Argent en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, J'aimerais savoir combien d'argent liquide(CAD)est il raisonnable d'apporter en Tunisie?
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Cela dépend du type de voyage que vous ferez, tout compris ou routard ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
SY Sylvia03 ·
Bonjour, L'hôtel et repas inclus.Il reste les excursions et différentes achats. Carpe diem
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, cela dépend évidemment de ce que vous comptez ramener de tunisie. Nous changeons ces jours ci 1 € pour 3.40 dt. Les marchands ne vendant pas beaucoup en ce moment ont tendance à gonfler les prix. Vous trouverez des petites poteries à partir de 4 dt, des robes faites en fouta à 25 dt, des jolis petits bijoux à 20 dt dans les foires artisanales (pas dans la rue). Un très bon jus de fruits coute 5 ou 6 dt dans un bel endroit mais peut se trouver à 2 dt dans un endroit plus kitch. Vous pourrez manger très bien au "capitole" rue H. Bourguiba à Tunis un menu au choix pour 13.50 dt mais vous pourrez aussi manger pour 50 dt dans d'autres endroits, une soupe dans une gargote coute 4 dt et un couscous autour de 15 dt. Pour les excursions je ne sais pas trop, je les organise moi-même. Je vous souhaite un beau voyage !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
SY Sylvia03 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse.Cela va m'aider pour les dépenses. Bonne journée
CA Camavi ·
Bonjour, Merci pour votre réponse.Cela va m'aider pour les dépenses. Bonne journée

Hello, Un lien utile pour avoir une idée du change : https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-CAD-TND?m1=100
SY Sylvia03 ·
Merci beaucoup.Un outil bien pratique.
CI Cindyque253 ·
jsuis canadienne aussi, et je part pour ma 5 fois en tunisie. je vais dans tout inclus, pour 1 mosi et japorte 2000 cad , pour sortie, souvenir, mais surtout ce que jai remarquer les francais et les russes, ne donne pas vriament de pourboire, alors si tu en donne comme moi, tu va etre servit comme une rene, meme avant les autres, tinquiete taura meme pas besoin allr cherche ton verre il vont venir ten porter un avant que tu finisse autre. honnetement tu doit barguiner au souk car il gonfle le prix 3 fois. mais cest un pays magnifique. pourboire =service 5 etoiles .. mais bon tout depend comment tu veux passer tes vacances

Similar discussions

You might also like