Argent au Guatemala/Honduras?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

Tout d'abord est-il + intéressant de prendre des dollars dans ces deux pays plutot que nos fameux euros (vu notamment le cours assez bas du dollars par rapport a l'euro) ?

concernant les cartes de crédit/débit, est-il facile de trouver des ATM dans les principales villes touristiques de ces pays (en dehors des capitales) ? cela fonctionne-t-il pour des carte de débit tel que Meastro ? ou faut-il impérativement une mastercard ?

un tout grand merci a ceux qui pourront me renseigner
ME Memphre Globetrotter ·
Prenez qq 100aine de $US pour l'arrivée , au Guaté pas de probleme de guichet (j'utilise Maestro-Fortis)

Plus rares au Honduras sauf dans les grandes villes. Sinon achetez des lampiras aux douanes (avec des US) et ensuite avec votre carte directement dans les banques (avec passeport:ils sont très méfiants!). Guichets et banques à profusion à San Pedro Sula. Ailleurs je ne sais pas.
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Au Honduras, il est plus facile de voyager avec Visa. Master Card pour les retraits est plutot limitée. Le mieux reste toujours la carte de débit bancaire.
CO Colosas2004 ·
bonjour, au Guatemala, tu trouveras des distributeurs dans la plupart des villes (dans les villages il n'y en a presque jamais). Ils marchent avec VISA et Mastercard, avec la carte de debit je ne sais pas. De toutes façon prend toujours avec toi une 100aine de $ en cas de besoin, tu pourras les changer presque partout dans le pays (meme dans un village qui n'a pas de banque par exemple!)
www.posada-sr.com - Posada San Rafael - San Andres Sajcabaja - GUATEMALA

You might also like