Argent en Tunisie: euro ou dollar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis francais et travaille actuellement aux Etats-Unis. J'ai donc des comptes en Euros et en Dollars. Je pars en Tunisie en Juin et me demande quelle monnaie il est plus avantageux d'utiliser la-bas: l'euro ou le dollar?

Merci pour vos reponses.

Vitto
HA Hammi Regular ·
Asslama et bien venu en Tunisie, et bien une fois t'es en Tunisie, tu auras la possibilité de faire le change en Dinars tunisien soit des euros ou le dollar, chez n'importe quel guichier bancaire tunisienne t'as la possibilité de faire le change aussi ds les hotels mm donc pas de souci pour ce sujet Bien venu et je te souhaite une superbe sejour en Tunisie
El hamma
MC Mcgyvers ·
Bonjour,

Le Dinar est globalement aligné sur l'Euro, il est donc moins risqué d'échanger en Euros qu'en Dollars, le cours évoluant moins.

Pour info, à cet instant, la conversion est la suivante: 1€=1.822TND 1$=1.157TND

Bon séjour!
- - Ici ou ailleurs, l'important, c'est de découvrir!
VI Vitto ·
Merci beaucoup pour ta reponse.

Je vais donc emmener des euros...

A bientot
MA Malik11 Veteran ·
jai essaye les deux donc comme on la dit deja leuro est plus benifique
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MA Matula ·
cela fait deux semaines que j'y suis revenue;c'est evidemment l'euro qui est benefique.
prepare son voyage en espagne
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Tiens, une remarque. Le Dinard Tunisien serait aligné sur l'Euro ???? 😎😎😎 Je pensais que la politique monétaire des pays du Magrheb était aligné sur le Dollar depuis la nuit des temps (enfin presque, si cette nuit a existé et surtout lorsque ça arrangeait😉). Ceci de manière officielle ce qui a valu bénéfices et déboires déjà, mais bon.

Là, il ne faut pas déconner avec notre monnaie ! La valeur de l'Euro, qui n'est aligné sur aucune autre devise et qui n'aligne aucune autre monnaie sauf le Franc CFA (malheur), ne garanti pas le cours du Dinar Tunisien qui ne vaut rien à l'extérieur de son pays en outre.

C'était juste une remarque. Et, avec les temps qui courent on peut faire la conversion Euros/Dollars/devise de singe pour aller dans ces pays. Il faut juste manier la calculette. Eux se contentent de subir et de faire selon les obligations touristiques auquelles ils sont liés. Il faut bien sûr bien calculer et acheter hors banque, à bon taux... Ils y a des bureaux de change bien implantés en France pour cela... Quelques Dinar en plus dans la poche 😏 @😄
Rouler Jeunesse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela fait deux semaines que j'y suis revenue;c'est evidemment l'euro qui est benefique.

je n'ai pas compris pourquoi cela serait l'euro vs dollar ou n'importe quel monnaie convertible!
MA Matula ·
parceque les commercants utilisent beaucoup plus l'euro, moi avec le dollar, on me demandait d'aller à la banque ce qui n'etait pas un probleme en soit vu que les banques ouvraient presque tous les jours.
prepare son voyage en espagne
MC Mcgyvers ·
Je reviens de 15 jours en Tunisie, et je peux confirmer encore que l'Euro est plus bénéfique... Le cours de l'Euro n'a pas varié quand celui du Dollar n'a fait que descendre.
- - Ici ou ailleurs, l'important, c'est de découvrir!
VI Virgula2 Regular ·
Bonjour est-ce que vous voulez dire qu'il vaut mieux changer avant le départ, en France? Ou retirer de l'argent en Tunisie aux distributeurs automatiques avec ma carte? Merci
SO Souihelienne Veteran ·
Le dinar n'étant pas exportable vous devez effectuer le change sur place.

Prenez du liquide et changez au fur et à mesure de vos besoins ; le taux de change est le même partout (hôtel, banque, aéroport)

Vérifiez auprès de votre banque les frais pour les retraits ou paiements effectués avec votre carte bancaire.

Vous pourrez payer certains achats en euros mais auparavant mémorisez bien le taux de change affiché à la réception de votre hôtel.

Bonnes vacances en Tunisie.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis francais et travaille actuellement aux Etats-Unis. J'ai donc des comptes en Euros et en Dollars. Je pars en Tunisie en Juin et me demande quelle monnaie il est plus avantageux d'utiliser la-bas: l'euro ou le dollar?

Merci pour vos reponses.

Vitto

Bonjour!!!

La meilleure monnaie est le Dinar mais tu peux amener l'euro ou le dollar cela n'a pas d'importance, il suffirat de changer dans les banques ou burreau de change, bon tu es française alors amène des euros de plus les tunisiens sont habitués des euros certainement plus que les dollars mais tu sais ce pays est très touristique alors il n'y a aucun pbl bien sur!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Sophiefr ·
Bonjour je crois qu' en tunisie l'euro et le dollar c'est pareil
PH Philan Veteran ·
Bonjour!!!

La meilleure monnaie est le Dinar

c'est vrai en tunisie la meilleure monnaie est le dinar………
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir🙂

C'est vrai, les gens veulent se compliquer la vie😏

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like