Argent en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Au niveau de l'argent, faut-il ne prévoir que des dollars ou bien des dollars et de la monnaie locale ? Ou de l'euro ?

Au niveau du change, faut-il le faire avant de partir ou sur place ? Si sur place, ou ? (destination Puerto Plata)😇.

Merci d'avance de vos conseils 😉.

Nono33.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
SA Sandor ·
Salut !

Et bien moi je te conseil d'avoir des Pesos et des dollars, certaines personne préfère etre payé par l'une ou par l'autre monet, ça te facilitera, en plus, si tu as de Euros, pas de problème la-bas pour les échenger, tu va dans n'importe quelle banque et c'est ok, si tu as une carte, c'est encore mieux, tu peux tirer du fric directement la-bas, ça évite d'emmener trop de liquide . 😉

Bye !

Vanessa
NO Nono33 ·
Merci vanessa.🙂

Encore une petite indiscrétion, connait-tu Puerto Plata ?

Si oui, que me conseille tu d'aller voir ou de faire dans les coins ?

Nono33.
NA Nalea ·
Salut,

Je vis a Sosua a 20mn de Puerto Plata. Pour l'argent vient avec des euros et change les en pesos sur place! Le taux est beaucoup plus avantageux pour l'euro que pour le dollar. Tu peux venir avec des dollars aussi ou travellers chqeques.

il y a aussi des distributeurs automatiques ou tu peux retirer des pesos.

par contre ne change pas tes devises dans l'hotel ou tu vas car il pratique des taux beaucoup moins avantageux que dans la rue ou les bureaux de change.

Je te souhaite un bon voyage et peut-etre a bientôt.

Nalea
SA Sandor ·
Je t'aurai bien aider plus mais je suis aller a Boca Chica et Punta Cana mais pas à Puerto Plata .😕

Vanessa
NO Nono33 ·
MERCI A TOUS POUR CES PRECISIONS.

A bientôt.

Nono33
AN Anie Regular ·
Bonjour,

Souvent on lit sur les forums qu'en RD qu'1 euro = 1 dollar. qu'en est-il vraiment ? (si c'est le cas, sur de on est qq même bien perdants en ce moment vu les cours !)

Logiquement, il serait donc plus judicieux de changer en France ses euros contre des dollars puisque l'euro a un taux plus élevé que le dollar.

et donc de changer des euros ou des dollars (ramenés de France) contre des pesos ?

Merci.

a.
AB Ab1 ·
t as vraiment de la chance de vivre la bas, j'y suis allée 15 jours l'année derniere, c'était fabuleu j'ai eu le coup de foudre pour cette ile, ses habitants c'était comme un rêve j ai le projet de m'y installer plus tard, il faut qu j'améliore mon espagnole
DO Dofred ·
a.

Tu as tout compris. En achetant des dollars avant de partir, vu les cours actuels, tu economises plus de 15 % dans tous les endroits qui pratiquent la parité 1 Dollar= 1 Euro.

A+
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour anie,

Si tu as une CB il faut l'utiliser pour sortir des pesos au distributeur, c'est là que tu fera la meilleure affaire. Un avis en date du 07/06 d'une autre personne.

je reviens de Bayahibe et je peux vous donner les cours : dans les hôtels : 100 € = 4700 RD, un peu plus dans les bureaux de change et par contre j'ai effectué des prélèvements par carte bleue : 5000 pesos pour 91 €

Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like