqrtes visa donc tu as de quoi depenser sans t inquieter

eviter de changerr dans le banques

voir les echoppes de changes et bien regarder les taux proposes parfoir sur cent metre tu peux gagner 2 pesos pour un euro ce qui fait quand meem 4 pourcent

sinon n hesite pas a poser d autre questions

lucas
lucas

Similar discussions

You might also like